Millevaches 2021

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
DIALMAX

Re: Millevaches 2021

Messagepar DIALMAX » 11 Déc 2021, 21:29

IL était avec le MC95 à notre concentre du "team Honda du val d'Allier" dans mon village de Boucé , années 70
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

draknor

Messagepar draknor » 11 Déc 2021, 22:12

Bravo à ceux qui ont oser tenter l'aventure même s'ils (elle) ne sont pas arrivés au bout

Pas grave tout ça, reste le souvenir d'avoir essayé ;)
Content que les amis aient fait ce voyage (initiatique ?)
sans moi cette année :(
Croyez bien que je le regrette

Quand à toi, Ise, un "Plusquebravo" de celui que tu nommes Dark Vador :D

Quand on chope le virus variant Millevachien, pas facile de s'en défaire,
c'est pas trois, mais quinze participations pour en arriver à bout :D

Bises à vous deux
jm

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Déc 2021, 05:40

DIALMAX a écrit :Oui, tu as bien raison, Kiki des Dragons aussi.

Juste pour les jeunes du forum qui ne l'on pas connu
Présent partout avec sa 750 four au kilométrage impressionnant

Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 12 Déc 2021, 07:03

merci de nous faire partager ces photos
bravo à tous ceux qui ont pris la route dans ces conditions
bravo Ise d'avoir su t'arrêter à temps pour pouvoir mieux repartir une prochaine année

PS : rien qu'en voyant les photos, j'ai les doigts qui gèlent sur le clavier :cry: :cry: :cry:

Ise

Messagepar Ise » 12 Déc 2021, 07:47

Merci pour cette photo Cacajou, il avait un tête bien sympa :)

Une suite, avec la morale, de cette histoire :D

Une fois les sudistes repartis de Figeac à 2 au lieu de 3, je commande un chocolat puis téléphone à l’hôtel pour avancer ma nuit de 24h ! C’est OK mais il faut attendre 15h pour en prendre possession. Je me colle contre le radiateur en attendant et regarde tomber la pluie…
15h allez on se secoue, bientôt la douche chaude !!! Oui mais Fifi ne veut pas démarrer.
J’essaie je réessaie, rien.
Je regarde les passants, dames, enfants, messieurs trop âgés, et soudain deux jeunes blacks : bonjour vous voulez bien m’aider svp ? Il s’agit de mettre ma bestiole sur sa béquille centrale pour que je puisse mieux kicker. C’est fait !
Et par hasard… vous savez démarrer au kick ? Oui ! Vous voulez bien essayer de me la démarrer ? Re-oui !!! Et ils y arrivent après moult essais.

A l’hôtel à 16h je me renseigne : oui le chef cuisinier est motard et il sera là demain matin ;)
Douche, sieste, un peu de télé je découvre le concept de l’hôtel éphémère en glace (c’est dans le thème LOL), et la vie des blaireaux !!!

Hier matin en dégustant mon "café au lait avé croissant", on me dit que c’est jour de marché, nickel pour trouver des fritons et farçous pour Mr Ise !!!
Mais l’arrivée du chef me fait accélérer le mouvement et à 7h15 nous sommes devant Fifi. Il kicke. Il kicke. Rien, keutchi, nada. A la poussette peut-être me dit-il, mais j’ai pas la forme pour (c’est vrai qu’il est plus enrobé que moi !!!)
Je pousse jusqu’au rond-point qui donne sur une superbe descente. Après pas loin de 20 essais et un nettoyage de bougie je regarde autour de moi. Un jeune homme qui a gratté les vitres givrées de sa voiture et la laisse chauffer en mangeant une chocolatine (ou sommes-nous au pays des pains au chocolat ?!!!) me parle d’un magasin de motos où on répare aussi, et d’un petit garage autos à deux pas où ils sont débrouillards. J’y vais : fermeture annuelle du 6 au 13 ! Je reviens vers ma bestiole et comme un motard me passe à côté je lui fais signe, il vient poser sa machine à côté de Fifi et me dit « c’est re-moi »… LOL pas reconnu c’est mon chef cuistot !!!
Il m’amène à dos de grosse Suzuki au magasin de motos qui est fermé puis me ramène près de Fifi. Merci Adieu... Je commence à pousser ma belle, direction le magasin-garage, et à 9h15 je téléphone, oui amenez-la on va vous la faire démarrer. Merci trop aimables. J’arrive en nage d’avoir poussé ma 125 super chargée d’un côté à l’autre de la ville. Et j’attends en profitant du soleil et de la bonne ambiance du garage.
- vous voulez repartir et vous avez 4 heures de route ?
- oui j’aimerais éviter que mon mari vienne me chercher avec la remorque
- il va falloir l’immobiliser ce matin vous êtes libre revenez plus tard
- non non j’attends je me donne jusqu’à midi et si elle n’a pas démarré j’appelle mon mari
- il va falloir démonter
- démonter quoi ?
- ce doit être le carbu, un bon nettoyage
- je l’ai vidangé avant mon départ
- il doit y avoir une prise d’air
- la prise d’air elle serait où ?
- la boîte à air est là Madame, juste derrière le moteur
Bon. Il va falloir lui essssspliquer : Je l’ai achetée 150 euros démontée remontée astiquée et depuis elle est allée dans les Cévennes et aux 1000vaches il y a 2 ans. Tous mes potes la démarrent, c’est tout ce que je vous demande
Et là, il remplace la bougie et VICTOIRE au premier coup de kick

Pourtant il a pu vérifier comme moi que ma LR donnait de belles étincelles
Il m’a mis une R et Fifi ronronne
Je quitte Figeac à 10h, tant pis pour les spécialités aveyronnaises, plein d’essence à Villeneuve puis redémarrage nickel.
Comme il fait grand soleil je n’ai pas mis les manchons ni enfilé ma tenue de pluie. Mais j’ai frrrrrroid.
Je me trompe de route : je voulais repasser par les plateaux recommandés par Mappy mais j’ai dû me louper kkpart et me voilà à Villefranche de Rouergue. Eh bien ça fait chaud au coeur de reconnaître la route, et ça passe bien plus vite, même le nez au vent et la chansonnette dans le casque !
Mes bottes de moto d’hiver achetées sur LBC il y a 5 ans ne sont étanches ni à l’eau (ça je l’ai bien vu la veille !!!) ni au vent (je le découvre aujourd’hui…)… Mes sous-vêtements ont séché depuis la suée à pousser ma bête surchargée dans les rues de Figeac mais je frissonne encore. Pause enfilage des manchons et tenue de pluie après Villefranche de Rouergue au soleil et ça va mieux.
Un pur bonheur ce retour ensoleillé et sans speed lié à des impératifs horaires : j’arrive chez moi à 14h15

Repas du soir au coin du feu avec Mr Ise
Il y a deux ans je t’ai récupérée à Gaillac à moitié morte, tu as mis 5 jours à t’en remettre, et là tu voulais y retourner...
Je suis parti au travail à 7h30 et à 10h j’entendais aux infos qu’il y avait tempête et pluie, ça y est je n’ai plus de femme
Tu as fait des progrès : tu es restée dans ta zone de possible bravo
Tu y serais arrivée
si ce n’était pas à 8 heures de route
si tu avais un équipement à 1500€
si tu avais une moto puissante et fiable
Maintenant tu sais t’adapter pour y retourner éventuellement

Alors... peut-être que j’y retournerai ?…
En bonne compagnie rassurante comme celle de Mathieu (merci Mathieu ça me touche ta proposition :))) )
Et en faisant comme certains dont nous riions et que je comprends maintenant : se rapprocher la veille, puis faire les 20 derniers km juste avant l’ouverture du guichet !!!
Car tu as raison, JeanMi, le virus est encore là !
Tu fais ton vilain scrogneugneu Noris, mais regarde bien les photos : ce qui est dur c’est de rouler avec le froid, une fois sur place on est habillé normalement ;) Ca fait une super coupure dans le quotidien, on est sur une autre planète et ça fait un bien fou :P
Toi aussi Tigrou tu trouves que c’est bien de s’arrêter à temps, merci ! Même ma mère trouve que je deviens plus raisonnable après 50 ans :lol:

Sur ce, revenons à nos HEROS : ils sont peut-être déjà sur la route ou encore à démonter le camp, après une seconde nuit mémorable 8-)
Vidéo hier soir avec un superbe feu d’artifices, et des côtes de bœuf qu’on dirait celles d’un mammouth !!!
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Déc 2021, 08:27

J'aime bien les récits de Ise , toujours très bien imagés
Il a raison Mr Ise , Un équipement digne de ce nom et une machine du même , c'est uniquement ce qu'il te manque , le courage tu l'as déjà .
Pas trop compris pourquoi tu ne part pas directement avec la tenue de pluie , le temps change vite sur la route
Moi même si grand soleil au départ je la met d'office .
;)

xavier17

Messagepar xavier17 » 12 Déc 2021, 08:34

belle histoire que tu nous racontes la madame ise , tout ce qui t es arrivée te servira pour l année prochaine ..
l intuition est la vigie de la raison .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 12 Déc 2021, 08:36

des gens courageux, passionnés, et bien sympathiques 8-) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Déc 2021, 08:38

La Fifi réticente :D
Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 12 Déc 2021, 09:09

Je prends le train en retard, pas là hier, merci Ise pour ton message que je trouve seulement maintenant, désolé pour les photos mais cacajou était là, heureusement ! 8-) ;)

Tu as pris la bonne décision, il faut savoir s'arrêter quand on ne le sent plus, deviendrais-tu sage avec l'âge ??? :mrgreen: :lol: :lol:

Bravo aux courageux en tout cas, moi je suis comme le Tigrou : rien que de voir les photos j'ai des frissons dans le dos, ce n'est définitivement pas pour moi les Millevaches, même si j'aimerai bien un jour retrouver tout le monde autour du feu et d'une côte de bœuf si j'étais sûr d'avoir une chambre chauffée juste après !!! :D :D :D

Vite la suite, et des photos ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »