Après la T20... la T350 Suzuki
- cbx
Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Pour les pièces Suzuki Serge Moret (dans le 95) est aussi très bien achalandé avec des prix corrects et une bonne connaissance des machines.
MP si ça t'intéresse.
MP si ça t'intéresse.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Jeff85
cbx a écrit :Pour les pièces Suzuki Serge Moret (dans le 95) est aussi très bien achalandé avec des prix corrects et une bonne connaissance des machines.
MP si ça t'intéresse.
Merci pour le tuyau...CBX

Dans l'immédiat, je vais commencer soft pour redémarrer cette moto :
- démontage, contrôle et nettoyage soigneux des carburateurs (car ils pissent l'essence copieusement)
- contrôle du débit d'huile
- mettre une batterie, voir l'état de l'allumage (bougies, capuchonts, fils HT, rupteurs, condensateurs, bobines) et rénover si nécessaire
- après au niveau de l'état général, il y a de l'oxydation (rouille) un peu partout, sur des rondelles, vis, etc... car cette moto à été trop souvent nettoyée de ses corps gras qui protègent bien tous les recoins
j'ai déjà dégrippé le frein de direction qui était inopérant
j'y vais tranquille car j'ai peu de temps actuellement à y consacrer, mais j'ai hâte de l'entendre craquer

Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- Mathieu Viollet
Je ne viens pas sur le forum de 24h, et une nouvelle suzie arrive, additionnee de 2 pages de lecture
Belle machine, je vais suivre cette remise en route avec attention !

Belle machine, je vais suivre cette remise en route avec attention !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Jeff85
Bon, j'attaque tout doucement l'examen de la moto car j'attend la batterie, des bougies et également des bobines car le proprio en veut des neuves comme j'ai mis sur la T20 !
déja concernant la fuite d'essence, çà ne venait pas d'un carbu mais tout simplement du tuyau de droite débranché (voir photo)
tant mieux, pour l'instant je ne déposerai pas les carbus, je verrai comme elle tourne d'abord, par contre j'ai constaté que les boisseau montent avec un léger décalage... à synchroniser !
coté allumage, je constate une bizarrerie , les rupteurs ne sont pas les mêmes et également les condensateurs sont dépareillés !!
donc pas mal de chose à voir quand même au redémarrage
voilà, bonne route à tous !
Jeff

déja concernant la fuite d'essence, çà ne venait pas d'un carbu mais tout simplement du tuyau de droite débranché (voir photo)

coté allumage, je constate une bizarrerie , les rupteurs ne sont pas les mêmes et également les condensateurs sont dépareillés !!
donc pas mal de chose à voir quand même au redémarrage

voilà, bonne route à tous !
Jeff

Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- cbx
Pour les rupteurs différents, c'est normal sur les premiers modèles T250/350.
Il existe deux types de plateau d'allumage :
- sur les premiers millésimes (mais jusqu'au quel ??), les rupteurs droits et gauche sont différents, comme sur cette T350 et ma T250
- puis sont apparus les plateaux "ISO" sur lesquels les rupteurs droit et gauche sont identiques. Probablement pour rationaliser ?
On reconnait les plateaux ISO grâce à un gravage visible en partie haute.
J'en ai un dans mes cartons, je posterai une photo
Il existe deux types de plateau d'allumage :
- sur les premiers millésimes (mais jusqu'au quel ??), les rupteurs droits et gauche sont différents, comme sur cette T350 et ma T250
- puis sont apparus les plateaux "ISO" sur lesquels les rupteurs droit et gauche sont identiques. Probablement pour rationaliser ?
On reconnait les plateaux ISO grâce à un gravage visible en partie haute.
J'en ai un dans mes cartons, je posterai une photo
- Mathieu Viollet
pour les condensateurs dépareillés, du tant que la capacité corresponde à ce qui est préconisé d'origine (en général aux environs de 22 microfarads si ma mémoire ne me fait pas défaut), ça n'est pas rédhibitoire.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- jeronimus76
Ca me parait très propre.
En général la tete des petites vis des rupteurs et plateau ont bien souffert.
En général la tete des petites vis des rupteurs et plateau ont bien souffert.
- cbx
Quelques photos des 2 montages existants :
- premier modèle : aucune inscription ISO et les rupteurs ne sont pas identiques :

- modèle suivant : inscription ISO sur la platine et sur les rupteurs, les rupteurs sont identiques, le feutre de lubrification arrive en haut :

.
Si tu dois changer les condo, ceux de Fluky (P.Chaudron) seront parfaits
- premier modèle : aucune inscription ISO et les rupteurs ne sont pas identiques :

- modèle suivant : inscription ISO sur la platine et sur les rupteurs, les rupteurs sont identiques, le feutre de lubrification arrive en haut :

Si tu dois changer les condo, ceux de Fluky (P.Chaudron) seront parfaits
Modifié en dernier par cbx le 23 Aoû 2024, 14:39, modifié 1 fois.
- cbx
Vu où tu en es, autant ouvrir les carbus non ? Un filtre à essence a été ajouté, peut être le signe que le réservoir crache de la rouille.
- Jeff85
cbx a écrit : ...
Vu où tu en es, autant ouvrir les carbus non ? Un filtre à essence a été ajouté, peut être le signe que le réservoir crache de la rouille.
je vais tenter un redémarrage tel quel..
selon le proprio, le réservoir à été Restomé (et repeint) il y a une dizaine d'années, et également la moto était passée chez un concessionnaire (Kawasaki) pour la réfection des carburateurs..
sauf que depuis la moto a très peu roulé car l'allumage à gauche se coupais à chaud, après un quart d'heure de roulage environ !!
j'ai la batterie ce matin normalement je verrai vite si j'ai de l'étincelle et si la moto démarre et tiens le ralenti... si çà déconne j'agirai

Retourner vers « Le forum des autres motos »