Les quatre pattes de la paire Pierre et père
- DIALMAX
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Il faut se rapprocher du neutre comme profil,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Olidelac
Jacky, te connaissant, je me doute qu'il y a une contrepèterie dans ta phrase, mais, comme d'habitude, je ne la trouve pas.
O.
O.
- DIALMAX
Non, pas du tout, le profil d'une aile d'avion créer une dépression au dessus, d'ailleurs quand on a commencé d'utiliser ces profils sur les autos de courses elles s'envolaient, on a de triste exemple, pour les autos maintenant ils plaquent au sol, pour l'abri il faudrait que la dépression se neutralise entre les 2 faces, il me semble qu'ils vont dans ce sens pour les grands viaduc comme Millau, peut-être serait-il un exemple ?
- Olidelac
Un abri de jardin inspiré du Viaduc de Millau : ça pourrait avoir de l'allure !
En tout cas, ça ferait parler dans le quartier.
Je rajoute ça à ma liste de choses à faire.
O.
En tout cas, ça ferait parler dans le quartier.
Je rajoute ça à ma liste de choses à faire.
O.
- Tiger.09
en plus commode pour faire passer les motos d'un coté et de l'autre de l'abri de Millau

- Olidelac
Ça y est, c'est tout récent, nous venons de recevoir le permis de construire pour LE garage (sans aucune réserve et moins d'un mois après avoir déposé la demande = jamais vu ça ! )
Voici donc le quatrième projet.
Quelques explications préalables.
En appliquant les règles du PLU de façon objective, je peux faire un bâtiment de 28 m2 d'emprise et de 7 m de hauteur.
Mais, un règlement de PLU, ça laisse la possibilité aux autorités d'appliquer une série de règles très subjectives (intégration à l'environnement, proportions du projet par rapport à l'existant, homogénéité des aspects…).
De façon à connaître laquelle de ces règles pourrait me valoir un refus, j'ai présenté un projet, le plus banal possible, avec des façades bien traditionnelles comme on les dessine à l'école maternelle…, la seule originalité étant cette hauteur de 7 m qui correspond à un bâtiment à RdC + 2 étages, alors que les constructions alentour sont à RdC + 1 étage.
Si j'avais eu un refus, il n'aurait pu être qu'à cause de cette hauteur, et, selon la façon dont le refus aurait été rédigé, il m'aurait suffi de modifier le point qui aurait été indiqué, et de représenter la demande.
Ça peut paraître tordu comme façon de faire, mais c'est celle qui m'a été suggérée par le bureau d'urbanisme lui-même quand je suis allé demander des renseignements avant de me lancer dans la conception : " Nous sommes surchargés ; on n'a pas le temps de répondre aux questions ; déposez un permis, et comme là nous sommes obligés de vous répondre, vous verrez bien si c'est accepté ou refusé ".
Le projet que j'ai déposé est d'une banalité à pleurer à l'extérieur et à rigoler à l'intérieur.
(Evidemment, il va y avoir un certain nombre de demandes modificatives qui vont suivre : le définitif ne sera pas comme ça.)
Pour le moment, à l'intérieur, il y a : RIEN : un grand vide avec des étagères tout le tour et un monte-charge au milieu.
_______
______
___

Petite remarque : malgré cet aménagement dense, la surface de plancher de l'ensemble est de 25 m2. Ce ne serait pas le cas s'il y avait des étagères qui aient plus de 1,80 m de hauteur : leur surface s'ajouterait à la surface de plancher.
Les prochaines fois : ce que ça deviendra vraiment.
O.
Voici donc le quatrième projet.
Quelques explications préalables.
En appliquant les règles du PLU de façon objective, je peux faire un bâtiment de 28 m2 d'emprise et de 7 m de hauteur.
Mais, un règlement de PLU, ça laisse la possibilité aux autorités d'appliquer une série de règles très subjectives (intégration à l'environnement, proportions du projet par rapport à l'existant, homogénéité des aspects…).
De façon à connaître laquelle de ces règles pourrait me valoir un refus, j'ai présenté un projet, le plus banal possible, avec des façades bien traditionnelles comme on les dessine à l'école maternelle…, la seule originalité étant cette hauteur de 7 m qui correspond à un bâtiment à RdC + 2 étages, alors que les constructions alentour sont à RdC + 1 étage.
Si j'avais eu un refus, il n'aurait pu être qu'à cause de cette hauteur, et, selon la façon dont le refus aurait été rédigé, il m'aurait suffi de modifier le point qui aurait été indiqué, et de représenter la demande.
Ça peut paraître tordu comme façon de faire, mais c'est celle qui m'a été suggérée par le bureau d'urbanisme lui-même quand je suis allé demander des renseignements avant de me lancer dans la conception : " Nous sommes surchargés ; on n'a pas le temps de répondre aux questions ; déposez un permis, et comme là nous sommes obligés de vous répondre, vous verrez bien si c'est accepté ou refusé ".
Le projet que j'ai déposé est d'une banalité à pleurer à l'extérieur et à rigoler à l'intérieur.
(Evidemment, il va y avoir un certain nombre de demandes modificatives qui vont suivre : le définitif ne sera pas comme ça.)
Pour le moment, à l'intérieur, il y a : RIEN : un grand vide avec des étagères tout le tour et un monte-charge au milieu.
_______

______

___

Petite remarque : malgré cet aménagement dense, la surface de plancher de l'ensemble est de 25 m2. Ce ne serait pas le cas s'il y avait des étagères qui aient plus de 1,80 m de hauteur : leur surface s'ajouterait à la surface de plancher.
Les prochaines fois : ce que ça deviendra vraiment.
O.
- DIALMAX
J'en était avant le permis de construire :
On rigole on rigole mais ils ont travaillé sur le profil, et pas que pour ce viaduc, il y a eu des effondrements de ponts par le vent.
J'imagine, une tempête énorme et durable, le viaduc se soulève, ils avaient largement prévu les ancrages du tabliers sur les piliers, les piliers dans le sol, il décole et part à travers les gorges avec une grande partie du sol accrochés aux piliers puis monte, survole le Larzac apeurant les moutons, n'ayant pas la direction de la tempête sa vitesse et la durée je ne peux pas savoir ou le viaduc va se poser, la lune je ne pense pas, quoique on ne sait jamais !
La "tour à moto" c'est séduisant, Smart, et les autres Allemands l'ont fait pour stocker et livrer les autos neuves.
Il faudra prévoir un Générateur ou une manivelle en cas de panne de jus !

On rigole on rigole mais ils ont travaillé sur le profil, et pas que pour ce viaduc, il y a eu des effondrements de ponts par le vent.
J'imagine, une tempête énorme et durable, le viaduc se soulève, ils avaient largement prévu les ancrages du tabliers sur les piliers, les piliers dans le sol, il décole et part à travers les gorges avec une grande partie du sol accrochés aux piliers puis monte, survole le Larzac apeurant les moutons, n'ayant pas la direction de la tempête sa vitesse et la durée je ne peux pas savoir ou le viaduc va se poser, la lune je ne pense pas, quoique on ne sait jamais !
La "tour à moto" c'est séduisant, Smart, et les autres Allemands l'ont fait pour stocker et livrer les autos neuves.
Il faudra prévoir un Générateur ou une manivelle en cas de panne de jus !
Modifié en dernier par DIALMAX le 02 Mar 2022, 09:40, modifié 1 fois.
- Olidelac
Pourquoi pas dans le jardin chez Pierre ?
Ça m'arrangerait.
O.
Ça m'arrangerait.
O.
- Olidelac
DIALMAX a écrit :La "tour à moto" c'est séduisant, Smart, et les autres Allemands l'ont fait pour stocker et livrer les autos neuves.
Pierre et moi, nous l'appelons le "motosier" (le pigeonnier à motos).
On a trouvé ce nom pour ne pas avoir à dire "tour" devant sa copine qui trouvait que ce bâtiment "ferait trop haut".
L'allure finale devrait se rapprocher de ça (le motosier à gauche - la maison à droite et derrière le motosier)

3 niveaux : 25 m2 de garage, 25 m2 de rangements, 25 m2 d'atelier panoramique.
Desserte des niveaux par escaliers et monte-charge dans l'espace entre le motosier et la maison.
O.
- Olidelac
Pour finir de tout dire sur ce projet :
- Dans les 3 m entre le motosier et la maison : escaliers et monte-charge.

- A l’est, il reste 5 m entre le bâtiment et la limite = ce qu’il faut pour déployer un atelier occasionnel supplémentaire rigide de 25 m2.
(Remarque : les centres de gravité de tous les panneaux - y compris la toiture - se déplacent sur des horizontales : le déploiement ne nécessite aucun effort).

- Le monte-charge

En haut, on devrait voir les Pyrénées jusqu’à Gibraltar.
O.
- Dans les 3 m entre le motosier et la maison : escaliers et monte-charge.

- A l’est, il reste 5 m entre le bâtiment et la limite = ce qu’il faut pour déployer un atelier occasionnel supplémentaire rigide de 25 m2.
(Remarque : les centres de gravité de tous les panneaux - y compris la toiture - se déplacent sur des horizontales : le déploiement ne nécessite aucun effort).

- Le monte-charge

En haut, on devrait voir les Pyrénées jusqu’à Gibraltar.
O.
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »