Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 19 Mar 2021, 15:37

Aurelia B20 a écrit :Je ne sais plus si tu as changé les amortisseurs de primaire ?

Ce clapotement s'arrête-t-il lorsque tu débrayes ?

C'est en tout cas très courant sur les 750, souvent ça s'atténue beaucoup avec une synchro des carbus aux petits oignons ... :mrgreen:

Et BRAVO, elle est splendide ! 8-) :D


Non Patrick je n'ai pas changé les amortisseurs de primaire ! :cry: Si je redémonte tout, je change tout ! :evil:
Je comprends pour le bruit de distribution mais pas pour la coupure systématique comme sur une moderne avec un contacteur de béquille ! :shock:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9144
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 19 Mar 2021, 15:51

On a l'impression que le témoin de point mort repasse par le coupe circuit au guidon
est -ce qu'elle démarre en prise en débrayant ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6564
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Mar 2021, 16:05

et une masse liée au contacteur de point mort? je ne sais pas comment c'est fait sur les 750 mais si une masse se créait en passant la vitesse, on pourrait incriminer le faisceau électrique du contacteur de point mort ou ce dernier? au moins c'est facile à vérifier, suffit de le débrancher

ça doit être électrique car côté montée dans les tours ça n'a pas l'air de tourner trop pauvre.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9144
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 19 Mar 2021, 16:16

A bien regarder la 3 éme vidéo on voit que la moto avance un peu au moment ou tu lâches l'embrayage puis le moteur ne semble pas caler d'un coup mais comme si tu avais la roue avant bloqué contre un mur .
Ca donne l'impression qu'il y a deux vitesses enclenchées
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 19 Mar 2021, 16:30

Alors pour le démarrage avec vitesse enclenchée = ça marche !
Pour le contacteur de point mort, il fonctionne car le voyant s'éteint bien au passage de la 1ère et le moteur continue à tourner avec l'embrayage tenu donc pas de pb de ce côté non plus.
2 vitesses en même temps, je ne vois pas comment mécaniquement ! ?
Il reste toujours 3 choses :
L'alimentation en essence , pourtant les tours montent bien
ou bien l'allumage qui couperai net
et aussi l'embrayage quand je le relâche (j'avais vérifié les ressorts qui étaient largement comme neufs et les disques aussi)

Je suis dans le flou artistique, devant un beau tableau que je n'arrive pas à comprendre pour savoir s'il est à l'endroit ou à l'envers ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9144
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 19 Mar 2021, 16:55

2 vitesses en même temps, je ne vois pas comment mécaniquement ! ?
Moi non plus mais en mécanique tout est possible
il te suffit de déposer les bougies et de faire tourner la roue avec la 1 er engagée , si le moteur n'est pas entrainé , c'est qu'il y a un loup
L'essence je n'y crois pas du tout
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6003
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 19 Mar 2021, 18:44

Le ralenti est-il bien, normalement, sur la béquille au point mort ?
L'embrayage débraye t-il correctement.
Sur la béquille centrale est-il possible moteur tournant est-il possible de passer toutes les vitesses sans qu'elle cale ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6003
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 19 Mar 2021, 18:51

J'ai réentendu plusieurs fois quand tu retombe sur le "ralenti" elle "boîte", cogne, je me demande si elle a ses 4 pattes au ralenti, c'est vrai qu'il faut bien tendre l'oreille .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 19 Mar 2021, 19:04

En fait je l'ai fait tourné sans problème hier sur sa béquille centrale mais avec la fuite au carbu 3, et avant cela encore pendant 4 minutes il y A 2 ou 3 jours toujours avec la fuite. Mais aujourd'hui que j'étais prêt à l'essayer sur route rien n'a fonctionné, le ralenti a bien tenu avant de faire la vidéo, je suis allé m'équiper pour l'essayer et là catastrophe ! Le reste vous le connaissez ! :cry:
Pour ma part elle a bien ses 4 cylindres et le bruit de cognement ou distribution couvre trop le son pour le téléphone qui filme, dans la réalité on entend bien les 4 cylindres qui montent très bien dans les tours quand j'accélère avant que ça s'arrête.
DIALMAX, j'avais même coupé une bouteille en plastique ce matin pour faire le test que tu m'avais conseillé ainsi que 4POTS, mais j'ai voulu comprendre pourquoi cela fuyait et comme par enchantement plus de fuite DONC j'avais du mal monter le flotteur !!!! :cry:
Pour le reste je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas la faire avancer !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1682
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 19 Mar 2021, 21:07

Je n’ai pas relu tout le post, elle a quel type d’allumage, origine, électronique, avec ou sans avance centrifuge ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité