RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 16 Déc 2024, 18:57

Super ! Merci Dialmax c’est bien plus clair avec ce croquis et ça me conforte dans le fait qu’il n’y a rien d’autre derrière ce bouchon ;)

Par ailleurs j’ai bien remis le petit bouchon noir sur chaque gicleur 8-)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar Tiger.09 » 16 Déc 2024, 19:30

cbx a écrit :Il y a le même genre d'obturateur dans les carbus de 1000 CBX premier modèle.
Mais dans la cuve sous les gicleurs.
ça ne m'étonne plus que tu rames avec ton enclume gavée (gavée enfin c'est beaucoup dire :lol: ) avec tes carbus à la sauce 350 cc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 19 Jan 2025, 20:03

J’avance doucement dans le démontage de ma K2

En opérant la fourche je constate qu’il n’y a plus d’huile et ce depuis des décennies :?
Il y a eu bien sûr des conséquences dues à la rouille qui s’est installée :

Image

J’ai beaucoup ramé pour démonter cette bague et après avoir tout bien nettoyé j’ai commencé le remontage mais j’aimerais être sûr du bon fonctionnement, est-ce qu’il y a une méthode pour contrôler ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 31 Jan 2025, 18:54

En fait c’est noté dans la RTM, il faut contrôler le piston et la bague qui se trouvent en bas du tube, il y a des rayures sur un piston donc le changement s’impose, j’en ai trouvé un en très bon état et c’est remonté 8-)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROU

Messagepar NUAGE71 » 31 Jan 2025, 19:17

Je passe au nettoyage du bras oscillant, j’aurais dû faire le contrôle avant de commencer le décapage car après avoir fois terminé celui-ci je m’aperçois qu’il y a un problème :shock:

C’est bien comme ça qu’il faut vérifier si il est encore bon pour le service ? Si oui alors il est mort :(

Image

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4536
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar alain2933 » 31 Jan 2025, 19:26

Là Roger je ne comprends pas ce que tu cherches à vérifier. Ce que je fais avant de démonter les bras c'est juste une vérification du jeu latéral pour changer les bagues si besoin. Pour le reste nada, des nèfles, que couic et jamais eu de problème. Peut-être que je devrais... :shock:
Nul doute que les pros vont nous éclairer ! :idea:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 31 Jan 2025, 20:20

Salut Alain, je fais habituellement comme toi contrôle du jeu latéral et je démonte, là j’étais très étonné de l’état des diverses bagues, à part une qui sera à changer car bien attaquée par la rouille et surtout le manque de graisse, même les caches en caoutchouc sont encore en bon état.
Mais lorsque j’ai posé le BO sur une surface plane je me suis aperçu qu’il portait de façon bancale, il y a environ 7 mm de décalage.
Je ne vois pas bien comment la roue arrière peut-être droite avec une telle différence.
Si tu as un BO sous la main, enfin dans ton garage plutôt, :P tu peux regarder ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6566
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar Mathieu Viollet » 31 Jan 2025, 20:39

Ca tord malheureusement facilement...
Il faudrait repérer ou ça à tordu pour savoir si on peut redresser, et comment !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6015
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 31 Jan 2025, 21:45

Le fixer solidement sur l'établi ou autre au niveau de l'articulation avec un tige assez longue à la place de l'axe de balancier a niveau, horizontal, une barre à la place de l'axe de roue AR pour contrôler avec le niveau . Avec une barre mine ou autre truc long et costaud réaligner les 2 bras du balancier en forçant au niveau de l'axe de roue AR
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 31 Jan 2025, 22:12

Merci Mathieu et Dialmax, pour les conseils.
Je sais où me servir d’un étau très solide, je vais tenter l’opération de redressage, si je n’y arrive pas il y en un à vendre sur LBC et pas très loin de chez moi :P
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité