Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 29 Aoû 2021, 19:02

Ou alors j'ai rien compris ????? :shock:
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Leenane
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 29 Aoû 2021, 19:14

:lol: :lol: Didier a dit: compteur kilométrique, pas compte tours ...... :P :lol: :D

Mais si ma vue est bonne, le compteur kilométrique est bon, j'avais le même sur ma K1 ...... :mrgreen: :D ;)

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 30 Aoû 2021, 06:13

Ben oui, pour les couleurs c'est les mêmes différences que sur les compte-tours des K0 sombres, K1 clairs et K2 un peu plus foncés, j'attends que Didier s'exprime mieux (en bon français qu'il n'est pas :lol: :mrgreen: ) pour que je puisse lui répondre. Aujourd'hui temps maussade en Normandie, je ne crois pas que je vais la sortir mais plutôt passer la Nénette pour la faire briller ! :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 30 Aoû 2021, 08:21

Je parlais bien du compteur kilométrique, mais autant pour moi je me suis trompé de vidéo, en vérifiant ton compteur de vitesse, c'est bien le bon (les travaux de remise en état de ma boite hydrostatique de ma tondeuse me monte à la tête :? :P )

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 30 Aoû 2021, 10:01

8-) Donc tout est bien qui finit bien !!! chacun ses occupations domestiques à ce que je vois :D :mrgreen:

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 01 Sep 2021, 15:31

Et bien voilà la synchronisations des carbus m'a pris 3 heures pleines depuis ce matin et j'ai fignolé au mieux pour avoir vraiment les 4 tubes inox (mercure) du CARTUNEPRO à la même hauteur et les plus réguliers possibles ! :|
MAIS voilà, j'ai comme une impression que mon réglage précédent était plus rond, et pourtant je vous jure que j'ai fignolé au plus juste sur les réglages supérieurs des levées et également sur ceux de la richesse ! ...............................déçu ! :(
J'ai pas réussi à avoir le même sentiment de régularité que j'avais avant de commencer !
Est ce que je suis le seul à avoir ce sentiment après une synchro ou bien cela vous est déjà arrivé ????
Bon sinon elle tourne bien quand même mais je reste sur ma faim !
Pour les pros, j'ai bien une auteur de levée de 32,5mm mini à 33 mm max sur chaque carbu et les mercures étaient parfaits mais voilà j'ai touché à la richesse pour fignoler et là tout s'est gâté et je n'ai pas pu retrouver ma synchro, j'y suis allé de 1/16ème en 1/16ème sur la richesse mais impossible d'avoir une régularité exemplaire et le cylindre 3 était plus froid (mesure au pistolet laser) donc plus riche, mais même en appauvrissant il y a un écart de température avec les 3 autres (delta de 10°C sur l'étoile de l'ECH 3) et 2mm de mercure en plus et dès que je touche le 3, les 3 autres se dérèglent et je dois recommencer. J'ai donc affiné au mieux et ça tourne. Je ferai un tour demain pour voir ce que ça donne en charge sur la route.
:mrgreen: :arrow: :| :cry:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 01 Sep 2021, 17:13

Le Carbtune ne possède pas de mercure comme les vraies colonnes à mercure qui sont les seules à travailler uniquement sur la physique de la dépression en faisant abstraction de composants mécaniques et/ou électroniques avec leurs tolérances de fabrication et/ou d’affichage.
Sinon j’espère que tu n’es pas resté 3 heures d’affilée sur la synchro car même en supposant un ventilo devant le moteur tu vas créer des points chauds qui vont fausser ladite synchro.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Sep 2021, 17:16

La dyptérosodomie entraîne parfois des déconvenues! ;)
Avec seulement 200 bornes , ton moteur ne se s’est pas encore mis correctement en place , et si tu as fait trois heures sans discontinuer du réglage, le moteur a du bien chauffer , même s’il y avait un ou des ventilateurs.

Je crois me souvenir que de rester sur les valeurs d’origine ne donne pas forcément un moteur qui tourne de manière optimale. Car même si tout est neuf dedans, une chose et non des moindres à bien changé depuis 1970, c’est le carburant lui-même. D’essence ordinaire ou super plombé on est passé au sans plomb, dont l’indice d’octane a évolué mais aussi où l’éthanol s’y retrouve un peu (5% je crois)

J’avais eu des discussions avec des copains qui me disaient qu’en reprenant les valeurs indiquées dans les manuels ou les RT, leurs motos (500 ou 750) tournaient moins bien et il fallait enrichir largement pour retrouver un fonctionnement optimum.

A moins que ton passé dans les hydrocarbures ne t’ait permis de retrouver de l’essence de 1970, voire même une bonbonne d’air pour gonfler tes pneus ? :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 01 Sep 2021, 18:50

Mathieu et Mondialen, rassurez vous j'y ai passé 3 heures mais pas en continu bien sûr pour la santé de mon moteur.
J'y avais greffé tout de même 2 gros ventilos devant (1 de chaque côté de la roue avant) et je contrôlais régulièrement les températures avec le pistolet laser pour ne pas atteindre des points chauds contraignants.
Pour l'essence, non pas de 1970 mais de la SP98 ! :| (je me pose la question d'y mettre de l'octane booster chargé en plomb pour améliorer le graissage des guides et sièges de soupapes et tant pis pour l'écologie vu le nombre de kilomètres que je vais faire avec la belle ! :ugeek: )
Je vais essayer demain (s'il fait beau) et si pas mieux, je suivrai le conseil d'enrichir légèrement après avoir contrôlé les couleurs de bougies tout de même.
Mais quand même c'est décevant de vouloir améliorer en peaufinant pour arriver à moins bien ! :lol:
Ca me rappelle le proverbe " PARTI DE RIEN POUR ARRIVER A PAS GRAND CHOSE ! " :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 01 Sep 2021, 19:03

C’est dans ces cas là, entre autres, que l’expérience ne se remplace pas. Comme dit Mathieu, laisse filer encore quelques centaines de kilomètres et reprends ça calmement :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


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