Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- DIALMAX
Si les ressorts sont un peu détendus ça donnera un peu plus d'avance plus vite mais ça ne peut pas être ça .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SPEEDYJLO
DIALMAX a écrit :Si les ressorts sont un peu détendus ça donnera un peu plus d'avance plus vite mais ça ne peut pas être ça .
OK Jacky, merci pour ton aide, je vais donc continuer à investiguer ou plutôt démonter !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- cacajou
Le bruit moteur est une chose mais ça n'explique pas vraiment pourquoi elle refuse de tourner correctement
Personnellement je remplacerais quand même cet allumage par celui d'origine pour tester .
Avec l'électronique il peut se passer des choses surprenantes .
Personnellement je remplacerais quand même cet allumage par celui d'origine pour tester .
Avec l'électronique il peut se passer des choses surprenantes .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
Je suis d'accord avec toi il faut tout mettre de son côté en éliminant le plus facile à chaque fois, ça tombe bien Patrick le ping car tourne et ce n'était pas le calculateur, j'ai tout repris le boitier de fusible et les relais un à un avec contrôle et nettoyage et un coup de clé et il part !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- cacajou
Ca rejoint ce que je t'avais dis .
95 % des pannes électroniques sont causées par des problèmes de connections
Mauvaise protection ou qualité médiocre
Je me souviens qu'il fallait être très vigilant sur les retours en garantie des boitiers électroniques car ils étaient testés en usine et si ils s'avéraient bon la garantie était refusé et c'est le garage qui payait
95 % des pannes électroniques sont causées par des problèmes de connections
Mauvaise protection ou qualité médiocre
Je me souviens qu'il fallait être très vigilant sur les retours en garantie des boitiers électroniques car ils étaient testés en usine et si ils s'avéraient bon la garantie était refusé et c'est le garage qui payait
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SAMDOHC
+ 1 avec Cacajou.
Essaie de remettre le plateau d'origine.
Essaie de remettre le plateau d'origine.
- Mathieu Viollet
Et au fait , ton bruit de chaîne , tu as pu déceler d’où il venait dans le moteur? Côté culasse? Vilo? Boîte ou embrayage?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SPEEDYJLO
Alors pour ce qui est de la platine vis platinées, il s'avère que lors du premier problème (avec le patin inversé) *1 lors de la synchronisation j'avais eu le même bruit et le même cafouillage des cylindres et c'était avec la platine vis platinées et on avait alors soupçonné les condensateurs ! Vous vous en rappelez ? C'est pour cela que j'ai monté la platine électronique !
Pour ce qui est du bruit moteur (vers le bas) non Mathieu je n'ai pas encore entamé le démontage pour vérifier car j'élimine toutes les pistes plus simples et surtout moins contraignantes pour moi avant d'attaquer le démontage, qui ne saurait tarder maintenant vu que les pistes s'envolent les unes derrière les autres : Allumage ok, distribution calée, essence ok, carbus réglés, batterie ok....
*1 :
je commence à supputer avoir tout mis sur le patin inversé lors du dernier démontage remontage, mais peut être que ce patin ne faisait pas tant de bruit que cela et que le moteur a cafouillé sans que le patin soit incriminé ?????
Toujours est-il que lorsque j'ai changé le patin et remonté le tout sans rien changer d'autre , la moto a redémarré impeccablement a un peu tourné et ensuite a refait les mêmes symptômes : bruit de chaine et ratatouillage !
Est ce que si j'attends 2 ou 3 jours tout va redémarrer normalement ???
Pour ce qui est du bruit moteur (vers le bas) non Mathieu je n'ai pas encore entamé le démontage pour vérifier car j'élimine toutes les pistes plus simples et surtout moins contraignantes pour moi avant d'attaquer le démontage, qui ne saurait tarder maintenant vu que les pistes s'envolent les unes derrière les autres : Allumage ok, distribution calée, essence ok, carbus réglés, batterie ok....
*1 :

Toujours est-il que lorsque j'ai changé le patin et remonté le tout sans rien changer d'autre , la moto a redémarré impeccablement a un peu tourné et ensuite a refait les mêmes symptômes : bruit de chaine et ratatouillage !

Est ce que si j'attends 2 ou 3 jours tout va redémarrer normalement ???

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Mathieu Viollet
Je ne t’ai pas demandé de démonter, je voulais savoir si tu avais eu le temps de détecter plus précisément d’où vient le bruit. Je ne connais pas la 750 mais si bruit de chaîne , ça pourrait aussi être un truc qui frotte sur la chaîne primaire, peut être jusqu’à faire forcer le moteur au point de donner une impression de deux pattes sur 4 , ou un fonctionnement syncopé.
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k1-four-france_model14357/partslist/E16.html#.YJMAwCWviEc
Je réfléchis bêtement : si ton patin tendeur de distri n’est pas en cause , et que t’entends un bruit de chaîne, ou bien de frottement au bout d’un certain temps de fonctionnement, que tu as écrit il me semble avoir des bouts de plastic dans l’huile, ça ne pourrait pas venir de ce patin, dont la roulette grippe ponctuellement et se désagrège ? Du coup si tu parles d’un bruit « vers le bas » ça pourrait peut être coller ?
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k1-four-france_model14357/partslist/E16.html#.YJMAwCWviEc
Je réfléchis bêtement : si ton patin tendeur de distri n’est pas en cause , et que t’entends un bruit de chaîne, ou bien de frottement au bout d’un certain temps de fonctionnement, que tu as écrit il me semble avoir des bouts de plastic dans l’huile, ça ne pourrait pas venir de ce patin, dont la roulette grippe ponctuellement et se désagrège ? Du coup si tu parles d’un bruit « vers le bas » ça pourrait peut être coller ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SAMDOHC
Speedy, tu as éliminé les causes "simples" qui ne nécessitent pas de démontage du moteur.
Pour autant ça n'a rien donné de concret.
Je pense donc qu'il va falloir passer par la case démontage lourd.
Ce sera la seule façon de trouver ce qui te pourrit la vie depuis trop longtemps.
Courage, quand c'est la 4e fois, on peut comprendre ton ras le bol mais désormais on modifiera l'adage " jamais deux sans trois "
Pour autant ça n'a rien donné de concret.
Je pense donc qu'il va falloir passer par la case démontage lourd.

Ce sera la seule façon de trouver ce qui te pourrit la vie depuis trop longtemps.
Courage, quand c'est la 4e fois, on peut comprendre ton ras le bol mais désormais on modifiera l'adage " jamais deux sans trois "

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »