Yamaha 125 AT2
- Mathieu Viollet
- Messages : 6726
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Yamaha 125 AT2
Merci beaucoup
moi je n’ai trouvé que des ressorts pétés 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 7038
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Yamaha 125 AT2
Ca avance doucement, mais ça avance.
j'ai poncé comme un forcené pendant des heures pour éradiquer les 3 couches de peinture et retrouver le bleu d'origine :

et la sauterelle commence à ressembler à une AT2 :
.
j'ai terminé ce que je voulais faire sur le moteur grâce à un autre bas-moteur trouvé sur lecoincoin :
- changement de tout l'embrayage car les amortisseurs de couple dans la cloche étaient fatigués
- changement de l'arbre de kick et ses divers pignons
- comme toujours le squish était trop élevé (1,8 mm) donc fabrication d'un joint de culasse plus mince pour réduire le squish à 1,6 mm.
J'ai testé le circuit électrique et tout fonctionne, y compris la Dynastart qui entraîne bien le moteur. Le démarrage est proche, reste à traiter le réservoir au Restom si la température ambiante monte ou que je bricole un "truc" pour faire un réservoir provisoire.
Si le moteur tourne à peu près correctement je tenterai d'obtenir une carte grise via la FFVE puis, si CG dans la poche, je ferai repeindre réservoir, réservoir d'huile, phare et pattes de phare.
Faudra aussi acheter pneus, batterie, ampoules etc
j'ai poncé comme un forcené pendant des heures pour éradiquer les 3 couches de peinture et retrouver le bleu d'origine :

et la sauterelle commence à ressembler à une AT2 :
.j'ai terminé ce que je voulais faire sur le moteur grâce à un autre bas-moteur trouvé sur lecoincoin :
- changement de tout l'embrayage car les amortisseurs de couple dans la cloche étaient fatigués
- changement de l'arbre de kick et ses divers pignons
- comme toujours le squish était trop élevé (1,8 mm) donc fabrication d'un joint de culasse plus mince pour réduire le squish à 1,6 mm.
J'ai testé le circuit électrique et tout fonctionne, y compris la Dynastart qui entraîne bien le moteur. Le démarrage est proche, reste à traiter le réservoir au Restom si la température ambiante monte ou que je bricole un "truc" pour faire un réservoir provisoire.
Si le moteur tourne à peu près correctement je tenterai d'obtenir une carte grise via la FFVE puis, si CG dans la poche, je ferai repeindre réservoir, réservoir d'huile, phare et pattes de phare.
Faudra aussi acheter pneus, batterie, ampoules etc
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
- Messages : 5059
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Yamaha 125 AT2
eh dis donc elle a bien changé, encore une de sauvée........faudra un jour qu'on fasse le compte de toutes celles qui ont échappé à la ferraille 
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
- Messages : 7038
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Yamaha 125 AT2
PHILBOIS a écrit :eh dis donc elle a bien changé, encore une de sauvée......
Tu auras participé car c'est toi qui m'avais fourni le restom
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
- Messages : 6726
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
- Aurelia B20
- Messages : 12924
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Yamaha 125 AT2
Bravo Noris, bien fait et vite fait en plus !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tonton
- Messages : 1691
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Re: Yamaha 125 AT2
Féloches , un beau sauvetage ! Elle à une belle ligne ; tu la remet en bleu d'origine ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Tiger.09
- Messages : 3635
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Yamaha 125 AT2
bravo CBX beau boulot
(tu vois que je sais distribuer les compliments quand c'est bien
)
et elle le méritait bien cette petite AT2, elle est tombé entre de bonnes mains
et elle le méritait bien cette petite AT2, elle est tombé entre de bonnes mains
- cbx
- Messages : 7038
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Yamaha 125 AT2
Tonton a écrit : tu la remet en bleu d'origine ?
En 1972 cette AT2 était vendue couleur "orange mandarine " comme mon ex RD200 :

ou le "marine blue " que j'ai retrouvé sur le réservoir.
Tous les éléments peints doivent être refait donc j'ai le choix entre ces 2 teintes d'origine, à priori je penche pour ce bleu.
L'étiquette que Yam collait sous les réservoirs donne le code peinture Yamaha, mais ça n'aide pas vraiment.

J'e suis passé voir un peintre qui va essayer de trouver la teinte d'origine mais trop peu de surface clean sur le réservoir pour scanner efficacement.
La météo étant favorable je vais traiter le réservoir au Restom ce we.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- jeronimus76
- Messages : 1629
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Yamaha 125 AT2
Ca ou ça pour la couleur




Modifié en dernier par jeronimus76 le 23 Avr 2021, 18:48, modifié 1 fois.
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

