Restauration Lancia Aurelia B20 1957
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 16 Déc 2024, 12:01
- LOCALISATION : Madrid
Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Ma B24 importée de Suisse en 1991 comporte comme ta B20 une date de 1ere mise en circulation au 00/00/58 en revanche l’Appia, ramenée des US par son premier propriétaire en 1969 porte la date du 01/01/61, ma B20 Italiennes avait une date de mise en circulation correspondant à la date de réception du modèle, bref, il y a de tout mais je pense tout de même que ton auto à été importée à un moment de sa vie, je vérifierai sur la CG de la B20, je ne l’ai pas sous la main.
- alain2933
- Messages : 4536
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Impressionnante l'organisation de Patrick, les sachets et bacs mais surtout les notes et références à ce rangement
Cela dit il est vrai qu'au vu du travail à effectuer il est préférable d'être à ce point organisé.

- Mathieu Viollet
- Messages : 6566
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Chapeau pour l'organisation, à 27 ans j'avoue que je n'avais pas cette organisation et je ne pense pas avoir beaucoup évolué de ce côté 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12823
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Mathieu Viollet a écrit :Chapeau pour l'organisation, à 27 ans j'avoue que je n'avais pas cette organisation et je ne pense pas avoir beaucoup évolué de ce côté
J'en avais déjà 43 à l'époque


Florent : la date du 01/01/XXXXX pour la 1°mise en circulation est typique d'une CG perdue ou inconnue, c'est la date que donne la FFVE quand on demande une CG collection et qu'on n'a plus de papiers ...
Imparable, car qui a vu un fonctionnaire bosser un 1° janvier ???



Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
- Messages : 3586
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
whaou impressionnant
mais connaissant le lascar pas étonnant
mais quand même, je m'attendais à un cahier classique avec les tâches de graisse des doigts... mais là... on a droit à des feuilles déjà margées et reliées
du grand art
en fait la restau de cette foutu bagnole est super facile yaka suivre les cahiers
non en fait, je suis plus qu'admiratif du travail déjà réalisé en amont et je connais d'avance le résultat au final : comme sortie d'usine avec la minutie d'un exemplaire fignolé à la main
ce soir commence la trêve des confiseurs... mais une Aurelia B20 n'est pas une confiserie et même si son boss a le même pseudo idem
alors au boulot
bonnes fêtes quand même
ton Tiger préféré







mais quand même, je m'attendais à un cahier classique avec les tâches de graisse des doigts... mais là... on a droit à des feuilles déjà margées et reliées




en fait la restau de cette foutu bagnole est super facile yaka suivre les cahiers



non en fait, je suis plus qu'admiratif du travail déjà réalisé en amont et je connais d'avance le résultat au final : comme sortie d'usine avec la minutie d'un exemplaire fignolé à la main



ce soir commence la trêve des confiseurs... mais une Aurelia B20 n'est pas une confiserie et même si son boss a le même pseudo idem




bonnes fêtes quand même



ton Tiger préféré



- alain2933
- Messages : 4536
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Il a raison Tigrou avec tout ça, maintenant yaka tapluka 

- Aurelia B20
- Messages : 12823
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Trêve des confiseurs oblige mon cher Tigrou
, on se retrouve dans quelques jours, et bonne nouvelle : Florent sera à Lyon pour les fêtes, on devrait se voir, avec bien sûr une visite à l'atelier pour faire connaissance avec la B20 !
Bonnes Fêtes à tous

Bonnes Fêtes à tous

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Aurelia B20
- Messages : 12823
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Aller, quelques nouvelles après les agapes de Noël et avant celles du Jour de l'An ! .....
Dépose de l'entourage intérieur de pare-brise et des entourages latéraux, toujours ces morceaux de liège ou de feutrine pour caler ces pièces et ainsi éviter les claquements ou les vibrations ! Le ciel de toit est collé sur les bords droit et gauche :


Déshabillage de la porte droite : il y a un plastique de protection avec un peu de feutrine collée aux endroits stratégiques de frottements, ce plastique n'y était plus sur la portière gauche, signe qu'elle avait déjà été "visitée" :


Comme sur l'autre portière, beaucoup de corrosion, en particulier la barre en U supportant la vitre, les barres en U avec le feutre à l'intérieur dans lequel la vitre coulisse, mais aussi le bas de portière qui sera à reprendre en tôlerie :





Voilà pour le mois de décembre 1997, en tout 50H et 30mn de boulot, un peu de repos pour les Fêtes et on se retrouve en 1998




Dépose de l'entourage intérieur de pare-brise et des entourages latéraux, toujours ces morceaux de liège ou de feutrine pour caler ces pièces et ainsi éviter les claquements ou les vibrations ! Le ciel de toit est collé sur les bords droit et gauche :


Déshabillage de la porte droite : il y a un plastique de protection avec un peu de feutrine collée aux endroits stratégiques de frottements, ce plastique n'y était plus sur la portière gauche, signe qu'elle avait déjà été "visitée" :


Comme sur l'autre portière, beaucoup de corrosion, en particulier la barre en U supportant la vitre, les barres en U avec le feutre à l'intérieur dans lequel la vitre coulisse, mais aussi le bas de portière qui sera à reprendre en tôlerie :





Voilà pour le mois de décembre 1997, en tout 50H et 30mn de boulot, un peu de repos pour les Fêtes et on se retrouve en 1998



Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- philard
- Messages : 2807
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Cela fait peur quand même toute cette gangrène...
MAis on sait que tu sais y faire, et que tu as les bonnes adresses. Honnêtement en démontant, tu t'attendais à ça ou pas?

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cbx
- Messages : 6896
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
L' emb.rouille se règlera par la deb.rouille
Ca fait peur
Ca fait peur

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité