
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je ne vois pas le petit coffre pour ranger le livret d'entretien ? ni sur la première, ni la deuxième ? .... j'ai ce rangement sur la mienne avec une étiquette blanche bien usée (on ne peut plus lire) et une nouvelle étiquette (bien fatiguée aussi) au non de: André Talichet. 

- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Pas de rangement de doc sur les selles K0 et K1, je crois seulement à partir de la K2, une confirmation de la part des potes serait la bienvenue ! 

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je confirme ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971


- Tiger.09
- Messages : 3586
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
SPEEDYJLO a écrit :Tiger.09 a écrit :puisque cette selle est une "vraie" Honda, elle devrait avoir la fameuse étiquette rouge dont parle Aurelia... alors qu'en est-il ???
Et bien non, il semble qu'ils aient arrêté de la mettre dessous depuis fort longtemps et que cette étiquette est remplace par une impression blanche de chiffre sur le fond métallique noir car toutes les selles neuves HONDA en vente que se soit chez CMS, VBC, YAMIYA ou HONDA directement ont ces indications : une impression pour la référence 300-030A et une autre suite de chiffre comme 150511 qui pourrait être la vraie date du 15 mai 2011 pour la photo suivante :
La mienne a un numéro finissant par 07, peut-être fabriquée en 2007 ?????
merci Speedy pour ces précisions, j'aime bien ces précisions "archéologiques" qui n'amènent pas grand chose sur le plan fonctionnel mais sur l’authenticité



j'ai quand même une explication : lorsque le produit (on va dire la moto) est en production, pour les pièces de rechange "il suffit" de prélever sur la production destinée à la série quelques exemplaires pour les réparations, ces exemplaires doivent (devraient) avoir les mêmes marquages d'identification que les ceux destinés à être montés sur la production en série
Une fois la production en série terminée, on entre dans un autre monde et dans ce cas le sous-traitant doit remettre en production une (petite) série correspondant à la monte initiale mais il y a de grandes chances que certains points initiaux comme les marquages d'identification soient différents...
On dirait bien que la selle de Speedy fasse partie d'un lot post production série de la K1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Effectivement ma selle neuve HONDA à l'air quand même ancienne (si elle date de 2007, elle attaque tout de même sa 14ème année) mais en aucun cas ne date de 1970 ou 71 car dans ce cas, même sans n'avoir jamais été utilisée, la mousse ne pourrait pas être jaune mais plutôt orangée marron et plutôt friable, ce qui n'est pas le cas. Donc merci TIGER pour ta pensée philosophique sur les fabrications tardives post productions !



CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Tiger.09
- Messages : 3586
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Speedy, ce ne sont pas des réflexions philosophiques mais issues de mon expérience, je travaille pour le 1er constructeur automobile français, 2ème européen (et bientôt 6ème mondial
)
et j'ai eu l'occasion de bosser sur les appro des pièces de rechange, donc...

et j'ai eu l'occasion de bosser sur les appro des pièces de rechange, donc...
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971






- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Heuu moi aussi je veux bien un resto, j'ai eu 2 x 205 GTI, 1 x 205 RALLYE, 1 x 309 GTI 16, et mon oncle une 404 puis une 504 ! C'est bon je peux venir avec LAYOSH ?




CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
J'savais bien que ça allait partir en c..... à un moment ou à un autre, c'est normal au bout de 109 pages ! 

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités