Le plus dur c'est que je ne peux même pas inviter tout le monde pour fêter cette naissance ! Je ferai bientôt un petit récapitulatif complet pour tous ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience de créer une K1 en partant de zéro ! Vivement les pots pour faire la vidéo définitive, alimenter le post en 2 photos avant après et passer à la CB250 K2 !
Aujourd'hui arrivée de la dernière commande de pièces (avant les pots qui sont en cours) La durite essence honda pour être sûr d'être au bon diamètre avec les vrais clips L'allumage électronique pour avoir un allumage indéréglable et tip top Un redresseur/régulateur pour être sûr que ceux de 50 ans ne me lâchent pas à la première sortie et enfin un carter neuf d'alternateur car celui en place est quelque peu rayé et ne correspond pas à mon attente finale !
Cet aprèm, après avoir passé 30 minutes au téléphone avec 4POTS, mon cht'i pote de ch'nord, j'ai changé les durites d'essence et j'ai monté l'allumage électronique et y'a pas photo, le ralenti est plus net et elle marche mieux, encore faut il savoir que je n'ai pas encore procédé à la synchro des carbus car je le ferai après 100 ou 200 kms quand tout sera calé.
DIALMAX a écrit :Pourquoi attendre pour faire la synchro de carbu ?
Ben y'a pas vraiment de règle mais je souhaiterai finir de monter les pièces en attente de montage et après je vais essayer de la faire un peu tourner mais j'aurais souhaité qu'elle se régule un peu par elle même avant de faire la synchro, que tout se mette bien en place après toutes ces années et après je passe au fignolage mais peut être que je vais céder à ta demande ! ?
Quand une bécane neuve arrivait, montage, mise en route, une journée au ralenti avec un ventilo, le lendemain à froid serrage culasse, sauf la 750 naturellement !!!!!! réglage soupapes, synchro carbu allumage, ça éliminait bien des ennuis, elle faisait ces 500 premiers KM dans de bonnes conditions
perso j'aime pas cet allumage les composants sont a nu un peu d'eau qui rentre sur la platine qu'est ce que ça donne? en sachant que le joint du cache a la longue n'est pas étanche ... je préfère le dyna "S", sur lequel en plus on peut regler indépendamment les groupes de cylindres mais bon il fait le job
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Tu en connais beaucoup des vieux comme nous qui roulent encore sous la pluie Cela dit je suis de ton avis , le Dyna a l'avantage de pouvoir régler le point d'avance pile poil du 1/4 au 2/3
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Moi je trouve que le moulin tourne mieux avec que sans ! Alors comme j'étais déjà content qu'il démarre, imaginez comment je suis maintenant qu'il est plus rond et qu'il tient sans caler ! Bon demain le carter avec son joint neuf et si je me laisse tenter par DIALMAX, je lancerai alors peut être la synchro en espérant que je ne fasse pas de conneries !