tu connais le test : soupapes remontées, tu remplies les chambres de combustions avec de l'essence et ça ne doit pas fuir
CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
- Tiger.09
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
je nettoie les soupapes à la brosse laiton montée sur disqueuse (10000 tr/mn) et ça enlève bien la m**** sans esquinter la soupape
mais comme dit Aurelia si la portée est morte
et comme dit CBX rien à perdre
tu connais le test : soupapes remontées, tu remplies les chambres de combustions avec de l'essence et ça ne doit pas fuir
par contre me souviens plus du temps que ça doit rester avant de s'évaporer

tu connais le test : soupapes remontées, tu remplies les chambres de combustions avec de l'essence et ça ne doit pas fuir
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Greg
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Le test je l'ai fait oui, moins de 10 min pour voir que ça fuit.
Nettoyage brosse laiton tentée aussi, ça part pas. Effectivement je pourrai les faire tremper un peu avant pour ramollir.
Comme elles sont limites en cotes et à 15€ la soupape , je vais pas me priver !
Nettoyage brosse laiton tentée aussi, ça part pas. Effectivement je pourrai les faire tremper un peu avant pour ramollir.
Comme elles sont limites en cotes et à 15€ la soupape , je vais pas me priver !
- Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
ou alors brosse nylon triplex dans la perceuse, ça nettoie très bien sans enlever de matière.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Greg
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Allez suite de l'investigation et démontage des pistons.
Ils ont l'air en bon état, l'usure marque un peu de chaque coté mais la cote des jupes et dans le haut des valeurs standards (je suis preneur de vos avis par rapport aux photos).
Les axes sont bons aussi;
A première vu pas de jeu vertical dans les bielles;
Maintenant parlons jeu à la coupe :
C1 : Feu 0,70 ; Étanchéité : 0,65
C2 : Feu 0,75 ; Étanchéité : 0,7
C3 : Feu 0,65 ; Étanchéité : 0,5
C4 : Feu 0,70 ; Étanchéité : 0,65
Ça explique en partie mes mauvaises compressions, demain métro des cylindres ...

Ils ont l'air en bon état, l'usure marque un peu de chaque coté mais la cote des jupes et dans le haut des valeurs standards (je suis preneur de vos avis par rapport aux photos).
Les axes sont bons aussi;
A première vu pas de jeu vertical dans les bielles;
Maintenant parlons jeu à la coupe :
C1 : Feu 0,70 ; Étanchéité : 0,65
C2 : Feu 0,75 ; Étanchéité : 0,7
C3 : Feu 0,65 ; Étanchéité : 0,5
C4 : Feu 0,70 ; Étanchéité : 0,65
Ça explique en partie mes mauvaises compressions, demain métro des cylindres ...

- Aurelia B20
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Les pistons ne présentent pas de traces d'usure anormales, et si la métrologie est bonne ça me parait bon !
Les axes ont de légères traces d'usure en partie centrale, mais là encore si la métro est bonne ...
Segments à changer, rien de surprenant !

Les axes ont de légères traces d'usure en partie centrale, mais là encore si la métro est bonne ...
Segments à changer, rien de surprenant !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
salut
tu as fait la métrologie des chemises pour détecter une éventuelle ovalisation ou conicité?
tu as fait la métrologie des chemises pour détecter une éventuelle ovalisation ou conicité?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Greg
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Yes,
J'ai fait la métro des chemises et "tout va bien", il y a max 0,01 en ovalisation et 0,02 en conicité pour les chambres les plus usées.
Par contre j'ai un comparateur mais pas de moyen de m'assurer de façon précise de la cote du cylindre ...
enfin, j'ai pas pensé à mesurer au micromètre le montage de mon comparateur ...
J'ai fait la métro des chemises et "tout va bien", il y a max 0,01 en ovalisation et 0,02 en conicité pour les chambres les plus usées.
Par contre j'ai un comparateur mais pas de moyen de m'assurer de façon précise de la cote du cylindre ...
- Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
c'est comme ça que je fais, je cale mon micromètre à la valeur de référence (56 pour une 500) et j'amène le comparateur d'alésage à 0 pour cette cote.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mondialen
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
+1, d'ailleurs quel autre moyen ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Greg
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...
Oui il existe des micromètre d'intérieur.
J'ai vu un ré-aléseur en utiliser un, mais j'en ai jamais trouvé...
J'ai vu un ré-aléseur en utiliser un, mais j'en ai jamais trouvé...
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