panne electrique
-
panne electrique
Bonjour à tous.
Le "Migou " s'est installé dans le circuit électrique de ma CB 750 et je n'arrive pas à le déloger .
Samedi j'ai roulé, aucun problèmes .
Dimanche matin ,je mets le contact ,les voyants s'allument ,j'appuie sur le bouton démarreur ,rien ne se passe et les voyants s'éteignent.
Depuis chaque fois que je mets le contact aucun voyants ne s'allument et la pression sur le bouton de démarreur ne donne rien. Pas de jus.
Je teste la batterie ,12.60.
Fusible bon .
Serait ce le module de la clef de contact ? Comment le tester ?
Merci pour votre aide .
Le "Migou " s'est installé dans le circuit électrique de ma CB 750 et je n'arrive pas à le déloger .
Samedi j'ai roulé, aucun problèmes .
Dimanche matin ,je mets le contact ,les voyants s'allument ,j'appuie sur le bouton démarreur ,rien ne se passe et les voyants s'éteignent.
Depuis chaque fois que je mets le contact aucun voyants ne s'allument et la pression sur le bouton de démarreur ne donne rien. Pas de jus.
Je teste la batterie ,12.60.
Fusible bon .
Serait ce le module de la clef de contact ? Comment le tester ?
Merci pour votre aide .
- DIALMAX
Re: panne electrique
Par rapport au premier symptôme je regarderais l'état des contacts des cosses aux bornes de batterie, le fil de masse au cadre .
Mettre des câbles entre l batterie de l'auto et la 750 pour éliminer des probabilités .
Mettre des câbles entre l batterie de l'auto et la 750 pour éliminer des probabilités .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
J''ai eu ce problème sur ma 350, en dernier lieu après avoir tout vérifié, ça venait de la clef de contact? Je ne sais pas si ton contact est le même, il 'avait suffit de poncer la partie de la békélite qui se relève aux abords des contacts et c'était reparti

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cacajou
Salut
Comme Dialmax , je dirais commencer par essayer une autre batterie car la mesurer n'est pas parole d'évangile .
Elle peut très bien afficher une bonne tension et s'écrouler à la moindre sollicitation
Si le problème persiste avec l'autre batterie , il faut vérifier la connexion en sortie de contacteur à clé , panne assez connue sur les 750
Comme Dialmax , je dirais commencer par essayer une autre batterie car la mesurer n'est pas parole d'évangile .
Elle peut très bien afficher une bonne tension et s'écrouler à la moindre sollicitation
Si le problème persiste avec l'autre batterie , il faut vérifier la connexion en sortie de contacteur à clé , panne assez connue sur les 750
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Voilà ! Problème réglé .
J'ai mis la batterie d'une autre moto et çà marche.
Je vous avoue que depuis le début je pensais que c'était les contacts de la clef de contact qui étaient en cause.
Enhardi par la photo de Philbois j'ai démonté. C'était sale ,c'était gras. Mais çà ne venait pas de là.

Encore merci.
J'ai mis la batterie d'une autre moto et çà marche.
Je vous avoue que depuis le début je pensais que c'était les contacts de la clef de contact qui étaient en cause.
Enhardi par la photo de Philbois j'ai démonté. C'était sale ,c'était gras. Mais çà ne venait pas de là.

Encore merci.
- jeronimus76
Deja eu le meme problème.12.7 v au voltmètre , mais plus de peche.Avec un petit appareil qui mesure l'état de la batterie , verdict , batterie morte.
Meme rechargée , idem.....
Meme rechargée , idem.....
- cacajou
A l'échelon de l'utilisateur lambda c'est une panne rare , mais à celui du professionnel c'est assez fréquent, même sur des batteries neuves .
C'est ce que l'on appelle un court circuit interne causé par la rupture de une ou de plusieurs plaques isolantes et selon ou elle se produit , la batterie ne délivre que 10 , ou 8 ou 6 ou 4 ou 2 volts sous la charge d'un consommateur
J'avais déjà expliqué la manière dont on procédait pour tester ce phénomène en automobile
On passait la première et pied sur le frein on actionnait le démarreur pour demander le maximum d'intensité , si la batterie se mettait à bouillir immédiatement c'est qu'elle était en court circuit
C'est ce que l'on appelle un court circuit interne causé par la rupture de une ou de plusieurs plaques isolantes et selon ou elle se produit , la batterie ne délivre que 10 , ou 8 ou 6 ou 4 ou 2 volts sous la charge d'un consommateur
J'avais déjà expliqué la manière dont on procédait pour tester ce phénomène en automobile
On passait la première et pied sur le frein on actionnait le démarreur pour demander le maximum d'intensité , si la batterie se mettait à bouillir immédiatement c'est qu'elle était en court circuit
-
Cacajou , je me souviens que tu avais déjà évoqué ce problème sur certaines batteries ,même sur des batteries neuves.
J'ai envie d'installer une batterie au gel. Vous en pensez quoi ?
J'ai envie d'installer une batterie au gel. Vous en pensez quoi ?
- DIALMAX
Comme le dit cacajou que n'a ton pas donné avec les batterie neuves qui lâche, en mai je fais venir une batterie au gel pour l'autoportée, je suis obligé de la mettre en charge pour démarrer!!!!!! Il va falloir, demander, remballer, renvoyer.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- cacajou
Personnellement je suis un adepte des batteries gel
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »