caoutchouc de trans. primaire

Questions mécaniques la CB 750 Four
el-lupineros
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caoutchouc de trans. primaire

Messagepar el-lupineros » 29 Nov 2015, 17:43

Bonsoir , qui peut m'expliquer comment sortir la cloche d'embrayage pour sortir les couronnes de transmission .
Merci
M.M

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Aurelia B20
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Re: caoutchouc de trans. primaire

Messagepar Aurelia B20 » 29 Nov 2015, 18:19

Euuuh, pour sortir le pignon de transmission primaire et changer les caoutchoucs, il faut ouvrir les 1/2 carters moteurs, tu n'y arriveras pas en enlevant seulement la cloche d'embrayage ! :mrgreen:
Patrick
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cacajou
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Re: caoutchouc de trans. primaire

Messagepar cacajou » 29 Nov 2015, 18:27

Ou alors ce n'est pas une 750 four :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

el-lupineros
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Re: caoutchouc de trans. primaire

Messagepar el-lupineros » 29 Nov 2015, 20:47

Bon , Patrick je vois que tu ne suis pas, avec le mal que je me suis donné pour passer mes photos me voila bien mal récompensé.
allez je te repasse la photo du moteur , et puis je pourrais bien avoir encore besoin de tes lumières.
ce serait la revanche de Mr Brun sur César !!!

Image
donc voila ou j'en suis

Image

el-lupineros
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Re: caoutchouc de trans. primaire

Messagepar el-lupineros » 29 Nov 2015, 20:50

Et je suis en train de vérifier..........
oui c'est bien une 750 K1.

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Aurelia B20
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Re: caoutchouc de trans. primaire

Messagepar Aurelia B20 » 29 Nov 2015, 22:30

Honte sur moi :oops:

Je me demande quand même comment tu as fait pour ne pas enlever la cloche quand tu as tout démonté ? :shock:
Là normalement la cloche doit venir quasiment toute seule ??? ;)
Patrick
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Re: caoutchouc de trans. primaire

Messagepar armand1963 » 30 Nov 2015, 17:50

Tient j'ai l'impression de voir mon moteur !! LOL !!

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Re: caoutchouc de trans. primaire

Messagepar el-lupineros » 30 Nov 2015, 17:56

Bonsoir, pas trop de temps pour bricoler mais j'ai réussi à démonter non sans difficultés .

Image

et l'accouchement n'a pas été sans douleurs j'ai abimé une cage à aiguille , je suis bon pour les changer: si on les trouve.
je vais pouvoir attaquer avec le tuto de Patrick.

Image

el-lupineros
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Re: caoutchouc de trans. primaire

Messagepar el-lupineros » 06 Déc 2015, 13:09

bonjour,
j’accède aux caoutchoucs de trans. primaire et je constate qu'ils sont tous en bon état plutôt un chouia de plus en diamètre et plus durs que les nouveaux, du coup je me demande s'il est opportun de les changer , cela corrobore les propos du vendeur qui m'a dit que la machine affichait 45000 Km
avant qu'il ne la démonte.

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_80517420151206133414.jpg[/i.mg]
à gauche les vieux à droite les autres.
Quid ?

kiss93
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Re: caoutchouc de trans. primaire

Messagepar kiss93 » 06 Déc 2015, 14:18

Bonjour,
Comme tu le constates toi même, ils sont plus durs. Ce qui veut dire qu'ils ont durcis et cuits avec la température de l'huile moteur
et ne disposent plus de l'effet amortissement engendré lors du passage du couple en accel et decell. C'est donc la chaine qui supporte
cette tension. En général, un silentbloc est fait pour amortir et doit donc être relativement élastique.
Pour les "runs", les américains montent des silentblocs plus durs que l'origine afin d'éviter un temps de réaction plus lent.
La conséquence est qu'ils changent les chaines primaires toutes les 2 courses.
Il serait quand même dommage de ne pas placer tes silentblocs neufs possédant des caractéristiques identiques à l'origine
mais avec des matières d'aujourd'hui, ayant une meilleure résistance aux huiles et à la température.
Ceci dit c'est ton moteur, c'est toi qui décide.
A+ Kiss


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