Suzuki 125 ER de 1979
- Mathieu Viollet
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
ça falloir percer bien à l'axe pour extraire ce goujon !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Pour remettre en état les caches plastiques cassés ou fissuré, j utilise le fer à souder electrique
Je chauffe le plastique et le fait fondre avec la pointe du fer. Au besoin j 'insère des bouts de tige acier si l épaisseur le permet.
Lorsque j ai besoin de matière plastique en plus , J utilise soit un bout d un autre, soit directement un rislan .
Je trouve que C est plus esthétique et aussi solide qun rajout métallique.



Je chauffe le plastique et le fait fondre avec la pointe du fer. Au besoin j 'insère des bouts de tige acier si l épaisseur le permet.
Lorsque j ai besoin de matière plastique en plus , J utilise soit un bout d un autre, soit directement un rislan .
Je trouve que C est plus esthétique et aussi solide qun rajout métallique.
- cbx
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Pour les caches latéraux qui sont souvent en ABS, la méthode classique est la "soupe de lego", mais j'ai une colle enragée qui va très bien.
Pour le carter de chaîne, pas en ABS, la forme à coller était vraiment patatoïdale, impossible d'insérer une tige quelconque. La plaque métallique
a été pénible à former mais ça devrait tenir.
Pour le carter de chaîne, pas en ABS, la forme à coller était vraiment patatoïdale, impossible d'insérer une tige quelconque. La plaque métallique
a été pénible à former mais ça devrait tenir.
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- cbx
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Mathieu Viollet a écrit :ça falloir percer bien à l'axe pour extraire ce goujon !
Bien souvent ces goujons qui ont été cuits et recuits pendant des années sont totalement bloqués/écrouis. Percer n'est pas le plus difficile, c'est l'extraction qui l'est. Pour éviter ce pb je les remonte systématiquement avec de l'Albrif de la marque 7d'armor : imparable.
https://www.7darmor.fr/produit/albrif.html
Comme j'ai la version pro qui résiste jusqu'à 1200° j'ai de la marge. On trouve la version grand public chez AD, elle résiste jusqu'à 650°
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Merci , pour nous faire découvrir tes méthodes devant chaque problème et je t en remercie
Je ne connaissais pas cette graisse à base d 'aluminium qui a l air plus efficace que la graisse au cuivre . Y a t il une raison particulière d utiliser une ou l'autre ?



Je ne connaissais pas cette graisse à base d 'aluminium qui a l air plus efficace que la graisse au cuivre . Y a t il une raison particulière d utiliser une ou l'autre ?
- cbx
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
L'albrif n'est pas une graisse mais un produit qui évite la corrosion et le grippage des pièces soumises à fortes température, ou à l'eau saline,
la vapeur, pratiquement tout. Ca permet le démontage facile des années plus tard. Je m'en sers au remontage des bougies aussi.
J'en utilise également quand je change l'échappement d'une voiture, en pulvérisant sur les divers tuyaux avant de le emboiter l'un dans l'autre.
C'est un copain travaillant sur les plates-formes pétrolières en mer du nord qui m'a fait connaître ce produit dans sa version professionnelle.
Comme ça évite tout grippage, ils peuvent intervenir très rapidement quand un élément (vanne par ex) doit être changé.
Mais fondamentalement ce n'est pas une graisse.
la vapeur, pratiquement tout. Ca permet le démontage facile des années plus tard. Je m'en sers au remontage des bougies aussi.
J'en utilise également quand je change l'échappement d'une voiture, en pulvérisant sur les divers tuyaux avant de le emboiter l'un dans l'autre.
C'est un copain travaillant sur les plates-formes pétrolières en mer du nord qui m'a fait connaître ce produit dans sa version professionnelle.
Comme ça évite tout grippage, ils peuvent intervenir très rapidement quand un élément (vanne par ex) doit être changé.
Mais fondamentalement ce n'est pas une graisse.
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- Mathieu Viollet
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Je ne connaissais pas ce produit, ca a l'air intéressant !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Maintenant que c'est en vente libre, même avec "que 650° c'est un bon investissement.
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- alain2933
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Comme par hasard c'est une boîte bretonne, ils sont vraiment bons les bretons en lutte anti-corrosion 

- cbx
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
La partie cycle est pratiquement terminée avec la peinture du bras oscillant :
avant :

après :

Comme il fait 2 ou 3 cm de trop pour rentrer dans le four, je ne peux pas mettre la peinture à cuire, je vais attendre 2/3 jours pour remonter le train arrière.
J'ai démonté le réservoir d'huile bien tartiné d'huile car le bouchon fuyait
Avant;

Après

Je passe au moteur et les surprises commencent :
- la boite à air a été remontée par un sauvage qui l'a déformée, je devrais pouvoir redresser
- le filtre en mousse est bien sûr totalement HS mais j'en avais acheté un par anticipation
- les deux colliers maintenant le manchon carbu-boite à air sont absents et le manchon est archi dur.
- j'ai commencé à mettre le carbu en pièces et ..... le flotteur est enfoncé :

Je vais tenter de le remettre en forme en le plongeant dans de l'eau chaude, au passage je verrai si il est encore étanche mais je doute
avant :

après :

Comme il fait 2 ou 3 cm de trop pour rentrer dans le four, je ne peux pas mettre la peinture à cuire, je vais attendre 2/3 jours pour remonter le train arrière.
J'ai démonté le réservoir d'huile bien tartiné d'huile car le bouchon fuyait
Avant;

Après

Je passe au moteur et les surprises commencent :
- la boite à air a été remontée par un sauvage qui l'a déformée, je devrais pouvoir redresser
- le filtre en mousse est bien sûr totalement HS mais j'en avais acheté un par anticipation
- les deux colliers maintenant le manchon carbu-boite à air sont absents et le manchon est archi dur.
- j'ai commencé à mettre le carbu en pièces et ..... le flotteur est enfoncé :

Je vais tenter de le remettre en forme en le plongeant dans de l'eau chaude, au passage je verrai si il est encore étanche mais je doute
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