des nouvelles de mon C321
- Aurelia B20
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Re: des nouvelles de mon C321
Tu l'as traité au Restom ou juste nettoyé ?
Patrick
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- alain2933
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Re: des nouvelles de mon C321
Avant de recommencer, il te faut surtout identifier les dépôts, ça peut être juste de tout petits débris de peinture qui tombent de l'entourage du bouchon...
- PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321
Aurelia B20 a écrit :Tu l'as traité au Restom ou juste nettoyé ?
traîté au restom, et le dépôt que je voyais dans le tuyau qui passe sous et rejoint les 2 parties de réservoir, avant de mettre le filtre sur le robinet,était de couleur gris, un peu comme la couleur du restom quand il a séché.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321
alain2933 a écrit :Avant de recommencer, il te faut surtout identifier les dépôts, ça peut être juste de tout petits débris de peinture qui tombent de l'entourage du bouchon...
Justement Le bouchon du reservoir est neuf, et l'entourage est propre, mais il y a pas bien longtemps que je l'ai changé c'est pourquoi il doit peut-être y avoir des restes de cochonneries de l'ancien joint de bouchon qui flottent encore
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
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Re: des nouvelles de mon C321
J'oubliais : vérifier la mise à l'air libre du bouchon de réservoir, ça peut aussi être une cause de mauvaise alimentation ! 

Patrick
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- PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321
Aurelia B20 a écrit :J'oubliais : vérifier la mise à l'air libre du bouchon de réservoir, ça peut aussi être une cause de mauvaise alimentation !
ah oui, c'est vrai et en plus j'ai un copain qui a bricolé avec çà je ne sais plus combien de temps, en plus le mien est neuf et rudement serré quand je ferme, et maintenant que tu m'y fais penser, c'est depuis que j'ai mis le bouchon neuf que çà me fait çà mais comment je pourrais faire

avant tout, puisque le réservoir est à moitié vide, je ne vais pas avoir de débordement, c'est pour çà que j'avais mis un bouchon neuf, et je vais remettre l'ancien bouchon et faire un essai mais je crois que çà va bien fonctionner je dis quoi après l'essai

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
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Re: des nouvelles de mon C321
non, tu gardes le bouchon neuf et quand tu as le symptome, tu le dévisses pour voir si ça améliore les choses.
ce n'est pas le joint qui fait la mise à l'air libre, mais un trou qui communique entre intérieur du bidon et extérieur pour conserver une isopression. souvent sur les bouchons neufs (ça le fait sur les amigo) il faut agrandir le trou car il est mal placé et en partie colmaté par le joint.
ce n'est pas le joint qui fait la mise à l'air libre, mais un trou qui communique entre intérieur du bidon et extérieur pour conserver une isopression. souvent sur les bouchons neufs (ça le fait sur les amigo) il faut agrandir le trou car il est mal placé et en partie colmaté par le joint.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321
Mathieu Viollet a écrit :non, tu gardes le bouchon neuf et quand tu as le symptome, tu le dévisses pour voir si ça améliore les choses.
ce n'est pas le joint qui fait la mise à l'air libre, mais un trou qui communique entre intérieur du bidon et extérieur pour conserver une isopression. souvent sur les bouchons neufs (ça le fait sur les amigo) il faut agrandir le trou car il est mal placé et en partie colmaté par le joint.
ok ok je vais faire çà dès qu'il fait beau que je sors et que çà recommence pareil je te tiens au courant, mais pour aujourd'hui c'est loupé

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
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Re: des nouvelles de mon C321
PHILBOIS a écrit :Aurelia B20 a écrit :Tu l'as traité au Restom ou juste nettoyé ?
traîté au restom, et le dépôt /.../ de couleur gris, un peu comme la couleur du restom quand il a séché.
Le traitement Restom c'est de la résine. Quand c'est pris c'est pris ça ne lâche pas de dépôts.
Pour le bouchon, les anciens joints étaient en liège et les nouveaux en caoutchouc. Ce que j'ai remarqué aussi c'est que les bouchons "refabriqués" ont eu plusieurs versions plus ou moins bien finies; souvent le dessus est plat au lieu d'être légèrement bombé et les cannelures assez grossières. Une dernière version était bien plus proche de l'original et se serre très normalement.
EDIT : https://www.cmsnl.com/products/product.php?partcode=17620402010&utm_source=cmsnl.com&utm_medium=cms_mailbox&utm_campaign=productreview_message&utm_content=productlink
- alain2933
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Re: des nouvelles de mon C321
Les nouveaux joints en caoutchouc des bouchons 1/4 de tour des petites et moyennes cylindrées, posent aussi problème. Il faut aussi appuyer plus fort pour les clipser et de ce fait, on abîme parfois la peinture à l'extérieur.
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