Restrictions de circulations véhicules + 30 ans
- PHILBOIS
- Messages : 5059
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans
Il paraîtrait, (je dis bien il paraîtrait) que chez ce constructeur, les pièces embarquées (electronique etc... ) sont fonction du modèle qu'elles occuperont plus tard , à savoir de moins bonnes qualités pour les modèles de base et de bas de gamme (bas de gamme.... enfin tout est relatif comparé aux prix que se font avec d'autres constructeurs

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
- Messages : 7038
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans
Jamais entendu parlé de ça; chaque module électronique étant installé sur divers modèles.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
- Messages : 3635
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans
traversant régulièrement l'hexagone (en particulier l'axe nord / sud
) depuis 1 an ou 2, je suis étonné de voir "beaucoup" de BMW assez récentes immobilisées en panne
bien sûr on voit d'autres modèles, mais je trouve que cette marque que toute proportion gardée, cette marque est surreprésentée...
et je ne trouve pas la même "représentation" d'autres marques telles que Audi ou Mercedes

et je ne trouve pas la même "représentation" d'autres marques telles que Audi ou Mercedes
- PHILBOIS
- Messages : 5059
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans
japanese
, ce qui vaut pour les motos vaut pour les voitures
qualité fiabilité pas d'options c'est en série et le prix rien à voir avec les teutonnes
je suis tombé sur une suzuki , 2 ans 5000 kms essence 4l5 au 100 certaines options que mon fils n' a pas sur sa bmw. what else
qualité fiabilité pas d'options c'est en série et le prix rien à voir avec les teutonnes
je suis tombé sur une suzuki , 2 ans 5000 kms essence 4l5 au 100 certaines options que mon fils n' a pas sur sa bmw. what else
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- philard
- Messages : 2815
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans
Tiger.09 a écrit :traversant régulièrement l'hexagone (en particulier l'axe nord / sud) depuis 1 an ou 2, je suis étonné de voir "beaucoup" de BMW assez récentes immobilisées en panne
![]()
![]()
bien sûr on voit d'autres modèles, mais je trouve que cette marque que toute proportion gardée, cette marque est surreprésentée...
et je ne trouve pas la même "représentation" d'autres marques telles que Audi ou Mercedes![]()
![]()
C'est un peu pareil pour ces motos de la marque. Beaucoup de problèmes électroniques ou plus graves, des cadres qui cassent, des fourches qui cassent des cardans qui se disloquent!
Pour les bagnoles, (je viens d'en acheter une) vous avez oublié Volvo ancienne marque suédoise devenue chnoise (groupe Gelly) mais sans aucun souci...la qualité asiatique... Volvo Chine est supérieur en qualité que Volvo Europe principalement grâce à la robotisation... Quand la Chine s'éveillera avait écrit Peyrefitte. C'est fait et depuis longtemps.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cbx
- Messages : 7038
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans
L'électronique c'est bien mais comme tout passe via un unique "bus", la moindre merdouille bloque tout.
Le genre de subtilité qui m'interpelle (je pense que The Tigrou pourra confirmer)
Dans le temps deux fils arrivaient à l'ampoule double filament dans le feu arrière : un pour allumer le filament "veilleuse" et un autre pour le filament "stop".
Maintenant une unique alimentation dont le voltage (ou la fréquence ?) varie pour allumer soit la veilleuse soit le stop
Ca simplifie le câblage mais pas sûr que ça simplifie la détection de panne.
Ma vieille E32 de 1990 comporte de l'électronique mais pas autant de sophistication ni de trucs/bidules qui remplissent 15 fonctions. Un élément ne gère qu'un domaine mais c'est déjà bien rempli.
Par ex le LKM (alias Licht Kontrol Modul) qui comme sont nom l'indique gère tout ce qui concerne l'éclairage : les ampoules, leur temporisation, vérifie qu'aucune ampoule n'est grillée, luminosité du tableau de bord etc etc :

Comme sur toutes les E32 mon LKM est devenu hystérique et allumait/éteignait les phares quand ça le prenait. Deux solutions
- aller chez BMW en acheter un neuf pour environ 900€
- solution soufflée par un des électroniciens du forum BMW : refaire une soudure qui invariablement devient sèche - terme utilisé par les électroniciens - et c'est reparti pour 30 ans.
D'ici trente ans je ne serai plus concerné
Le genre de subtilité qui m'interpelle (je pense que The Tigrou pourra confirmer)
Dans le temps deux fils arrivaient à l'ampoule double filament dans le feu arrière : un pour allumer le filament "veilleuse" et un autre pour le filament "stop".
Maintenant une unique alimentation dont le voltage (ou la fréquence ?) varie pour allumer soit la veilleuse soit le stop
Ca simplifie le câblage mais pas sûr que ça simplifie la détection de panne.
Ma vieille E32 de 1990 comporte de l'électronique mais pas autant de sophistication ni de trucs/bidules qui remplissent 15 fonctions. Un élément ne gère qu'un domaine mais c'est déjà bien rempli.
Par ex le LKM (alias Licht Kontrol Modul) qui comme sont nom l'indique gère tout ce qui concerne l'éclairage : les ampoules, leur temporisation, vérifie qu'aucune ampoule n'est grillée, luminosité du tableau de bord etc etc :

Comme sur toutes les E32 mon LKM est devenu hystérique et allumait/éteignait les phares quand ça le prenait. Deux solutions
- aller chez BMW en acheter un neuf pour environ 900€
- solution soufflée par un des électroniciens du forum BMW : refaire une soudure qui invariablement devient sèche - terme utilisé par les électroniciens - et c'est reparti pour 30 ans.
D'ici trente ans je ne serai plus concerné
Modifié en dernier par cbx le 15 Déc 2020, 17:00, modifié 2 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
- Messages : 5059
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans
Ah l'électronique sur voitures écœurant,
heureusement que tu as un forumeur qui t'as donné le tuyau sinon tu en étais pour 900 euros tout çà pour une petite soudure
sur une ancienne qui 'avait pour tout informatique que le compteur signalant les vidanges à faire et la consommation en direct, (la fameuse petite barre avec 5 ou 6 traits verts) j'ai dû un jour changer le boitier.
je reprends ma voiture après mettre délesté de 3 000 francs, et ça ne marchait toujours pas, le concessionnaire ultra professionnel me dit c'est pas normal, au revoir monsieur.....
3000 francs et repartir avec la panne
j'ai redémonté la pièce qu'ils m'avaient changée et en définitive il s'agissait d'un boitier avec une quinzaine de broches très très très fines dont certaines ne s'inséraient pas dans leur logement. posé à la hâte sans conscience ni contrôle. alors si en plus de la fragilité du produit leurs mécanos ne savent pas bosser, où va-t-on
je n'ai plus jamais acheté de leurs voitures
et dire que je ne suis pas le seul a avoir connu ce genre de mésaventure
heureusement que tu as un forumeur qui t'as donné le tuyau sinon tu en étais pour 900 euros tout çà pour une petite soudure
sur une ancienne qui 'avait pour tout informatique que le compteur signalant les vidanges à faire et la consommation en direct, (la fameuse petite barre avec 5 ou 6 traits verts) j'ai dû un jour changer le boitier.
je reprends ma voiture après mettre délesté de 3 000 francs, et ça ne marchait toujours pas, le concessionnaire ultra professionnel me dit c'est pas normal, au revoir monsieur.....
3000 francs et repartir avec la panne
et dire que je ne suis pas le seul a avoir connu ce genre de mésaventure
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
- Messages : 6245
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans
Il ne faut pas oublier que mécanicien est un des quelques métiers qui ont une obligation de résultat, la DGCCRF était efficace, Sarko la un peu cassé c'est dommage.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
- Messages : 5059
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans
oui mais je te parle de ça il y a bien longtemps c'était en 96 quèque chose dans cet ordre là
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
- Messages : 6245
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans
Justement à cette époque ça marchait bien, j'ai poussé des nouveaux clients qui avaient été abusé à la faire ça ne traînait pas, je l'ai utilisé pour moi aussi, dans DGCCRF il y a concurrence, un collègue qui voulait m'empêcher de bosser il a perdu, Par contre il faut être réglo !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Vu sur le net »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

