Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 11 Mar 2021, 20:00

Pour votre information, tous les joints sont neufs, les pointeaux également ainsi que les puits de pointeaux, la seule chose qui est d'origine se sont les flotteurs qui étaient bons (à priori car je ne me souviens pas de les avoir testés !!! :cry: ) en imaginant que le flotteur du 3 soit percé cela le ferait couler et l'essence arriverait alors en continu et dépasserait le niveau de cuve ? Mais voilà le joint de cuve ne devrait pas non plus fuir à cause du niveau trop haut, cela devrait sortir par le trop plein, et si le joint fuit alors dans chaque virage où je vais toucher LE COUDE ET LE GENOU :lol: , la cuve va alors fuir ! !
Je démonte demain matin, je corrige le tir, je reteste et je fais péter ce moteur avec son 4 dans 1 ! :mrgreen:

Bon plus sérieusement si vous avez d'autres idées je prends ! MERKI ! :arrow:
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yves43
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar yves43 » 12 Mar 2021, 09:33

J'ai eu le même soucis en remontant ma 550, j'avais mis 4 kit keyster neuf, en branchant le réservoir d'atelier pour faire la mise en route, j'avais une fuite au niveau du tuyau de trop plein carbu N°2. J'ai re-démonté la rampe pour vérifier le montage, et une fois sur l'établi le pointeau fermait bien... :twisted: Je me suis dit que c'était peut être dû à la pression trop importante à cause du réservoir d'atelier fixé à 2m de haut et pas de filtre :?:
En remontant le réservoir et en ouvrant le robinet, rebelote, fuite sur le trop plein carbu N°2, j'ai re démonté la rampe encore une fois :evil: (Je suis au top maintenant je la tombe en 15min :lol: ) et j'ai changé le pointeau et le puit par ceux d'une autre pochette de carbu que j'avais acheté sur Ebay... J'ai tout remonté et plus de soucis....
Je me pose quand même des questions sur la qualité des pointeaux Keyster...

Tu vas voir le silencieux Delkevic est quand même assez bruyant, mais la sonorité est sympa.

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SAMDOHC
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 12 Mar 2021, 15:51

Je pense que cet afflux d'essence ne peut venir que d'un souci pointeau et/ou flotteur.
Procède par élimination:

- Vérifie en enlevant la cuve que le pointeau coupe bien l'arrivée d'essence quand il est en position haute.
Si c'est OK , c'est alors peut être le flotteur qui est défaillant (percé, coulisse mal...etc).

- En second lieu, il est anormal que le trop plein ne joue pas son rôle donc, vérifie qu'il ne soit pas bouché.

Enfin, ton joint de cuve qui est neuf peut s'être déplacé au montage (ça m'est arrivé). Il a pu quitter sa gorge. A repositionner.

Tiens nous au courant. Il nous tarde de l'entendre péter cette belle K1 :)

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 12 Mar 2021, 17:05

SAMDOHC a écrit :Tiens nous au courant. Il nous tarde de l'entendre péter cette belle K1 :)

yesssssssss il nous tarde même avec un 4/1 même si DELKEVIC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et pour les fuites, j'ai déjà exprimé tout mon savoir :oops:

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 12 Mar 2021, 17:24

GROSSE DECEPTION !!!
Faute de grillage, poteaux, météo, je n'ai pas pu m'occuper de la K1 mais j'ai quand même lu toutes vos remarques ! :)
Dès que je le peux, je fais le test des pointeaux 3 et 4, puis des flotteurs, puis des joints, s'il faut je change le tout malgré que tout soit neuf, comme l'a dit Yves, je sais que j'ai toujours utilisé du KEYSTER mais parfois l'usinage peut avoir des défaillances, enfin à tester ! On verra bien.
Et dès qu'elle pète je mets une vidéo en ligne car je suis sûr que le DELKEVIC doit faire un barouf du diable vue comment est foutue la sortie plutôt libre pour le son ! :shock:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 12 Mar 2021, 17:53

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 12 Mar 2021, 17:53

c'est un pot pour les ânes!!! car plus tu fais l'âne plus tu auras du son :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le post en dessus en fait l'illustration :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 13 Mar 2021, 04:03

Salut
La fuite ne vient pas forcément du joint de cuve , mais peut-être d'un peu plus haut .
Par le tuyau d'alimentation , par exemple .
Tu peux tester en bourrant du sopalin sous le tuyau
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

4pots
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 13 Mar 2021, 08:04

C'est sûr que dans ton atelier, cela va faire du "barouf"(effet de résonance dans un local et tubes en inox), mais en extérieur pas tant que cela.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 13 Mar 2021, 12:20

l'inox a une meilleure sonorité... du coup ça dérouille les oreilles :!:
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