Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Aurelia B20

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Aurelia B20 » 03 Mar 2022, 09:29

Comment dire, je suis surpris que tu aies eu le PC pour un truc aussi énorme avec seulement 25 m² d'emprise au sol, et perso je n'aurai même pas envisagé de dénaturer ma maison avec un truc aussi haut, apparemment plus haut que la maison ... :? Sans parler des escaliers et du monte-charge qui réduisent encore l'espace entre le motosier et la maison, vue directe des fenêtres de la maison sur .......... un monte-charge ! :o :shock:

M'étonnerait que la copine de Pierre apprécie une fois les travaux terminés ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Mar 2022, 09:43

Il n'y a pas de point de vue intéressant de ce côté, c'est la rue, il est possible de faire un "trompe l'oeil" avec des pigeons qui entrent et sortent de leurs nids, la végétation cache beaucoup de la rue, puis, en quelques sorte ce sera une tour de Babel qui pourra être classée aux motos historiques et deviendra protégée .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Mar 2022, 10:26

Remarque à ne pas prendre comme une critique destructrice, mais j'imagine que tu l'as prise en compte. quand quelle mesure, à la revente, cet édifice peut représenter une plus value pour la maison, du genre ajoute d'un plancher aligné avec la maison et création d'une pièce indépendante, type studette ou bien suite parentale ou chambre d'amis?
Car je doute qu'on puisse présenter comme argument de vente imparable un bâtiment de 7 m de hauteur servant d'étagère à motos :mrgreen:

pour le forme, c'est plutôt l'aspect à 8 pentes de la toiture qui ne sonne pas très local, tu as les 33% de pente?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Olidelac

Messagepar Olidelac » 03 Mar 2022, 13:19

Là, j'ai beaucoup à dire : je reviens dans la soirée.

Je réponds juste à Mathieu:
Mathieu Viollet a écrit :c'est plutôt l'aspect à 8 pentes de la toiture qui ne sonne pas très local

Et ça, c'est à Dunkerque ?
C'est à moins de 15 minutes à vol de pigeon de chez Pierre, et en plus, en y allant, à mi-chemin, le pigeon passe au-dessus de chez toi.

Image

A tout à l'heure.

O.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Mar 2022, 13:32

Alors la ! La ressemblance est étonnante !

Leenane

Messagepar Leenane » 03 Mar 2022, 14:34

Olidelac a écrit :Pour finir de tout dire sur ce projet :

- Dans les 3 m entre le motosier et la maison : escaliers et monte-charge.

Image

- A l’est, il reste 5 m entre le bâtiment et la limite = ce qu’il faut pour déployer un atelier occasionnel supplémentaire rigide de 25 m2.
(Remarque : les centres de gravité de tous les panneaux - y compris la toiture - se déplacent sur des horizontales : le déploiement ne nécessite aucun effort).

Image

Image

- Le monte-charge

Image

Image

Image

En haut, on devrait voir les Pyrénées jusqu’à Gibraltar.

O.

;) ;) Pas mal, j'aime bien, ton imagination est fertile et créative. Bravo ! ;)

ps: il manquait quelque chose dans mon post (oooops !)
Modifié en dernier par Leenane le 03 Mar 2022, 16:21, modifié 1 fois.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Mar 2022, 16:15

Mon père me disait: "t'a l'esprit fécond" , je me suis toujours posé la question de l'orthographe à employer ! :D :lol:
Modifié en dernier par DIALMAX le 03 Mar 2022, 16:16, modifié 1 fois.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Mar 2022, 16:15

comment il s'énerve :lol: c'est pas non plus le plus courant comme typologie, tu admettras, comparé au pied de mulet cylindrique ou autres tours carrées ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Olidelac

Messagepar Olidelac » 03 Mar 2022, 18:09

J'admets.
Tu as trouvé où il est ? (il est dans tous les catalogues de pigeonniers-colombiers-moulins de la région).

Merci Layosh. C'est bien agréable, les compliments.

Aurelia B20 a écrit :Comment dire, je suis surpris que tu aies eu le PC pour un truc aussi énorme avec seulement 25 m² d'emprise au sol, et perso je n'aurai même pas envisagé de dénaturer ma maison avec un truc aussi haut, apparemment plus haut que la maison ... :? Sans parler des escaliers et du monte-charge qui réduisent encore l'espace entre le motosier et la maison, vue directe des fenêtres de la maison sur .......... un monte-charge ! :o :shock:

J'ai été bien surpris aussi.

La façade sur rue de la maison présente deux aspect :
- d'un côté, elle a un aspect plein et calme ;
- de l'autre, elle a l'aspect maniéré des entrées des années soixante.

A l'origine, l''entrée de la maison était située à l'étage, on y accédait par un escalier extérieur, et la mode voulait que cette zone soit garnie de claustras en terre cuite, de rampes et de garde-corps en serrurerie farcie de volutes…

Image

Bien que l'entrée ne soit plus située là, les éléments sont restés en place. Le motosier est placé juste devant : ce n'est pas une coïncidence.

A l'origine, l'entrée (à l'étage) était un couloir avec, à gauche, une petite cuisine qui avait une petite fenêtre vers la rue (pour voir qui venait).
Actuellement, tout ça est devenu une seule pièce, et, si la porte et la petite fenêtre sont toujours là, une fenêtre plus normale a été créée en façade est. La pièce que le motosier masque à l'étage a sa vue sur l'autre façade.
Au rez-de-chaussée, la fenêtre masquée est celle de la buanderie.

Ce ne sont pas les pièces de la maison qui donnent sur le motosier, ce sont les pièces du motosier qui ouvrent sur l'espace entre la maison et le motosier. Aux trois niveaux, y compris au garage, il y aura une grande baie vitrée qui ouvrira sur cet espace.
En jouant avec les volumes des escaliers, les transparences… je compte faire de cet endroit un des coins les plus sympas de la maison,
Par exemple, concernant le monte-charge : le niveau inférieur de la cage mobile servira effectivement de monte-charge, mais les deux niveaux supérieurs de la cage mobile, je compte les aménager en les meublant avec fauteuils de jardin, table basse, machine à café et réserve de petits biscuits.

Aurelia B20 a écrit :M'étonnerait que la copine de Pierre apprécie une fois les travaux terminés

Classiquement, la parcelle est constituée de :
- une zone entre la rue au nord et la maison, zone qu'ils ont décidé de consacrer aux utilités (dont le garage des motos),
- la maison,
- le jardin au sud.

Le premier ouvrage qu'ils vont faire, c'est la piscine (dans la zone jardin, bien sûr). Une fois la piscine faite et le jardin arrangé, ça m'étonnerait que ce qu'il se passe dans la zone nord préoccupe beaucoup la copine.

D'autre part, j'ai fait un petit projet de surélévation (= sans augmentation d'emprise) d'une partie de la maison : création d'une pièce en duplex sur une terrasse existante avec verrière de toiture, jardin d'hiver, vue sur la piscine et les Pyrénées… le tout atteignant la même hauteur que le motosier : é bé, la hauteur ne gêne personne !

Image

Mathieu Viollet a écrit :Remarque à ne pas prendre comme une critique destructrice, mais j'imagine que tu l'as prise en compte. quand quelle mesure, à la revente, cet édifice peut représenter une plus value pour la maison, du genre ajoute d'un plancher aligné avec la maison et création d'une pièce indépendante, type studette ou bien suite parentale ou chambre d'amis?
Car je doute qu'on puisse présenter comme argument de vente imparable un bâtiment de 7 m de hauteur servant d'étagère à motos :mrgreen:

Tu n'as pas bien compris, mon petit camarade : la tour remplie de motos sur des étagères, ce n'était que pour la demande de permis.
La réalisation, ce sera trois vrais niveaux, dont les deux supérieurs pouvant devenir habitables (s'il a besoin d'annexes, le futur acheteur pourra aller s'acheter une servitude de cour commune).

DIALMAX a écrit :Alors la ! La ressemblance est étonnante !

C'est la photo que je garde en prévision de la demande de modification de la forme de la toiture (pour le permis, j'ai demandé une simple toiture à 2 pentes).

O.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 03 Mar 2022, 19:08

j'aurai dû faire archi au lieu de faire couillon :roll: :roll: :roll:

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »