La sortie Téléthon de samedi s'est bien déroulée et je suis parti tôt le matin dans le noir avec le phare jaune, une expérience que je n'avais plus renouvelée depuis fort longtemps et en plus avec un brouillard à couper au couteau et 6°C, bref, sortie avec 110 autres motards, super sympa et au total entre l'A/R plus le parcours, 180 kms effectués, la plus longue sortie de cette K1 !

Mais que s'est t'il passé ???

D'abord j'entends un bruit de vibration à l'avant ? C'est le phare qui yoyote dans son entourage chromé neuf, je règlerai cela aujourd'hui, rien de grave.
Ensuite je me suis aperçu que les deux câbles de la rampe de carbus n'étaient pas synchro (un plus détendu que l'autre) résultat un ralenti élevé sauf quand je force la poignée en décélération, bref démontage hier aprem et réglage, c'est résolu !

Puis mon compteur kilométrique me lâche au bout de 88 kms pour ne plus rien donner, j'ai démonté le câble hier pour le vérifier et tout est OK. J'envoie donc le tout aujourd'hui à SEVEN PARTS, chez Pierre qui va me remettre cela aux pommes !

Mais le plus dur c'est le problème d'embrayage !

Je m'aperçois au bout de 30 kms que soit je n'ai plus de force dans la main gauche pour prendre le levier EMB ou alors que celui-ci est devenu dur !
Je pense sincèrement que mes doigts ne sont plus aussi agiles et forts qu'il y a quelques années mais quand même cet embrayage neuf est très dur !
Dites les copains, existe-t-il une méthode pour ramollir les ressorts de la platine d'embrayage ou bien dois-je remonter une CB750 automatique ????