CB250 tourne sur un cyclindre

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Apisius

Re: CB250 tourne sur un cyclindre

Messagepar Apisius » 08 Mai 2026, 17:54

DIALMAX a écrit :Bon, la ça va mieux, je pense qu'on allait suffisamment loin dans les explications pour que la 250 tourne, il n'y a pas besoin de connaître la technique à fond, le nombre important de visiteurs du forum sans expérience qui ont réussi le prouve, c'est le terme d'empirique qui m'a fait démarrer, je n'ai pas besoin de Start Pilote ! de règler l'écartement des rupteurs correctement dans état correct avec une lampe témoin ou ohmmètre au bon repère ce n'est pas empirique et le moteur tourne, ce qui a brouillé le truc c'est surtout cette inversion des repères. ( perso j'ai autant exercé en motos qu'en auto j'ai fait FIAT 30 ans) La différence auto moto est que la moto demande plus de précision , inversement on avait l'exemple qu'un amateur de Panhard devait plutôt voir un motociste ainsi que les S800 et N360 N600 Honda )
Ce que j'ai remarqué c'est que tu avait tendance a additionner les méthodes, procédés etc comme j'avais écrit il faut commencer par le procédé le plus simple

Merci pour ton retour, je viens de t'envoyer un petit mp

J'essai de profiter du weekend pour faire le réglage.
Cela dit rien ne confirme que mon soucis initial du trou à 4500 tr/min soit réglé après cela...
CB250 K3 de 1971 - Motobécane AV88 de 1959 et AV42 de 1964

alain2933

Re: CB250 tourne sur un cyclindre

Messagepar alain2933 » 09 Mai 2026, 05:04

Rien de plus pour faire avancer les choses, mais je voudrais dire qu'Apisius met beaucoup de coeur à l'ouvrage, entend tout ce qui est dit (et il y a de quoi...), essaie tout et ne lâche rien ce qui ne doit pas être facile parce que ça part en effet un peu dans tous les sens. Personnellement je ne serais sans doute pas allé aussi loin car je fais partie de ceux qui sont un peu "durs à la comprenette" dans bien des domaines que je ne maîtrise pas. On a vu ici dans le forum des personnes bien moins opiniâtres !
In fine, Dialmax notre sage a raison et un nouvel essai de la méthode complète "de base" sera sans doute plus efficace, quant à la disparition du trou à 4500 tr suite à tout ça, c'est une bonne question ! :D

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »