
Restauration Lancia Aurelia B20 1957
- NUAGE71
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Je suis admiratif devant l’inventaire que tu dois réaliser avant le début du remontage 

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- Pascal
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Je reste toujours aussi impressionné de la somme de travail pour une telle entreprise.
J'ai une question, bien naïve sûrement, mais est-ce que tu tes fixé une date de fin de chantier, jour où tu mettras en route la belle pour aller te promener et enfin jouir du travail accompli ?
J'ai une question, bien naïve sûrement, mais est-ce que tu tes fixé une date de fin de chantier, jour où tu mettras en route la belle pour aller te promener et enfin jouir du travail accompli ?
- Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Pas de date prévue de fin de chantier, je sais seulement que ça va être long d'autant que je ne fais pas 8H par jour ni 7/7 jours ! 

Patrick
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- DIALMAX
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Il vaut mieux ! Il y a aussi 31 J sur 28 J
J'ai fais jusqu'à 16 à 20 sur 24 et ben ça dure pas indéfiniment !

J'ai fais jusqu'à 16 à 20 sur 24 et ben ça dure pas indéfiniment !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Trois heures cet après-midi, rien que ça je suis fatigué !
D'abord passage du carbu d'origine à la fontaine de lavage, frottage avec un pinceau à poils durs, c'est un peu mieux mais on est loin d'un état "concours" !





Voilà le même carbu en état concours, à vendre en Italie pour 4 à 5 000 € !

Et bien sûr le volet d'admission est toujours bloqué malgré la nuit dans le WD40 ! Je décide de le passer aux ultrasons à 50° pendant un bon moment, pendant ce temps j'attaque le nettoyage de la visserie sortie hier d'un sachet :

Microbillage qui sera suivi d'une galva à froid :

Même traitement pour les 8 supports des échappements, fastidieux parce que bien rouillés, j'ai aussi passé les silent-blocs et ils sont bien revenus, par contre la visserie sera changée par du neuf, vraiment trop pourrie, je garde seulement un exemplaire de chaque pour mémoire des tailles à trouver en neuf :



Ces supports se fixent comme ça, le silent-bloc est coincé dans la boucle du ressort, à l'autre bout le cavalier permets le réglage de la hauteur :

Le carbu a passé 30 minutes aux ultrasons, la couleur de l'eau me donne un bon espoir !

Déception après séchage, c'est un peu mieux mais le volet est toujours bloqué et ça reste assez crado, il va falloir microbiller le carbu en bouchant tous les orifices, le peindre en époxy noir et remonter tout le reste avec remise à neuf ou kit de réparation si ça existe comme pour nos carbus Honda ?






Et pour terminer galva de tous les éléments préparés cet après-midi, les ressorts d'échappement auront un époxy noir :




Voilà, à très vite !:


D'abord passage du carbu d'origine à la fontaine de lavage, frottage avec un pinceau à poils durs, c'est un peu mieux mais on est loin d'un état "concours" !






Voilà le même carbu en état concours, à vendre en Italie pour 4 à 5 000 € !





Et bien sûr le volet d'admission est toujours bloqué malgré la nuit dans le WD40 ! Je décide de le passer aux ultrasons à 50° pendant un bon moment, pendant ce temps j'attaque le nettoyage de la visserie sortie hier d'un sachet :

Microbillage qui sera suivi d'une galva à froid :

Même traitement pour les 8 supports des échappements, fastidieux parce que bien rouillés, j'ai aussi passé les silent-blocs et ils sont bien revenus, par contre la visserie sera changée par du neuf, vraiment trop pourrie, je garde seulement un exemplaire de chaque pour mémoire des tailles à trouver en neuf :



Ces supports se fixent comme ça, le silent-bloc est coincé dans la boucle du ressort, à l'autre bout le cavalier permets le réglage de la hauteur :

Le carbu a passé 30 minutes aux ultrasons, la couleur de l'eau me donne un bon espoir !

Déception après séchage, c'est un peu mieux mais le volet est toujours bloqué et ça reste assez crado, il va falloir microbiller le carbu en bouchant tous les orifices, le peindre en époxy noir et remonter tout le reste avec remise à neuf ou kit de réparation si ça existe comme pour nos carbus Honda ?






Et pour terminer galva de tous les éléments préparés cet après-midi, les ressorts d'échappement auront un époxy noir :




Voilà, à très vite !:

Patrick
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Les kits de réfection existe pour le Weber 40DCL, vu qu’il est assez courant chez Ferrari, on a la chance de pouvoir trouver ça.
Là par exemple : https://classiccarbs.co.uk/product/weber-40-dcz-dcl-twin-carburettorcarb-servicegasket-kit-ferrari-250330275-etc/
Je m’étais offert un nettoyeur ultrason il y a quelques mois et j’aurais prochainement un carbu à nettoyer, quel produit utilise-tu ?
Là par exemple : https://classiccarbs.co.uk/product/weber-40-dcz-dcl-twin-carburettorcarb-servicegasket-kit-ferrari-250330275-etc/
Je m’étais offert un nettoyeur ultrason il y a quelques mois et j’aurais prochainement un carbu à nettoyer, quel produit utilise-tu ?
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Un volet bloqué ça peut se résoudre par un baguage de l'axe après extraction. On l'a déjà fait sur des weber de simca, ca marche et bien et aide à résoudre des problèmes de prise d'air au niveau des axes.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Pierre C, qui propose ses condensateurs électroniques bien connus, peut aussi refaire des joints papiers au modèle.
Ca peut servir
Ca peut servir

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Si besoin je peux aussi rn faire pour dépanner avec le graveur laser 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Merci Florent pour le lien, j'ai trouvé le même kit moins cher en Italie : https://lanzonicarburatori.com/products/kit-revisione-carburatore-weber-40-dcz-e-dcl?srsltid=AfmBOooZR0-zSIiCe0sBNavFIqw7-uMUCgmgtrUn2w3aB0BgnuiYpJkA
Pour les ultrasons, j'utilise ces 2 produits depuis fort longtemps avec totale satisfaction, le Tickopur TR7 pour les pièces en alliage ou acier et le Tickopur RW77 à l’ammoniaque pour les pièces en laiton comme les gicleurs et autres pièces de carbus :

Bonne nouvelle : le volet d'admission a fini par bouger, il faut maintenant faire sauter une des 2 vis de fixation dont la tête est totalement HS, d'abord avec une petite meule à tête ronde, puis avec une mèche de 3.2, encore un petit effort pour que ça sorte, à suivre !




A tout à l'heure pour la suite !
Pour les ultrasons, j'utilise ces 2 produits depuis fort longtemps avec totale satisfaction, le Tickopur TR7 pour les pièces en alliage ou acier et le Tickopur RW77 à l’ammoniaque pour les pièces en laiton comme les gicleurs et autres pièces de carbus :

Bonne nouvelle : le volet d'admission a fini par bouger, il faut maintenant faire sauter une des 2 vis de fixation dont la tête est totalement HS, d'abord avec une petite meule à tête ronde, puis avec une mèche de 3.2, encore un petit effort pour que ça sorte, à suivre !




A tout à l'heure pour la suite !
Patrick
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