Mais cet aprèm je me suis déconfis de plus belle !

Alors voilà la suite des tests :
Après les étincelles revenues de différentes couleurs selon les cylindres j'ai vérifié les rupteurs le 1/4 impeccable sur le repère et 0,35 en écartement = parfait (tout cela avec la lampe témoin) par contre le 2/3 écartement de 0,45 ramené immédiatement à 0,35 mais l'avance était en retard (elle s'allumait après le repère T au lieu du F 2/3) j'ai recalé l'avance et j'ai décidé de redémarrer pour voir comment le moulin se comporte.
1er coup de démarrage loupé car la roue libre se met en marche libre
2ème coup avec starter et sans accélérer, le moteur démarre immédiatement et reste à 2500 assez régulier, j'enlève le starter au bout de 20 secondes et il se cale à 2000 puis redescend à 1500 avec 2 , 3 coups de gaz, je le laisse tourner près de 5 minutes, je règle le ralenti sur 1200 T/MN , je mesure les températures de sortie d'ECH aux coudes ( 1=110°C, 2=102°, 3=95°, 4=104°, j'en conclue que le 3 est plus riche car plus froid mais j'ai pas encore fais les synchros alors je laisse comme cela) puis je donne quelques coups d'accel et au 4ème elle s'arrête net.
J'essaie de redémarrer, direct en roue libre, je ressaye toujours roue libre, au 3ème essai elle enclenche le DEMARREUR mais aucun toussotement.
Je retente elle redémarre et stoppe à nouveau sur le 3ème coup d'accélérateur.
Je redémarre au kick et là rien je suis en roue libre, je retente et il accroche et la moto démarre pour restopper 30 secondes plus tard.
Chose curieuse : je m'aperçois que lorsque j'actionne le bouton du démarreur, celui-ci actionne bien l'engrenage et entraine en accrochant la poulie et le moteur tourne MAIS DES QUE JE TOURNE UN PEU LA POIGNEE DE L'ACCELERATEUR TOUT EN APPUYANT SUR LE BOUTON DU DEMARREUR = IL PASSE DIRECT EN ROUE LIBRE AVEC UN BRUIT DE ROULEMENT JUSQU'A CE QU'IL SE REMETTE A ACCROCHER !

Je retente 10 fois la manœuvre 5 fois avec accel et 5 fois sans accel et bien le résultat est 100% de roue libre si je touche l'accel !
J'ai aussitôt démonté le comodo mais je n'ai rien trouvé d'anormal, en fait à l'accel c'est comme si je relachais le bouton en mode off alors qu'il est on !
Concernant la grande poulie qui est derrière l'alternateur, doit elle avoir du jeu et si oui ce que je présume, quel serait ce jeu.
Il faut savoir que j'ai essayé vainement de démonter au tout début de la reconstruction, le rotor mais je n'ai jamais réussi à l'enlever, j'ai même cassé mon outil pour l'enlever, peut être qu'il a bougé sans que je le voit et la poulie a trop de jeu ?????