Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Leboncoin

Messagepar Aurelia B20 » 22 Aoû 2022, 08:36

Michael a écrit :Il veut des sous si on veut la voir c’est ça ?

Il ne réponds pas si on demande à venir la voir, ce que j'ai fait le 27 juin, aucune réponse ...
Je suppose qu'il demande un acompte ou le paiement intégral à ceux qui sont loin et qui ne peuvent pas venir la voir, alléchés par la perspective de faire une affaire ! :roll: :evil:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2134
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Leboncoin

Messagepar NUAGE71 » 22 Aoû 2022, 10:17

Ha zut ! Et moi qui arrivais au péage de Lyon pour venir la chercher :? je fais demi-tour alors :arrow: :( :( :( :lol:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Leboncoin

Messagepar Michael » 22 Aoû 2022, 13:55

PHILBOIS a écrit :j'ai signalé l'annonce au bon coin


Moi aussi, mais généralement ils s’en tapent
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Leboncoin

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Aoû 2022, 14:00

Moi aussi ! J’en ai marre de ces margoulins voleurs pollueurs menteurs ! :evil:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4539
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Leboncoin

Messagepar alain2933 » 22 Aoû 2022, 15:33

Ce qui est très pénible et qui prend de l'ampleur sur le bon coin, ce sont les surenchères sur des pièces peu courantes.
La semaine dernière il sort une roue arrière de p50 à 50 €+ 10 de port, on ne la voit pas très bien mais suffisamment pour juger qu'elle est vraiment en bon état. Paiement le bon coin : j'achète, d'autant qu'elle est sortie depuis quelques minutes.
Alors là le système à la onk du bon coin se met en place, on paie par carte et le vendeur a 48 heures pour dire oui, l'argent n'est pas débité, on achète du vent en quelque sorte !
"Mon" vendeur ne donne aucune nouvelle, la vente est donc annulée mais je le tanne pour qu'il me dise pourquoi. Réponse, il a eu énormément de contacts et surtout fut très ennuyé au téléphone par des gens qui lui en proposaient bien plus cher, ennuyé qu'il dit :lol: . Il a donc sorti l'annonce et la remettra plus tard quand il aura le temps de s'en occuper. Une excuse de cour d'école quoi...
La même chose m'est arrivée avec une vitrine et une épave de 350.
Que les gens veuillent emporter une pièce rare c'est humain, mais on vire maintenant au tout fric, celui qui fait perdre toute dignité et qui fait monter les prix artificiellement.
Enfin, pour les vendeurs qui veulent (et c'est normal) tirer le bon prix, ce n'est pourtant pas compliqué de marquer "au plus offrant" et là, on sait à quoi s'en tenir.

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Leboncoin

Messagepar Michael » 22 Aoû 2022, 16:54

Et oui, un phenomène bien pénible, et qui est à mon sens du à « l’évolution » du système leboncoin.
Avant il n’y avait pas de système de paiement , achat direct etc. et le site servait uniquement à mettre des gens en relation. Maintenant c’est devenu une centrale d’achat où parfois, vendeur et acheteur ne communiquent même pas et où la vente se règle à coups de clics. Je suis hostile à cela, et quitte à ne pas être le premier à avoir cliqué et passer à côté de la bonne affaire, je prends toujours la peine de contacter le vendeur et discuter avec lui avant de conclure la vente. Ca permet aussi d’avoir des précisions parfois utiles sur l’origine et l’état de l’objet, et d’éviter les désillusions.
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1689
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Leboncoin

Messagepar Mondialen » 22 Aoû 2022, 18:21

Ah, serait-ce en train de devenir le mauvais coin avec des relents de petit coin :?: :( :?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1592
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Leboncoin

Messagepar jeronimus76 » 22 Aoû 2022, 18:30

C'est encore l'état qui a mis son nez la dedans.
Pour épingler les gros vendeurs qui feraient de l'argent sans passé par la case TVA.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4539
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Leboncoin

Messagepar alain2933 » 22 Aoû 2022, 18:52

Michael a écrit : je prends toujours la peine de contacter le vendeur et discuter avec lui avant de conclure la vente. Ca permet aussi d’avoir des précisions parfois utiles sur l’origine et l’état de l’objet, et d’éviter les désillusions.


Eh oui, moi aussi mais le numéro de téléphone ne peut plus apparaître - "par sécurité" tu parles - obligeant ainsi à ne communiquer que via leur messagerie qui est balayée par des robots qui filtrent n° tél, mails, liens etc. Il ne reste donc plus que cette messagerie à laquelle beaucoup ne répondent pas/plus préférant justement tout faire en quelques clics. Autres temps autres moeurs...

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6899
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Leboncoin

Messagepar cbx » 22 Aoû 2022, 19:29

Michael a écrit :Et oui, un phenomène bien pénible, et qui est à mon sens du à « l’évolution » du système leboncoin.
Avant il n’y avait pas de système de paiement , achat direct etc. et le site servait uniquement à mettre des gens en relation. Maintenant c’est devenu une centrale d’achat


Ce mode de paiement découle du concept de tiers de confiance et ça sécurise bien les paiements puisque c'est un intervenant qui n'est pas partie prenante qui est l'arbitre.
L'acheteur paye à LBC sachant que si la vente échoue il retrouvera sa mise.
Le vendeur est sûr que l'acheteur a bien remis la somme la LBC.
Et LBC n'a aucun intérêt à berner l'un ou l'autre.
Ce principe existait il y a des années sur d'autres sites et je trouve ça sécurisant : plus de chèque en bois, plus de report de paiement inopinés, plus besoin de distribuer son RIB à tout vent.
Et pour ceux qui préfèrent "à l'ancienne" rien n'oblige à passer par ce système.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Les petites annonces du web »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité