Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- majastre
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
les cables d'accelerateur passent près des bobines et une cosse mal branchée touchée par le cable bon je r^ve mais sait on jamais sur le fil noir blanc
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Mathieu Viollet a écrit :Et robinet ouvert , en ouvrant la vis de purge , ça coule franchement aux quatre cuves ?
TESTS 21/03/2021 17H00
Toutes les cuves coulent en continu par la vis de purge des cuves lorsque le robinet est ouvert. Seul le débit du 3 est légèrement plus faible, mais c'est plus la vis de purge qui est en cause !

Par contre j'ai essayé de démarrer en première dès son premier démarrage sans la faire chauffer à l'arrêt et le résultat est le même ça s'arrête net sans à coup du moteur, comme si il n'y avait ni essence ni allumage !

J'ai essayé de la démarrer en la poussant en 2ème et au relacher du levier = pas un seul plof plof = RIEN !

J'ai donc rentré la K1 sur le pont, j'ai enlevé le cache chromé d'allumage et j'ai mis le contact et actionné le démarreur ET LA = RIEN DE RIEN même pas une petite étincelle aux vis platinées du haut ou du bas, RIEN DE RIEN, pas d'allumage, pas d'arc, pas d'étincelles, le moteur tourne mais ne peut pas s'allumer ! Voilà le résultat du jour !

Mes soupçons continuent à se pencher sur la haute tension (je vais vérifier le câble Noir/blanc près des câbles d'accélérateur comme suggéré par MAJASTRE) Je vais chercher une masse quelconque vers le guidon (mais ça le ferait en le tournant et pas seulement quand je veux démarrer) Bref je cherche (comme au CNRS) mais je ne trouve pas (chercheur pas trouveur)

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Mais au fait, je me souviens pas, la K1 avait la sécurité béquille et embrayage ?
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
DIALMAX a écrit :Mais au fait, je me souviens pas, la K1 avait la sécurité béquille et embrayage ?
NON NON rien de tout cela , aucune électronique à la poignée, à la béquille ou à l'embrayage ! Dommage pour moi, j'aurai pu trouver !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Après peinture du cadre, as tu poncé jusqu'au métal la patte de cadre du négatif de la batterie ?
Pas de pb de serrage de la cosse ?
Ce genre de pb est la plus chi... à solutionner, courage
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Hello,
je suis avec attention tes péripéties.
en étant très néophyte : si pas d'étincelle, pas de différence de potentiel
En tout cas, on ne peut pas dire que ta belle ne se fait pas désirer
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En tout cas, on ne peut pas dire que ta belle ne se fait pas désirer

Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
cbx a écrit :Après peinture du cadre, as tu poncé jusqu'au métal la patte de cadre du négatif de la batterie ?
Pas de pb de serrage de la cosse ?
Ce genre de pb est la plus chi... à solutionner, courage
Oui la peinture est poncé, le contact de masse est bon et la cosse est bien serrée.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Pour moi quand il n'y a pas d'étincelles aux rupteurs c'est que les condos sont flingués ! J'ai faux ??????? 

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Classiquement un condo fonctionne toujours quand il est froid mais se court-circuite quand il commence à chauffer. On appelle ça la panne des 10 kilomètres. Une fois refroidi il re-fonctionne... 10 km
Les deux HS au même moment serait surprenant. Tu peux les tester avec un simple ohmetre.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
cbx a écrit :Classiquement un condo fonctionne toujours quand il est froid mais se court-circuite quand il commence à chauffer. On appelle ça la panne des 10 kilomètres. Une fois refroidi il re-fonctionne... 10 km
Les deux HS au même moment serait surprenant. Tu peux les tester avec un simple ohmetre.
Effectivement c'est ce qu'il m'arrive, à froid ça démarre et au bout de 2 à 3 minutes plus rien d'un coup. Puis j'attends 2-3 minutes et ça redémarre impeccablement et ça tient de moins en moins longtemps pour caler (ça chauffe) et toujours 2 à 3 minutes pour redémarrer. Je pense que je vais mettre un allumage électronique au plus vite !
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