Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 08 Déc 2020, 09:59

Ça y est, j'ai foutu la merde avec mon histoire de klaxon :lol:
Le mien, je l'ai repeins il y a un an car il commençait à être plus couleur rouille que gris.
Petit rappel, ma K2 date de Mai 1974, je l'ai acheté neuve chez le concessionnaire Honda du coin et je l'ai 46 années après. Mon klaxon a toujours était de couleur gris métal (la couleur est quasi la même que la couleur du bloc moteur).

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 08 Déc 2020, 10:09

Facile si un jour tu veux le mettre en gris, un petit coup de microbillage sur le couvercle chromé pour dépolir et un coup de peinture gris métal sur le tout ! Sur les miens, j'ai mis un coup de bombe galva brillant suivi d'un vernis transparent satiné, par exemple celui de ma 350 :

Image

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 08 Déc 2020, 11:07

Oui Patrick, c'est bien ça. Maintenant je viens de regarder la page de garde de la RT CB750. La K0 a un klaxon peint. :geek:
Si la K0 et la k2 France ont un klaxon gris métal, il est fort à parier que celui de la K1 soi identique.

Enquête à suivre :shock:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 08 Déc 2020, 11:22

Merci les gars pour votre aide afin que ma K1 soit la plus proche possible de ce qu'elle était en sortant de l'usine ! :)
Je vais, comme me l'a suggéré AURELIA, micro-biller le chrome et la structure et ensuite passer le tout en peinture galvanisée grise, je ferai cela dans les prochains jours !
PS : rien reçu aujourd'hui ! :(
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 08 Déc 2020, 12:45

Attention en microbillant le corps de l'avertisseur, bien boucher le fond de l'entrée avec du sopalin dans lequel tu insères un fil de fer pour le ressortir facilement (photo 1 ci-dessus) et bien protéger l'autre côté pour éviter l'entrée des microbilles et aussi de peindre la plaque vibrante qui marchera beaucoup moins bien avec de la peinture dessus ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 08 Déc 2020, 13:38

Pas la structure, que le capot métallique

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 08 Déc 2020, 15:25

J'avais microbillé aussi le corps de l'avertisseur, d'une part pour enlever toutes les merdouilles et le plastique abimé, d'autre part pour une meilleure accroche de la peinture. Voilà : avant / microbillé / peint galva avant vernis / avec vernis :


Image

Image

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 08 Déc 2020, 15:56

Merci Patrick pour les photos, si je comprends bien le corps derrière le capot peint est en plastique gris beige ?
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 08 Déc 2020, 16:00

Oui, gris d'origine, mais un peu jauni, beige, à cause de la chaleur du moteur, le tien doit être noir si ce n'est pas un modèle France ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 08 Déc 2020, 16:17

Et oui corps noir ! Je vais avoir du mal a transformer ce noir en gris beige ! :?
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités