Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 15 Avr 2021, 18:08

Mondialen a écrit :Une question me turlupine : est-il normal que le patin puisse sortir sans sortir le bloc cylindres ?

Non Mondialen, j'ai sorti le bloc cylindre totalement et c'est alors que j'ai pu accéder au patin ! ;)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 15 Avr 2021, 18:10

Si jamais j'ai un doute avec l'endoscope, je démonterai alors les carters, la boite et le vilo, mais pour l'instant tout me semble OK. :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 15 Avr 2021, 18:15

Bon ça va, j’avais prêché le faux pour savoir le vrai, vu je j’avais lu que tu avais retiré le patin après avoir enlevé le joint de culasse cela aurait signifié qu’il ne fût pas en place au remontage ;)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 15 Avr 2021, 18:53

Dans ton malheur dis-toi que tu as eu de la chance que ce soit arrivé pendant le réglage, moteur au ralenti, ça aurait certainement été plus grave à régime élevé en roulant, sans parler du risque de chute en cas de blocage moteur :o
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 15 Avr 2021, 18:55

Mondialen a écrit :Dans ton malheur dis-toi que tu as eu de la chance que ce soit arrivé pendant le réglage, moteur au ralenti, ça aurait certainement été plus grave à régime élevé en roulant, sans parler du risque de chute en cas de blocage moteur :o

C'est sûr ! A chaque jour suffit sa peine ! ;) Et j'en ai pas trop ça va ! :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 15 Avr 2021, 18:55

juste une question très bête... la photo Image
a ete prise avant de sortir les cylindres? car on dirait que le patin est monte sens dessus dessous il ne faut pas le coté long vers le haut? comme ça fait un bail que je n'ai pas ouvert un 750 je ne me souviens plus mais d'après les part-lists... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 15 Avr 2021, 18:58

cela expilquerait le pourquoi le sens de la cassure car depuis que j'ai vu la photo je me pose la question pourquoi ça a cassé comme ça pas de trace de choc du coté long du patin mais si ça se fend en fermant le moteur ça casse pas bien longtemps après a mon avis c'est logique que le cote long soit vers le haut ( culasse ) vu le sens de rotation du moteur pour bien guider l'entrée de la chaine sur le patin
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Messagepar majastre » 15 Avr 2021, 19:01

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 15 Avr 2021, 19:09

Je me suis posé la même question
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 15 Avr 2021, 19:13

et pour les particules dorées ???
si le tendeur / guide est le fautif ok pour les particules noires (ça, aucun doute ;) ) mais les particules dorées :( :( :(


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