Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 07 Mai 2021, 07:42

Attention aux bougies , pas de bougies R
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 07:46

Non c'est bon pour les bougies D8EA !
Mais je ne sais toujours pas si je monte des AP en 1kohms ou 5kohms ?
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

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Mathieu Viollet
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mai 2021, 07:47

bougies sans résistances et AP 5k ou l'inverse. pas la peine de se mettre martel en tête.
comme le dit Patrick, tu fous ce que tu trouves pour faire un test, ça ira bien. avec ton cheptel ça serait bien le diable que tu ne trouves pas de quoi te dépanner , on s'en fout que ce soit neuf pour un test, du moment que ce soit fonctionnel !

je l'ai déjà écrit plus haut ceci étant pour les AP...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 07:51

Je vais tester !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 07 Mai 2021, 07:56

Mathieu Viollet a écrit : Par contre un lien entre un allumage électronique et une bobine qui est faite pour des rupteurs , s’il y a une faiblesse , c’est pas impossible. Sur ma 500 ( qui a un dyna S ) j’ai monté des bobines de 750 gsxr des années 90 et ça chauffe moins, tout en ayant une résistance interne adaptée aux allumages électroniques.


+1 J'ai souvent lu qu'un allumage électronique impose des bobines spécifiques.

Concernant l'antiparasite j'en ai découpé un il y a peu :

Image

La résistance peut être neuve et HS malgré tout, ou le ressort établissant la liaison électrique défaillant.
Tu peux, le temps d'un test, virer cet antiparasite et établir le contact avec un bête trombone planté dans le fil HT et entortillé sur le filetage de l'olive de la bougie. Mon CG a fonctionné comme ça pendant des mois 8-)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 07 Mai 2021, 07:57

Pour avoir ecouter ta vidéo, je suis d'accord avec Matthieu:
il semble y avoir davantage qu'un cylindre qui manque à l'appel.
Le bruit est assez violent je trouve.
Il m'est arrivé d'avoir un cylindre en rideau (voire deux) et je n'ai jamais entendu ce type de bruit. La moto ratatouillait mais pas de bruit de cognement/ frottement.
Essaie les anti parasites (et je souhaite que ça fonctionne) mais si tu fais choux blanc encore, perso je démonterai méticuleusement et ne prendrai pas le risque d'insister et d'aller vers une grosse casse, même si ça te soule de redémonter, combien je te comprends :twisted:

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 07 Mai 2021, 08:06

Re moi

J'ai dans mes cartons 3 bobines de CBX fonctionnelles. Elles sont donc prévues pour allumage électronique et avec deux fils HT en sortie.
Comme Peter m'a dit qu'il passait te voir bientôt, je pourrais lui passer pour que tu fasses un test ?
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 08:09

Je viens de monter un AP 10kohms en lieu et place du 3 qui ne donne rien et la K1 a redémarré comme avant ! :shock:
Je vais encore tester mais avant je vais aller chercher (pour la 3ème fois car j'ai pris des 10Ko puis des 5Ko ensuite) de AP NGK de 1kohm pour monter avec les bougies NGK D8EA et refaire le test.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 08:24

Je peux donc prendre des XD01 et SD01 en 1kohm pour les monter avec l'allumage électronique ????
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mai 2021, 08:28

au risque de me rerererépéter, NGK D8EA et AP 5Kohms, pourquoi veux tu absolument monter des 1Kohms ?????? :shock:
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