Restauration Lancia Aurelia B20 1957
- philard
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Tu nous parles d'un insonorisant sur le verso du couvercle de réservoir. Est-ce d'origine, et quelle est son utilité?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Le couvercle est dans le coffre, en le soulevant on a accès au bouchon du réservoir qui est sous le plancher du coffre, le couvercle est donc pourvu d'isolant comme tout le dessous de la caisse.
- philard
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
FlorentB20 a écrit :Le couvercle est dans le coffre, en le soulevant on a accès au bouchon du réservoir qui est sous le plancher du coffre, le couvercle est donc pourvu d'isolant comme tout le dessous de la caisse.
Ok, maintenant je comprends en fait c'est le couvercle de bouchon disposé sur le plancher...

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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Merci Florent pour cette précision, voilà le couvercle dans le plancher de la malle :

Et sous le couvercle le bouchon du réservoir de carburant :


Et sous le couvercle le bouchon du réservoir de carburant :

Patrick
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Ça m'aura pris pas mal de temps à chercher partout, dans la cave de la maison, dans le grenier et finalement c'est dans le garage, bien cachés derrière ma grosse boite en bois et une roue avant de CB750 que j'ai finalement trouvé les 2 supports du train avant que j'avais fabriqués en 1997 !
Donc montage du train avant sur les supports avec l'aide du cric hydraulique, impec :



J'ai retiré, non sans mal, les 4 boulons de 10 qui tiennent les supports de la barre d'accouplement, mais rien à faire pour les sortir, complètement bloqués. Probablement le centreur de ces supports qui coince avec la corrosion :



Je pense fixer le train avant avec ses supports sur ma table de travail, soit en vissant les pieds sur le plateau, soit en maintenant le tout avec des grosses sangles bien serrées. La table a des roulettes qu'on peut bloquer, ça ne devrait pas trop bouger, qu'en pensez-vous ?

En attendant j'ai microbillé le doigt qui bloque le couvercle du bouchon de carburant et l'axe de ce couvercle :


Et puis un autre couvercle : celui qui est également dans la malle arrière et qui donne accès à la jauge du réservoir de carburant, en cas de panne par exemple ! Un peu plié et bien couvert de goudron insonorisant sur les 2 faces, avec le feutre sous tapis qui a bien collé sur la face intérieure :



Je pense le laisser tremper dans l'acétone ou dans du diluant peinture pour enlever les restes, vous en pensez-quoi ?


Donc montage du train avant sur les supports avec l'aide du cric hydraulique, impec :



J'ai retiré, non sans mal, les 4 boulons de 10 qui tiennent les supports de la barre d'accouplement, mais rien à faire pour les sortir, complètement bloqués. Probablement le centreur de ces supports qui coince avec la corrosion :



Je pense fixer le train avant avec ses supports sur ma table de travail, soit en vissant les pieds sur le plateau, soit en maintenant le tout avec des grosses sangles bien serrées. La table a des roulettes qu'on peut bloquer, ça ne devrait pas trop bouger, qu'en pensez-vous ?

En attendant j'ai microbillé le doigt qui bloque le couvercle du bouchon de carburant et l'axe de ce couvercle :


Et puis un autre couvercle : celui qui est également dans la malle arrière et qui donne accès à la jauge du réservoir de carburant, en cas de panne par exemple ! Un peu plié et bien couvert de goudron insonorisant sur les 2 faces, avec le feutre sous tapis qui a bien collé sur la face intérieure :



Je pense le laisser tremper dans l'acétone ou dans du diluant peinture pour enlever les restes, vous en pensez-quoi ?

Patrick
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- philard
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Pour le train avant, tes deux méthodes sont bonnes mais avec chacune un inconvénient. Les sangles c'est bien mais si tu dois faire tourner ou retourner ton essieu, il faut tout détacher. Si tu fixes les pieds au plateau, même chose et tu dois tourner autour ou faire pivoter la table complètement si tu travailles d'un côté ou de l'autre... Perso, je privilégierais les sangles par facilité...
Pour ce qui est du couvercle, aucune idée, je ne l'ai jamais fait...diluant peinture peut-être...
Et arrête de nous demander conseil...c'est toi le boss, le pro, le maître de la restauration!
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
philard a écrit :Et arrête de nous demander conseil...c'est toi le boss, le pro, le maître de la restauration!
Je me suis fait la même réflexion, à part faire des lasagnes je ne vois pas ce que je pourrais t'apprendre

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- philard
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957



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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Pour le goudron ou le blackson
je chauffe avant de le racler puis j’essuie les traces avec de l'essence de térébenthine
J'ai refais un plancher de traction comme ça et j'avais trouvé la méthode plutôt efficace
si ça peut aider
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Merci pour vos si aimables réponses à mes questions
, l'expérience prouve qu'on en apprends tous les jours et qu'il ne faut pas hésiter à solliciter ceux qui savent, c'est à dire vous tous !
L'après-midi a mal commencé : en arrivant à l'atelier vers 15H, surprise, je patauge dans l'eau : toute la partie atelier est inondée !!!
Il faisait beau hier avec 17°, donc j'avais ouvert toutes les portes atelier + garage, et aussi la fenêtre de toit au-dessus de la fontaine de lavage pour faire courant d'air et réchauffer plus vite ... Et comme un coui.... j'ai oublié de la fermer hier soir, il a plu une bonne partie de la nuit et aussi en début d'après-midi aujourd'hui ...
Donc d'abord une bonne heure pour éponger, passer la serpillière, puis le balai éponge pour arriver à ça, il faut que ça sèche :

Du coup j'ai bossé dans la partie garage qui était au sec, dépose du moteur de la table de travail, puis montage du train avant sur la même table, bien tenu par des sangles costaudes :

Je sors mon énorme clé à molette qui ouvre à 60 mm et dont je ne me sers jamais tellement elle est lourde, et j'essaie de voir si ça rentre dans les échancrures prévues pour démonter les parties hautes et basses des suspensions :

Hé ben raté, 62 mm de largeur et en plus on dirait que les échancrures sont légèrement arrondies, pas plates, ça sent l'outil spécial à plein nez cette histoire ...
Florent, comment avais-tu fait pour démonter ???

On dit que l'adversité rends fort, ah bon, moi ça me gonfle plutôt qu'autre chose, aujourd'hui est un jour sans !







L'après-midi a mal commencé : en arrivant à l'atelier vers 15H, surprise, je patauge dans l'eau : toute la partie atelier est inondée !!!








Donc d'abord une bonne heure pour éponger, passer la serpillière, puis le balai éponge pour arriver à ça, il faut que ça sèche :

Du coup j'ai bossé dans la partie garage qui était au sec, dépose du moteur de la table de travail, puis montage du train avant sur la même table, bien tenu par des sangles costaudes :

Je sors mon énorme clé à molette qui ouvre à 60 mm et dont je ne me sers jamais tellement elle est lourde, et j'essaie de voir si ça rentre dans les échancrures prévues pour démonter les parties hautes et basses des suspensions :

Hé ben raté, 62 mm de largeur et en plus on dirait que les échancrures sont légèrement arrondies, pas plates, ça sent l'outil spécial à plein nez cette histoire ...



On dit que l'adversité rends fort, ah bon, moi ça me gonfle plutôt qu'autre chose, aujourd'hui est un jour sans !



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