Do-Clo a écrit :Les gars, je m'aperçois qu'il faut être de votre avis, ou rien...
Ah mais non Dominique, ce n'est pas parce qu'on donne un avis que tout le monde doit s'y conformer, au contraire, perso je ne demande qu'à être convaincu si je fais fausse route !

Pour ce qui est de l'embiellage remonté d'abord avec les pistons dans le bloc-cylindre, puis le bloc-cylindre par en-dessous, pourquoi pas ?
Perso je préfère la méthode habituelle, celle qui est décrite dans les manuels d'ateliers Honda et la RTM, mais chacun est libre de faire comme il veut. Je trouve sa méthode plus longue, plus risquée aussi, il n'y a que le montage des pistons dans les cylindres qui est facilité.
Le problème dans cette vidéo, c'est que ce remontage est présenté comme LA méthode, sans autre alternative, c'est ça qui me gêne ...

Pour le reste, j'ai déjà dit plus haut que la qualité de réalisation de ces vidéos est indéniable et que ça représente sûrement beaucoup de boulot, ce qu'il convient de saluer, nous sommes bien d'accord Dominique !
