photos de côtés, d'ensemble, du N° moteur et du cadre, sans compter les documents liés à ton identité ton domicile ton permis, ton assurance etc... là faut l'imprimante
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Tout cela a été fait dans les règles de l'art pour le dossier FFVE (comme tous les autres que j'ai déjà fait pour mes vieilles MV AGUSTA et qui ont leur carte grise collection) mais là je me heurte à une incompréhension de la part du secrétariat de la FFVE, cela va se résoudre dans les prochaines semaines et effectivement Loïc, les photos sont bonnes, les factures aussi , tout est OK, mais ils ne pigent pas que cette moto n'a jamais été immatriculée en France ! Quand je vendais de l'huile, je participais aux différents salons moto ou auto, et quand Ferrari envoyait ses voitures NEUVES sur leur stand à la porte de Versailles, les voitures possédaient toutes un N° de série mais de plaque d'immat ! Vrai ? Imaginez qu'une voiture exposée parte ensuite pour un autre salon aux USA puis à DUBAI puis à SIDNEY, à la douane française elle est bien enregistrée comme entrant sur le territoire français mais une personne ne déclare pas qu'elle a été ensuite vendue à Sidney pour être exposée chez le concessionnaire, le pauvre gars qui la retrouve dans 50 ans et la fait revenir en France, risque d'avoir les mêmes problèmes que moi car déclarée entrant mais pas déclarée ressortant de France ! Il me reste encore quelques solutions pour résoudre ce casse tête et je ne vous parle pas de la DREAL qui m'a refusé la RTI et envoyé vers l'UTAC de Monthlery pour me déclarer constructeur de motos qui doit être conforme aux normes européennes d'aujourd'hui (pot catalytique etc....) Quand uen personne est bornée et n'a pas d'imagination (pour ne pas dire d'intelligence) elle refuse tout sous pretexte qu'elle a raison et qu'elle a le droit pour elle. Et bien moi je vais prendre le gauche !
ça n'a rien à voir avec la moto mais avec ce que tu dis au sujet de certaines "personnes". Cela fait 2 jours qu'EDF m'envoie des messages pour me demander de communiquer mon relevé de compteur !!! or le compteur est dans un boitier EDF dans la rue depuis 1980 !!! De plus un particulier n'a pas le droit d'accéder aux coffres d'EDF sous peines de poursuites ou d'engagement de sa responsabilité si problème ou détérioration . Surréaliste, is not it ? .... j’attends la suite .... car il n'est pas question que j'aille l'ouvrir. j’attends la suite .... car il n'est pas question que j'aille l'ouvrir. ...... ... je ferme la parenthèse pour ne pas polluer ton post !
pourquoi tu ne les invites pas à venir voir sur le forum ce que tu as fait exactement du début à la fin. ils se rendront compte d'où tu es parti ??? et peut-être qu'ils pigeront
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
André, je ne pense pas qu'ils vont lire les 211 pages ! Et franchement je ne pense pas non plus que leur donner la possibilité directe de visualiser tous les commentaires soient une bonne chose pour un forum, car notre liberté c'est de dire ce que l'on pense du système d'immatriculation et utiliser le système en toute légalité sans contrainte de dire ou de ne pas dire ce qui pourrait les fâcher, car c'est trop long, c'est trop compliqué etc... je suis quand même aller les voir sur leur stand à RETROMOBILE, j'ai suivi leur conseils directs scrupuleusement et au final après m'avoir dit que mon dossier était complet et parfait, me refuser sous prétexte d'arguments complètement hors sujet pour me balader vers la DREAL puis l'UTAC, bref je vais utiliser mes pistons que j'avais mis de côté pour être réglo mais là je suis en colère car si je n'avais pas écouté les directives des deux charlots que j'ai vu sur le stand qui se la pétait sans rien connaître aux HONDA, j'aurai fait autrement et elle serait immatriculée depuis longtemps. Bon j'arrête de baver et je redeviens serein ! D'ici que je rachète une autre K1 pour rouler avec les deux, y'a pas long !!!! 2 K1 Candy Gold dans mon garage, le rêve, que dis-je le fantasme !
comme quoi faudrait toujours commencer par la paperasse... j'ai une 125 magnat debon sans papiers depuis 25 ans dans le garage (historique connu mais propriétaire décédé et famille peu encline à faire les démarches) je vais commencer par voir avec madame Fraysse avant de me lancer dans sa vraie restauration, c'est trop dommage d'être bloqué à la toute fin pour ça
C'est pour les mêmes raisons que j'ai fait une remise en état minimale sur l'AT2: bataille contre la rouille, restom du réservoir et démarrage du moteur en faisant le minimum d'achats. Des heures de travail mais pas d'investissement financier sauf l'achat d'un bas moteur complet pour une somme ridicule. Maintenant que je sais qu'elle peut reprendre la route j'initie la procédure FFVE. Si la FFVE refuse ma demande je n'irai pas plus loin mais si j'obtiens la carte grise je commencerai les achats : pneus, batterie, peinture complète, leviers, divers câbles etc.