des nouvelles de mon C321

La Galerie des photos des motos des membres du forum
Aurelia B20

Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar Aurelia B20 » 28 Oct 2019, 18:06

Tu l'as traité au Restom ou juste nettoyé ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 28 Oct 2019, 19:50

Avant de recommencer, il te faut surtout identifier les dépôts, ça peut être juste de tout petits débris de peinture qui tombent de l'entourage du bouchon...

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 29 Oct 2019, 06:56

Aurelia B20 a écrit :Tu l'as traité au Restom ou juste nettoyé ?

traîté au restom, et le dépôt que je voyais dans le tuyau qui passe sous et rejoint les 2 parties de réservoir, avant de mettre le filtre sur le robinet,était de couleur gris, un peu comme la couleur du restom quand il a séché.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 29 Oct 2019, 06:59

alain2933 a écrit :Avant de recommencer, il te faut surtout identifier les dépôts, ça peut être juste de tout petits débris de peinture qui tombent de l'entourage du bouchon...

Justement Le bouchon du reservoir est neuf, et l'entourage est propre, mais il y a pas bien longtemps que je l'ai changé c'est pourquoi il doit peut-être y avoir des restes de cochonneries de l'ancien joint de bouchon qui flottent encore

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Oct 2019, 07:37

J'oubliais : vérifier la mise à l'air libre du bouchon de réservoir, ça peut aussi être une cause de mauvaise alimentation ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 29 Oct 2019, 07:52

Aurelia B20 a écrit :J'oubliais : vérifier la mise à l'air libre du bouchon de réservoir, ça peut aussi être une cause de mauvaise alimentation ! :mrgreen:

ah oui, c'est vrai et en plus j'ai un copain qui a bricolé avec çà je ne sais plus combien de temps, en plus le mien est neuf et rudement serré quand je ferme, et maintenant que tu m'y fais penser, c'est depuis que j'ai mis le bouchon neuf que çà me fait çà mais comment je pourrais faire :P mettre le joint neuf sur l'ancien bouchon,
avant tout, puisque le réservoir est à moitié vide, je ne vais pas avoir de débordement, c'est pour çà que j'avais mis un bouchon neuf, et je vais remettre l'ancien bouchon et faire un essai mais je crois que çà va bien fonctionner je dis quoi après l'essai 8-)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Oct 2019, 08:04

non, tu gardes le bouchon neuf et quand tu as le symptome, tu le dévisses pour voir si ça améliore les choses.
ce n'est pas le joint qui fait la mise à l'air libre, mais un trou qui communique entre intérieur du bidon et extérieur pour conserver une isopression. souvent sur les bouchons neufs (ça le fait sur les amigo) il faut agrandir le trou car il est mal placé et en partie colmaté par le joint.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 29 Oct 2019, 08:21

Mathieu Viollet a écrit :non, tu gardes le bouchon neuf et quand tu as le symptome, tu le dévisses pour voir si ça améliore les choses.
ce n'est pas le joint qui fait la mise à l'air libre, mais un trou qui communique entre intérieur du bidon et extérieur pour conserver une isopression. souvent sur les bouchons neufs (ça le fait sur les amigo) il faut agrandir le trou car il est mal placé et en partie colmaté par le joint.

ok ok je vais faire çà dès qu'il fait beau que je sors et que çà recommence pareil je te tiens au courant, mais pour aujourd'hui c'est loupé :twisted:

Dominique

Messagepar Dominique » 29 Oct 2019, 11:10

PHILBOIS a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Tu l'as traité au Restom ou juste nettoyé ?

traîté au restom, et le dépôt /.../ de couleur gris, un peu comme la couleur du restom quand il a séché.

Le traitement Restom c'est de la résine. Quand c'est pris c'est pris ça ne lâche pas de dépôts.
Pour le bouchon, les anciens joints étaient en liège et les nouveaux en caoutchouc. Ce que j'ai remarqué aussi c'est que les bouchons "refabriqués" ont eu plusieurs versions plus ou moins bien finies; souvent le dessus est plat au lieu d'être légèrement bombé et les cannelures assez grossières. Une dernière version était bien plus proche de l'original et se serre très normalement.
EDIT : https://www.cmsnl.com/products/product.php?partcode=17620402010&utm_source=cmsnl.com&utm_medium=cms_mailbox&utm_campaign=productreview_message&utm_content=productlink

alain2933

Messagepar alain2933 » 29 Oct 2019, 13:23

Les nouveaux joints en caoutchouc des bouchons 1/4 de tour des petites et moyennes cylindrées, posent aussi problème. Il faut aussi appuyer plus fort pour les clipser et de ce fait, on abîme parfois la peinture à l'extérieur.

Retourner vers « La Galerie de photos »