Amateurs de 750, et les autres, c'est pour vous !

Questions mécaniques la CB 750 Four
Aurelia B20

Re: Amateurs de 750, et les autres, c'est pour vous !

Messagepar Aurelia B20 » 15 Déc 2015, 14:42

Do-Clo a écrit :Les gars, je m'aperçois qu'il faut être de votre avis, ou rien...

Ah mais non Dominique, ce n'est pas parce qu'on donne un avis que tout le monde doit s'y conformer, au contraire, perso je ne demande qu'à être convaincu si je fais fausse route ! ;)

Pour ce qui est de l'embiellage remonté d'abord avec les pistons dans le bloc-cylindre, puis le bloc-cylindre par en-dessous, pourquoi pas ?
Perso je préfère la méthode habituelle, celle qui est décrite dans les manuels d'ateliers Honda et la RTM, mais chacun est libre de faire comme il veut. Je trouve sa méthode plus longue, plus risquée aussi, il n'y a que le montage des pistons dans les cylindres qui est facilité.
Le problème dans cette vidéo, c'est que ce remontage est présenté comme LA méthode, sans autre alternative, c'est ça qui me gêne ... ;)

Pour le reste, j'ai déjà dit plus haut que la qualité de réalisation de ces vidéos est indéniable et que ça représente sûrement beaucoup de boulot, ce qu'il convient de saluer, nous sommes bien d'accord Dominique ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 15 Déc 2015, 17:59

Des réactions bien sympathiques, en tous cas!
Une étoile seulement, Domi ;) ?
Draknor, je vois que tu as apprécié les vidéos.

Et pour ce qui est de la façon de faire de chacun, on est gâté. L'imagination des bricoleurs est sans limite! Je me suis amusé à regarder les vidéos sur le sujet : "changer un pneu soi-même" (surtout en anglais). C'est fou ce qu'on nous propose comme techniques opératoires, dont certaines assez farfelues, il faut bien l'avouer.

Mais ne nous plaignons pas, il vaut mieux comme le dit Patrick, avoir le choix. Émerveillons-nous devant les merveilleuses opportunités que nous offre Internet dans ce domaine, comme dans d'autres plus intellectuels, ou plus vitaux !
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

domi

Messagepar domi » 16 Déc 2015, 16:34

dans le forum nautique, on ne peut mettre qu'une étoile à la fois ;)
a+

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »