Leboncoin
- NUAGE71
- Messages : 2133
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
- DIALMAX
- Messages : 6022
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Leboncoin
Le SS50 est celui de mon mécano et ami, il avait trouvé cette emplacement pour une pompe sans avoir a faire des fixations !
Pour le phare on a déjà du en parler, le SS50 pas de pédales donc c'était un vélomoteur chez nous, il aurait du avoir un phare de 130mm mais à l'époque vu le peu de motos souvent ils n'étaient pas immatriculés et roulaient comme des cyclos ! C'était déjà le cas avec les C110; mais il arrivait que certains flics faisaient du zèle et faisaient des ennuis pour de vrais cyclos, j'en ai fait l'expérience avec ma Paloma Super Strada Flash, elles avaient pieds et les pédales, les estimant embarrassantes et dangereuses je m'étais fait 2 petites pédales d'environ 6/7 cm de long avec 2 bouts de tubes chromé brasé sur des axes de pédales raccourcis, 2 motards m'ont arrêté et prétextant que ce n'était pas des pédales on décidé que j'avais un vélomoteur donc la total: pas de permis, pas d'immatriculation, pas de rétros, pas de stop etc etc la gendarmerie était à 100m je leurs disais d'y aller ils me connaissaient bien, ils n'ont pas voulu, je leurs ai dit que j'allais TEL à mon père qui allait venir et je suis parti en courant pour le faire, mais ils étaient parti en laissant mon 50 le bord du trottoir, les gendarmes à côté nous ont dit qu'ils les avaient engueulé car ils s'étaient arrêté pour se vanter de m'avoir coincé, le lendemain on était à 40 bornes à leurs base et ce sont eux qui se sont fait secouer par leur chef !
Pour le phare on a déjà du en parler, le SS50 pas de pédales donc c'était un vélomoteur chez nous, il aurait du avoir un phare de 130mm mais à l'époque vu le peu de motos souvent ils n'étaient pas immatriculés et roulaient comme des cyclos ! C'était déjà le cas avec les C110; mais il arrivait que certains flics faisaient du zèle et faisaient des ennuis pour de vrais cyclos, j'en ai fait l'expérience avec ma Paloma Super Strada Flash, elles avaient pieds et les pédales, les estimant embarrassantes et dangereuses je m'étais fait 2 petites pédales d'environ 6/7 cm de long avec 2 bouts de tubes chromé brasé sur des axes de pédales raccourcis, 2 motards m'ont arrêté et prétextant que ce n'était pas des pédales on décidé que j'avais un vélomoteur donc la total: pas de permis, pas d'immatriculation, pas de rétros, pas de stop etc etc la gendarmerie était à 100m je leurs disais d'y aller ils me connaissaient bien, ils n'ont pas voulu, je leurs ai dit que j'allais TEL à mon père qui allait venir et je suis parti en courant pour le faire, mais ils étaient parti en laissant mon 50 le bord du trottoir, les gendarmes à côté nous ont dit qu'ils les avaient engueulé car ils s'étaient arrêté pour se vanter de m'avoir coincé, le lendemain on était à 40 bornes à leurs base et ce sont eux qui se sont fait secouer par leur chef !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Dominique
- Messages : 1842
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Leboncoin
Bien fait !
A part ça, un plus petit modèle de pompe de vélo peut se caler sous la selle
Après avoir revendu mon premier CF50 j'ai conservé cette pompe et je m'en suis servi pendant près de 40 ans pour gonfler la "charrette"... de vélo (vous savez le genre de modèle que l'on voyait dans les campagnes accrochées à la Mobylette) qui me servait à transporter tout mon matériel de prise de vue au sein de l'institut de recherche qui m'employait. Un gonflage judicieux me permettait d'emprunter les escaliers en la tirant marche par marche. En la basculant vers l'avant j'arrivais à prendre les quelques ascenseurs qui existaient. Cette pompe je m'en suis débarrassé il n'y a pas si longtemps, le joint de cuir archi sec et usé n’absorbait même plus l'huile et n'ayant pas d'huile de pied de bœuf, cette huile miraculeuse qui rend la vie aux vieux cuirs, son corps est parti dans l'alu de la déchetterie pour entamer une seconde vie

A part ça, un plus petit modèle de pompe de vélo peut se caler sous la selle

Après avoir revendu mon premier CF50 j'ai conservé cette pompe et je m'en suis servi pendant près de 40 ans pour gonfler la "charrette"... de vélo (vous savez le genre de modèle que l'on voyait dans les campagnes accrochées à la Mobylette) qui me servait à transporter tout mon matériel de prise de vue au sein de l'institut de recherche qui m'employait. Un gonflage judicieux me permettait d'emprunter les escaliers en la tirant marche par marche. En la basculant vers l'avant j'arrivais à prendre les quelques ascenseurs qui existaient. Cette pompe je m'en suis débarrassé il n'y a pas si longtemps, le joint de cuir archi sec et usé n’absorbait même plus l'huile et n'ayant pas d'huile de pied de bœuf, cette huile miraculeuse qui rend la vie aux vieux cuirs, son corps est parti dans l'alu de la déchetterie pour entamer une seconde vie

- Tiger.09
- Messages : 3586
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Leboncoin
DIALMAX a écrit :Le SS50 est celui de mon mécano et ami, il avait trouvé cette emplacement pour une pompe sans avoir a faire des fixations !
merci Dialmax pour cette explication. Je penchais plutôt pour un renfort non homologué

- DIALMAX
- Messages : 6022
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Leboncoin
Je ne pouvais pas resté inactif face au SS50 donc j'ai fignolé sans rien changer, après la première montait à la barre 2 du compteur, la 2 la barre 3 etc, il y avait des tours minutes! Un ami avait une SS125, Christian ( Alfred pour tous le monde) faisait souffrir la SS125 avec le SS50, il prenait environ 110 chrono, par contre il fallait qu'il soit bien chaud, 25+30 km dans les roues, on lui montait des NGK racing C10 ou C12+
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Leboncoin
Les indices thermiques des bougies étaient au taquet 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 6022
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Leboncoin
Ce qui m'avait étonné c'est la différence de perf avec les bougies racing, c'était très net, en général il la montait après 30km.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Leboncoin
Les vacances sont finies, au boulot !
Je reviens sur les annonces de Philbois, d'abord la SL125 restaurée par un pro à 5500 €, à ce prix elle doit être parfaite et elle ne l'est pas avec ses carters moteur polis au lieu de peints, les leviers de frein d'embrayage non d'origine, et d'autres détails comme quelques vis CHC ...
C'est là : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2399013467

Je ne retrouve pas l'annonce du SS50, je ne sais pas son prix mais il était beau, il a du partir assez vite malgré l'absence de prix !

Restons dans les SL125, celle-ci soi-disant entièrement restaurée à l'origine pour 3500 € a tout au plus été nettoyée et il y a encore pas mal de boulot, vraiment pas une affaire à ce prix là !
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2370751937

Encore une SL125, celle-ci a le mérite d'être complète mais à repeindre et restaurer, pour 1600 € c'est envisageable pour un bon bricoleur ... Elle a toutes les pièces même l'échappement difficile à trouver ! https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2401268276

Mais celle sur laquelle l'amateur de SL125 devrait sauter à pieds joints, c'est celle-ci, entièrement d'origine, très propre, complète avec même le rare support de plaque arrière, moins de 2000 km d'origine possible, le tout pour 2500 €, à ne pas rater !!!
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2400748457

Une autre affaire, cette 125 CBS absolument superbe pour 2500 €, une restauration comme on les aime, elle ne devrait pas rester longtemps ! https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2397432729

Passons aux amateurs de Dax, d'abord celui à ne pas acheter, restauration soi-disant complète mais peu approfondie, et surtout un rouge qui tire sur le violet, absolument pas d'origine, le tout pour 5790 € !!!
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2284291275

Rien à voir avec celui-ci, entièrement d'origine avec seulement 3300 km, quasi 1° main avec facture d'achat d'origine, une vraie merveille pour 3300 €, à ne pas laisser passer si vous en voulez un !
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2400515220

Les amateurs de 50cc Honda devraient s'intéresser à ce C320S, appelé CF50 en France, il est complet à part le guidon bracelet, mais beaucoup trop cher à 3000 €, négocier à 1000 € maxi ...
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2395472724

Toujours dans les cyclos, ce P50 en très bel état d'origine, complet, pour 1000 €, très correct ! https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2401041863

Et enfin, pour finier avec les 50, ce rare Z50M type France de 1967, à restaurer mais complet avec sa selle d'origine en bel état, à négocier un petit peu pour la forme à 5900 €, bien restauré il vaudra 10 000 € au bas mot
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2399954188

Passons aux cylindrées supérieures avec ce rare C72 250cc, pas sûr que ce gris soit d'origine, belle machine en tout cas, apparemment complète sauf la selle non d'origine et pas très belle, elle est tout près de chez moi et je peux aller la voir pour vous si elle vous intéresse !
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2397918728

Passons aux CB350, avec d'abord cette jolie K3, bel état, complète et d'origine il me semble (Alain ???
), peut-être un peu chère à 4500 € ? https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2401351603

Et cette pauvre CB350 complètement massacrée par un "préparateur" parisien sans aucun goût, un pro pourtant
, le paquet de m...... pour 6500 €, ben voyons ... !!!
Dommage car on aperçoit le n° de cadre 1087XXX qui corresponds à une rare K1, mais rien ne dit que le moteur soit également K1
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2398180784

Je termine par une belle CB750 K2 de 1973 qui présente bien, restaurée mais plutôt bien, au prix très correct de 7500 €, elle pourrait intéresser certains de nos nouveaux membres à la recherche de ce modèle !
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2401204590


Voilà, il s'en est passé des ventes pendant ces mois d'été


Je reviens sur les annonces de Philbois, d'abord la SL125 restaurée par un pro à 5500 €, à ce prix elle doit être parfaite et elle ne l'est pas avec ses carters moteur polis au lieu de peints, les leviers de frein d'embrayage non d'origine, et d'autres détails comme quelques vis CHC ...


Je ne retrouve pas l'annonce du SS50, je ne sais pas son prix mais il était beau, il a du partir assez vite malgré l'absence de prix !

Restons dans les SL125, celle-ci soi-disant entièrement restaurée à l'origine pour 3500 € a tout au plus été nettoyée et il y a encore pas mal de boulot, vraiment pas une affaire à ce prix là !


Encore une SL125, celle-ci a le mérite d'être complète mais à repeindre et restaurer, pour 1600 € c'est envisageable pour un bon bricoleur ... Elle a toutes les pièces même l'échappement difficile à trouver ! https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2401268276

Mais celle sur laquelle l'amateur de SL125 devrait sauter à pieds joints, c'est celle-ci, entièrement d'origine, très propre, complète avec même le rare support de plaque arrière, moins de 2000 km d'origine possible, le tout pour 2500 €, à ne pas rater !!!


Une autre affaire, cette 125 CBS absolument superbe pour 2500 €, une restauration comme on les aime, elle ne devrait pas rester longtemps ! https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2397432729

Passons aux amateurs de Dax, d'abord celui à ne pas acheter, restauration soi-disant complète mais peu approfondie, et surtout un rouge qui tire sur le violet, absolument pas d'origine, le tout pour 5790 € !!!



Rien à voir avec celui-ci, entièrement d'origine avec seulement 3300 km, quasi 1° main avec facture d'achat d'origine, une vraie merveille pour 3300 €, à ne pas laisser passer si vous en voulez un !



Les amateurs de 50cc Honda devraient s'intéresser à ce C320S, appelé CF50 en France, il est complet à part le guidon bracelet, mais beaucoup trop cher à 3000 €, négocier à 1000 € maxi ...


Toujours dans les cyclos, ce P50 en très bel état d'origine, complet, pour 1000 €, très correct ! https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2401041863

Et enfin, pour finier avec les 50, ce rare Z50M type France de 1967, à restaurer mais complet avec sa selle d'origine en bel état, à négocier un petit peu pour la forme à 5900 €, bien restauré il vaudra 10 000 € au bas mot


Passons aux cylindrées supérieures avec ce rare C72 250cc, pas sûr que ce gris soit d'origine, belle machine en tout cas, apparemment complète sauf la selle non d'origine et pas très belle, elle est tout près de chez moi et je peux aller la voir pour vous si elle vous intéresse !


Passons aux CB350, avec d'abord cette jolie K3, bel état, complète et d'origine il me semble (Alain ???


Et cette pauvre CB350 complètement massacrée par un "préparateur" parisien sans aucun goût, un pro pourtant






Je termine par une belle CB750 K2 de 1973 qui présente bien, restaurée mais plutôt bien, au prix très correct de 7500 €, elle pourrait intéresser certains de nos nouveaux membres à la recherche de ce modèle !




Voilà, il s'en est passé des ventes pendant ces mois d'été


Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4536
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Leboncoin
Joyeux retour Patrick !
La 350 k3 est jolie. Seules entorses à l'origine le phare et les commodos de k4. La selle lève du cul et doit commencer à se fendre. Quant au prix je pense qu'elle ne devrait pas dépasser 3000. On trouve de belles k4 pour 3500 et la k4 est bien plus aboutie.
La 350 k3 est jolie. Seules entorses à l'origine le phare et les commodos de k4. La selle lève du cul et doit commencer à se fendre. Quant au prix je pense qu'elle ne devrait pas dépasser 3000. On trouve de belles k4 pour 3500 et la k4 est bien plus aboutie.
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Leboncoin
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2391130716
6900 EUROS
C'est tentant, à 2 pas de chez moi, mais on s'embarque où avec ça mécaniquement parlant
6900 EUROS

C'est tentant, à 2 pas de chez moi, mais on s'embarque où avec ça mécaniquement parlant

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Retourner vers « Les petites annonces du web »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité