caoutchouc de trans. primaire
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 Nov 2015, 08:51
- LOCALISATION : 13007
caoutchouc de trans. primaire
Bonsoir , qui peut m'expliquer comment sortir la cloche d'embrayage pour sortir les couronnes de transmission .
Merci
M.M
Merci
M.M
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: caoutchouc de trans. primaire
Euuuh, pour sortir le pignon de transmission primaire et changer les caoutchoucs, il faut ouvrir les 1/2 carters moteurs, tu n'y arriveras pas en enlevant seulement la cloche d'embrayage ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: caoutchouc de trans. primaire
Ou alors ce n'est pas une 750 four 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 Nov 2015, 08:51
- LOCALISATION : 13007
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 Nov 2015, 08:51
- LOCALISATION : 13007
Re: caoutchouc de trans. primaire
Et je suis en train de vérifier..........
oui c'est bien une 750 K1.
oui c'est bien une 750 K1.
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: caoutchouc de trans. primaire
Honte sur moi
Je me demande quand même comment tu as fait pour ne pas enlever la cloche quand tu as tout démonté ?
Là normalement la cloche doit venir quasiment toute seule ???

Je me demande quand même comment tu as fait pour ne pas enlever la cloche quand tu as tout démonté ?

Là normalement la cloche doit venir quasiment toute seule ???

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 22 Juil 2015, 17:19
- LOCALISATION : gard
Re: caoutchouc de trans. primaire
Tient j'ai l'impression de voir mon moteur !! LOL !!
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 Nov 2015, 08:51
- LOCALISATION : 13007
Re: caoutchouc de trans. primaire
Bonsoir, pas trop de temps pour bricoler mais j'ai réussi à démonter non sans difficultés .

et l'accouchement n'a pas été sans douleurs j'ai abimé une cage à aiguille , je suis bon pour les changer: si on les trouve.
je vais pouvoir attaquer avec le tuto de Patrick.


et l'accouchement n'a pas été sans douleurs j'ai abimé une cage à aiguille , je suis bon pour les changer: si on les trouve.
je vais pouvoir attaquer avec le tuto de Patrick.

-
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 Nov 2015, 08:51
- LOCALISATION : 13007
Re: caoutchouc de trans. primaire
bonjour,
j’accède aux caoutchoucs de trans. primaire et je constate qu'ils sont tous en bon état plutôt un chouia de plus en diamètre et plus durs que les nouveaux, du coup je me demande s'il est opportun de les changer , cela corrobore les propos du vendeur qui m'a dit que la machine affichait 45000 Km
avant qu'il ne la démonte.
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_80517420151206133414.jpg[/i.mg]
à gauche les vieux à droite les autres.
Quid ?
j’accède aux caoutchoucs de trans. primaire et je constate qu'ils sont tous en bon état plutôt un chouia de plus en diamètre et plus durs que les nouveaux, du coup je me demande s'il est opportun de les changer , cela corrobore les propos du vendeur qui m'a dit que la machine affichait 45000 Km
avant qu'il ne la démonte.
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_80517420151206133414.jpg[/i.mg]
à gauche les vieux à droite les autres.
Quid ?
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: caoutchouc de trans. primaire
Bonjour,
Comme tu le constates toi même, ils sont plus durs. Ce qui veut dire qu'ils ont durcis et cuits avec la température de l'huile moteur
et ne disposent plus de l'effet amortissement engendré lors du passage du couple en accel et decell. C'est donc la chaine qui supporte
cette tension. En général, un silentbloc est fait pour amortir et doit donc être relativement élastique.
Pour les "runs", les américains montent des silentblocs plus durs que l'origine afin d'éviter un temps de réaction plus lent.
La conséquence est qu'ils changent les chaines primaires toutes les 2 courses.
Il serait quand même dommage de ne pas placer tes silentblocs neufs possédant des caractéristiques identiques à l'origine
mais avec des matières d'aujourd'hui, ayant une meilleure résistance aux huiles et à la température.
Ceci dit c'est ton moteur, c'est toi qui décide.
A+ Kiss
Comme tu le constates toi même, ils sont plus durs. Ce qui veut dire qu'ils ont durcis et cuits avec la température de l'huile moteur
et ne disposent plus de l'effet amortissement engendré lors du passage du couple en accel et decell. C'est donc la chaine qui supporte
cette tension. En général, un silentbloc est fait pour amortir et doit donc être relativement élastique.
Pour les "runs", les américains montent des silentblocs plus durs que l'origine afin d'éviter un temps de réaction plus lent.
La conséquence est qu'ils changent les chaines primaires toutes les 2 courses.
Il serait quand même dommage de ne pas placer tes silentblocs neufs possédant des caractéristiques identiques à l'origine
mais avec des matières d'aujourd'hui, ayant une meilleure résistance aux huiles et à la température.
Ceci dit c'est ton moteur, c'est toi qui décide.
A+ Kiss
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité