Remise en route Suzuki T20 1968.

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jeronimus76
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar jeronimus76 » 26 Déc 2023, 10:22

Eh les gars , on peut voir cela sur l'autre forum . On va pas pourrir le forum honda avec nos suzuki :lol:

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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 26 Déc 2023, 10:36

Bon, les biellettes du frein avant ne sont pas du tout parralléles !

j'ai été obligé de règler comme çà car sinon les machoires neuves ne rentraient pas dans le tambour !!

je vais donc modifier la position de la biellette secondaire sur son axe pour à la fois obtenir le parrallélisme des biellettes et également que les machoires entrent dans le tambour avec un peu de jeu :D

merci pour cette remarque pertinente !

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cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 26 Déc 2023, 10:38

Jeff85 a écrit :où est-ce que tu a trouvé les 2 joints toriques de 45,3x3x39,3 pour la fourche ?
je ne trouve que de l'approchant... un peu plus petit, un peu plus gros...!!!

chez cmsnl y en a pas :(


Sur T250 les dimensions sont différentes ( 39*45*3 ) et j'avais trouvé chez 123roulement.
Où as-tu trouvé tes mesures ??
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cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 26 Déc 2023, 10:46

Jeff85 a écrit :Bon, les biellettes du frein avant ne sont pas du tout parralléles !
j'ai été obligé de régler comme çà car sinon les machoires neuves ne rentraient pas dans le tambour !!

Image


Il te faut désaccoupler la biellette qui relie les deux pour que chaque came/levier retrouve sa position "zéro".
Puis remettre cette biellette de liaison sans faire varier les positions. Jeu de patience !!

Es tu certain que tes garnitures sont bien celles pour l'avant ? De nombreux vendeurs confondent l'avant et l'arrière.

Image

Deux renforts sur les garnitures avant mais trois pour l'arrière.
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cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 26 Déc 2023, 10:55

jeronimus76 a écrit :Eh les gars , on peut voir cela sur l'autre forum . On va pas pourrir le forum honda avec nos suzuki :lol:


Le sujet étant plus vaste que prévu, ça semble logique d'aller sur le forum du STCF bien que peu de bicylindres là bas.
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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 26 Déc 2023, 11:05

cbx a écrit :
ATTENTION lors du démontage des carbus, système assez merdique :

https://www.cmsnl.com/suzuki-t20-tc250- ... /E-02.html

la tige 18 - qui fait office de vis de ralenti - relie le chapeau 20 au boisseau 22. En dévissant l'anneau 4 le chapeau 20 ne doit absolument pas tourner sinon tu vrilles irrémédiablement cette tige.

Une photo de la cuve gauche qui contient le gicleur de starter (contrairement à la cuve droite) :

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CMSNL est ton ami ;)


bon, concernant le circuit de ralenti je n'ai rien compris car les numéros de l'éclaté cmsnl ne correspondent pas : le 18 est un ressort, le 20 est un clip, etc.. ??
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 26 Déc 2023, 11:12

cbx a écrit :
Es tu certain que tes garnitures sont bien celles pour l'avant ? De nombreux vendeurs confondent l'avant et l'arrière.


Deux renforts sur les garnitures avant mais trois pour l'arrière.


oui, j'ai vérifié c'est bien des garnitures avant que j'ai mis, idem ta photo.. je vais reprendre le règlage des bielletes !

pour les joints toriques j'ai trouvé les dimension sur le part list T20 officiel que je possède et également sur cmsnl ! 45,3 x3x39,3
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 26 Déc 2023, 11:25

L'éclaté auquel je fais référence :

https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 0_eb20.gif
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar DIALMAX » 26 Déc 2023, 14:14

cbx a écrit :
Jeff85 a écrit :Bon, les biellettes du frein avant ne sont pas du tout parralléles !
j'ai été obligé de régler comme çà car sinon les machoires neuves ne rentraient pas dans le tambour !!

Image


Il te faut désaccoupler la biellette qui relie les deux pour que chaque came/levier retrouve sa position "zéro".
Puis remettre cette biellette de liaison sans faire varier les positions. Jeu de patience !!

Es tu certain que tes garnitures sont bien celles pour l'avant ? De nombreux vendeurs confondent l'avant et l'arrière.

Image

Deux renforts sur les garnitures avant mais trois pour l'arrière.


Il faut regarder si il n'y a pas une marque sur l'axe e la biellette pour bien placer les biellettes, chez Honda il y a un coup de pointeau, quand on rattrape l'attaque morte juste avant que les mâchoires touches il faut que levier et tige s'approche de 90° pour avoir l'efficacité maxi.
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 26 Déc 2023, 14:49

Oui, j'ai bien regardé sur les axes et les biellettes, je n'ai pas vu de coup de pointeau pour leur position !
Du coup, j'ai repris la position de l'ensemble pour que les cames ai la meme orientation à l'intérieur du tambour, et ensuite j'ai remis les biellettes pour qu'elles soient paralléles et que en position d'attaque des garnitures la bielettes de commande sois quasiment à 90° du cable de frein !!

Ouf, j'ai réussi au bout d'un moment et de la patience !
Ca devrai freiner au mieux des performances de ce tambour :D

Merci Dialmax
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