RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

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Aurelia B20
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar Aurelia B20 » 02 Avr 2025, 22:25

Ah merde, pas de bol pour la peinture à refaire et surtout à décaper ... :?

Je me fournissais beaucoup chez DSS, toujours très content et des prix intéressants ! :mrgreen: ;)
Patrick
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 10 Avr 2025, 18:11

J’ai récupéré ma bêtise et maintenant les carters sont prêts à recevoir la pâte à joint avant la fermeture définitive, sauf que j’attends ma commande de chez CMS qui tarde à arriver.
En attendant j’ai passé un coup de honoir dans les chemises des cylindres

Image

J’ai lu sur la RTM une phrase qui m’interroge :

En cas de pose des pistons neufs sans toucher aux cylindres, la lèvre supérieure des ces derniers doit être supprimée.
Est-ce que cela signifie qu’il faut légèrement limer l’arête supérieure ?
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 10 Avr 2025, 20:58

Avec des KM la partie supérieure des chemises a un escalier à l'endroit ou les segments n'atteignent pas donc ca peut être destructeur pour les segments neuf, mais si tu a passé le honoir ça devrait aller
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 11 Avr 2025, 06:02

Ok Dialmax cette fois-ci j’ai compris c’est uniquement dans le cas où les pistons-segments sont changés mais sans avoir réaléser les cylindres, les miens sont passés à la côte supérieure.
Merci beaucoup Dialmax pour ta disponibilité et tes réponses toujours pertinentes ;)
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar Mondialen » 11 Avr 2025, 18:18

NUAGE71 a écrit :Ok Dialmax cette fois-ci j’ai compris c’est uniquement dans le cas où les pistons-segments sont changés mais sans avoir réaléser les cylindres, les miens sont passés à la côte supérieure.
Merci beaucoup Dialmax pour ta disponibilité et tes réponses toujours pertinentes ;)

Je ne comprends pas le coup de honoir car, si j’ai bien compris, tu as réalesé et monté des pistons et segments neufs ou je n’ai rien compris ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 11 Avr 2025, 21:39

Le réaléseur lui a fait au noir !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 12 Avr 2025, 06:40

Mondialen a écrit :
NUAGE71 a écrit :Ok Dialmax cette fois-ci j’ai compris c’est uniquement dans le cas où les pistons-segments sont changés mais sans avoir réaléser les cylindres, les miens sont passés à la côte supérieure.
Merci beaucoup Dialmax pour ta disponibilité et tes réponses toujours pertinentes ;)

Je ne comprends pas le coup de honoir car, si j’ai bien compris, tu as réalesé et monté des pistons et segments neufs ou je n’ai rien compris ?


Oui c’est ça Mondialen les pistons-segments sont neufs et le réalésage a également été fait il y a très longtemps mais le moteur n’a jamais été remis en marche.
J’ai donc passé le honoir avant remontage, mais dans le cas d’un changement de pistons-segments sans réalésage il faut gommer l’escalier à l’intérieur des cylindres comme l’a expliqué Dialmax.
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar Mondialen » 12 Avr 2025, 09:25

OK, mais c’est là où je ne comprends pas la nécessité de passer le honoir sur un réalésage neuf, c’était le sens de ma question.
Modifié en dernier par Mondialen le 12 Avr 2025, 11:15, modifié 1 fois.
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 12 Avr 2025, 10:30

Peut être un peu oxydé ou réalésage grossier ? Mais bien fait on ne le passe pas.
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 12 Avr 2025, 11:35

Je pensais qu’il fallait le faire systématiquement afin que l’huile adhère bien aux parois :oops: :oops:
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