Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Avr 2021, 19:24

Bon ce soir j'ai avancé tout de même, j'ai bien badigeonné le plan de joint sans dépasser avec la loctite 5923 qui colle partout sur la peau et je me suis servi des pinces à segments HONDA et la c'est pas facile si tu les mets pas au bon et unique endroit sous peine de ne pouvoir les retirer après enquillage des pistons à cause des goujons de culasse ! :shock:
Image
bon j'ai trouvé et il est vrai que tout seul en positionnant le C2 et le C3 au PMH, tu enquilles en tapotant et les pinces glissent bien et tout s'enquille.
ensuite tu tourne le vilo et tu enquilles les C1 et C4 toujours en tapotant et les pinces glissent, une fois les 4 enclenchés, j'ai retiré les pinces et appuyé le bloc cylindres sur son plan . (je m'y suis repris quand même à 2 fois )
Image
J'AI BIEN SUR FAIT GAFFE DE MONTER A L ENDROIT LE PATIN DE CHAINE ! :lol: :lol: :lol:
Puis culasse, entretoises, toriques et tutti quanti et HOP !
Image
Serrage au couple de 20nm et repos pour revérifier à la clef dyna demain après une nuit sans chauffage dans l'atelier !
Demain la suite avec étanchéité des 2 derniers boulons débouchant dans les puits de bougies.
Il me tarde de remonter l'AAC et de refaire la distribution. Alors à demain ! :mrgreen: :arrow:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Avr 2021, 19:40

La preuve pour le patin, la partie longue est bien en place vers le haut dans la culasse ! :mrgreen:
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 23 Avr 2021, 06:57

Comme tu connais le remontage du moteur sur le bout des doigts, la K1 devrait pouvoir rouler dès ce WE.
Les pinces à segments, tu devrais pouvoir les réutiliser le cas échéant lors du prochain accouchement de ta moitié :P :P :P .

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 23 Avr 2021, 08:21

Et non Didier, je ne vais pouvoir remonter le moteur dans le cadre que la semaine prochaine car tout seul c'est impossible sauf avec une chêvre mais j'ai pas ! :( Alors je vais peaufiner les réglages de distrib pour qu'elle puisse tout de même démarrer au plus vite et surtout tourner rond. :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6563
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Avr 2021, 08:37

ton support moteur ne peut pas servir à mettre le moteur en place tout seul moyennant quelques adaptations? comme tu as une table leve moto, pour gérer la hauteur de la bécane par rapport au moteur ça doit se faire sans trop de mal, le souci c'est plutôt comment faire cohabiter les roulettes du support moteur avec les montants de la table... ou alors retourner les roulettes et mettre 150kg de poids dessus :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 23 Avr 2021, 11:30

un rail au plafond avec un chariot a roulettes dessus vu que tu démontes le moteur 3 fois par mois l'investissement devrait être rentable :roll: :roll: :roll:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 938
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 23 Avr 2021, 14:07

J'ai le même problème que toi pour remettre le moteur dans le cadre :(
Mon copain qui m'aide pour cette manip s'est fait mal au dos et ne peut m'aider. J'attends qu'il soit dispo...

Pour les pinces segments effectivement il n'y a pas mille positions.
Voilà comment je les mets
Image

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 938
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 23 Avr 2021, 14:12

Image

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 938
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 23 Avr 2021, 14:18

Image

Je me suis fais des cales que je bloque sous le piston zfin qu'il reste droit et ne descende pas quand tu fais glisser le bloc cylindres
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 23 Avr 2021, 16:39

SAMDOHC a écrit :J'ai le même problème que toi pour remettre le moteur dans le cadre :(
Mon copain qui m'aide pour cette manip s'est fait mal au dos et ne peut m'aider. J'attends qu'il soit dispo...

Pour les pinces segments effectivement il n'y a pas mille positions.
Voilà comment je les mets
Image

C'est exactement comme cela que j'ai fait !!! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités