Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
-
- Messages : 67
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 19:46
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bonjour, pour la peinture
Axxo design
Cordey
14700 Falaise
Tel : 02 31 90 03 61.
Port: 06 80 32 78 35.
Il m'avait refait un cache latéral d'après un autre que je lui avait fourni (flake sunrise orange) plutôt satisfait mais ça coûte!!!!.
Se renseigner à tout hasard ,il a aussi un site internet.
Axxo design
Cordey
14700 Falaise
Tel : 02 31 90 03 61.
Port: 06 80 32 78 35.
Il m'avait refait un cache latéral d'après un autre que je lui avait fourni (flake sunrise orange) plutôt satisfait mais ça coûte!!!!.
Se renseigner à tout hasard ,il a aussi un site internet.
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
tony27 a écrit :Bonjour, pour la peinture
Axxo design
Cordey
14700 Falaise
Tel : 02 31 90 03 61.
Port: 06 80 32 78 35.
Il m'avait refait un cache latéral d'après un autre que je lui avait fourni (flake sunrise orange) plutôt satisfait mais ça coûte!!!!.
Se renseigner à tout hasard ,il a aussi un site internet.
Merci TONY pour le tuyau et en plus là c'est pas très loin de chez moi (85 kms) donc réalisable facilement (hors confinage ! )
Je note précieusement !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bonjour à tous, juste un petit message pour vous informer que je bosse sur les compteurs, le garde boue AR et les pots actuellement !
Quand je dis je bosse, cela veut dire que je cherche en réalité les meilleures solutions pour que cela soit parfait et dans un budget raisonnable !
Le garde boue AR neuf (les deux parties) seront mises en place d'ici la semaine prochaine.
Je devrais pouvoir fournir de belles photos des compteurs d'ici la mi novembre ! Là c'est plus compliqué que pour le garde boue !
Et les pots seront normalement, mis en place courant décembre avec du joli chromage et si possible en sorties HM300 plutôt que 341 c'est pour cela que ça prend du temps et du budget !!!
Et comme j'ai d'autres obligations en ce moment (du genre salle de bain, clôture bois autour du terrain etc... ça vaut bien les allées pavées de certains ou les haies persistantes ou non dont certains ont débattu il n'y a pas si longtemps autour d'une sortie !
) donc je vais prendre un peu de retard pour vous donner le informations et photos.
Alors à très vite !
Quand je dis je bosse, cela veut dire que je cherche en réalité les meilleures solutions pour que cela soit parfait et dans un budget raisonnable !

Le garde boue AR neuf (les deux parties) seront mises en place d'ici la semaine prochaine.
Je devrais pouvoir fournir de belles photos des compteurs d'ici la mi novembre ! Là c'est plus compliqué que pour le garde boue !
Et les pots seront normalement, mis en place courant décembre avec du joli chromage et si possible en sorties HM300 plutôt que 341 c'est pour cela que ça prend du temps et du budget !!!

Et comme j'ai d'autres obligations en ce moment (du genre salle de bain, clôture bois autour du terrain etc... ça vaut bien les allées pavées de certains ou les haies persistantes ou non dont certains ont débattu il n'y a pas si longtemps autour d'une sortie !

Alors à très vite !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Alors avant de déclencher 3 millions de messages concernant les pots, je précise pour ceux qui connaissent que je souhaite acheter 4 pots neufs en super replica et y intégrer les 4 sorties/silencieux HM300 neuves de chez HONDA en lieu et place des sorties types K2, l'un de vous a t'il déjà fait cela ???
Les HM300 sont hors de prix !
Les HM300 sont hors de prix !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir les 300, mais est_ce les vrais identique à la K0, le sons était très différents et beaucoup plus joli, surtout sans les sourdines, à l'époque c'était le premier travail au déballage de la caisse sur toutes les bécanes, virer tout ça !
J'en avait adapter sur ma CB350 K1 et fait le 4/1 de ma CB500 avec aussi, joli son .
J'en avait adapter sur ma CB350 K1 et fait le 4/1 de ma CB500 avec aussi, joli son .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
DIALMAX a écrit :Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir les 300, mais est_ce les vrais identique à la K0, le sons était très différents et beaucoup plus joli, surtout sans les sourdines, à l'époque c'était le premier travail au déballage de la caisse sur toutes les bécanes, virer tout ça !
J'en avait adapter sur ma CB350 K1 et fait le 4/1 de ma CB500 avec aussi, joli son .
Sur le papier, cela a l'air plutôt bien fait et réaliste mais sans marquage HM300 !

Pour ce qui concerne les sourdines HONDA HM300, quand tu dis virer tout ça, c'est les enlever complètement ou bien enlever le feutre blanc autour du tube amovible ???? Sans l'embout final, le bruit sera démentiel !


CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Pas se contenter du truc blanc mais enlever la sortie, à l'époque c'était comme ça, combien montait les 4/1 DEVIL piste sans la sourdine ( la patate .comme on disait ) perso sur ma Z1 Martin je n'osait pas, par contre j'étais parti de l'arrière d'une silencieux de CB750 pour faire une sourdine avec un joli son
Ben oui, c'était 68 ! c'est un sujet sur lequel je peux longuement développer! Mais je ne le ferai pas ici .
Ben oui, c'était 68 ! c'est un sujet sur lequel je peux longuement développer! Mais je ne le ferai pas ici .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je n'avance pas vite cette semaine !
En plus j'ai reçu le mauvais feu AR (ai commandé un HM-12RC et ai reçu un HM-15RC) mais Olivier de VBC m'a bien arrangé avec CMSNL et j'ai pas eu besoin de passer par YAMIYA pour avoir le bon cabochon export France (petit catadioptre surmonté d'arcs de cercles réfléchissants et rouge sur les côtés marqué STANLEY HM-12RC) je l'aurai en fin de semaine maintenant !!
J'ai reçu le support de feu chromé avec tout le bataclan pour les vibrations et la visserie mais pas les 2 gardes-boue (noir et chromé) d'origine, je les attends d'ici lundi ! Bref je chôme !
Mais grâce à 4POTS, j'ai récupéré un vieux compte tour cassé de K1, j'ai donc démonté le tout y compris le mécanisme qui ne fonctionnait plus à cause de la distance entre le rotor métal et l'aimant d'entrainement, maintenant il remarche et j'ai tout sablé, passé à l'ultra son et refait les peintures à l'aérographe pour les deux flasques internes aux flasques noirs externes plus l'aiguille.
J'ai trouvé les teintes HONDA chez REVELL pour les maquettes !!!
Voilà les images en cours :
RECEPTION DU COLIS

CHOIX DES COULEURS POUR LES FLASQUES ET L'AIGUILLE (LES FONDS SERONT NEUFS ET CHANGES)

DEMONTAGE COMPLET / ULTRA SON / SABLAGE BILLE DE VERRE

COUCHE AEROGRAPHE PEPPERMINT SUR FLUO JAUNE POUR REFLECTION INTERNE DE LA LUMIERE SUR FLASQUES INTERIEURS

COUCHE AEROGRAPHE BLANC CASSE SUR POURTOUR DES FLASQUES INTERIEURS

ET ENFIN REFECTION DE L'AIGUILLE

Y'a encore beaucoup de boulot notamment pour le compteur kilométrique à trouver et refaire à neuf !

En plus j'ai reçu le mauvais feu AR (ai commandé un HM-12RC et ai reçu un HM-15RC) mais Olivier de VBC m'a bien arrangé avec CMSNL et j'ai pas eu besoin de passer par YAMIYA pour avoir le bon cabochon export France (petit catadioptre surmonté d'arcs de cercles réfléchissants et rouge sur les côtés marqué STANLEY HM-12RC) je l'aurai en fin de semaine maintenant !!
J'ai reçu le support de feu chromé avec tout le bataclan pour les vibrations et la visserie mais pas les 2 gardes-boue (noir et chromé) d'origine, je les attends d'ici lundi ! Bref je chôme !

Mais grâce à 4POTS, j'ai récupéré un vieux compte tour cassé de K1, j'ai donc démonté le tout y compris le mécanisme qui ne fonctionnait plus à cause de la distance entre le rotor métal et l'aimant d'entrainement, maintenant il remarche et j'ai tout sablé, passé à l'ultra son et refait les peintures à l'aérographe pour les deux flasques internes aux flasques noirs externes plus l'aiguille.
J'ai trouvé les teintes HONDA chez REVELL pour les maquettes !!!
Voilà les images en cours :
RECEPTION DU COLIS

CHOIX DES COULEURS POUR LES FLASQUES ET L'AIGUILLE (LES FONDS SERONT NEUFS ET CHANGES)

DEMONTAGE COMPLET / ULTRA SON / SABLAGE BILLE DE VERRE

COUCHE AEROGRAPHE PEPPERMINT SUR FLUO JAUNE POUR REFLECTION INTERNE DE LA LUMIERE SUR FLASQUES INTERIEURS

COUCHE AEROGRAPHE BLANC CASSE SUR POURTOUR DES FLASQUES INTERIEURS

ET ENFIN REFECTION DE L'AIGUILLE

Y'a encore beaucoup de boulot notamment pour le compteur kilométrique à trouver et refaire à neuf !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971



Juste un truc : un sablage avec des billes de verre, c'est un microbillage !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Le vert menthe est aussi dans certains compteurs de 500 
Pour le totalisateur, tu pourrais prendre les pièces en photo? On peut supposer que c’est commun à plusieurs modèles et ça j’ai peut être des vieux compteurs qui pourraient donner leurs organes

Pour le totalisateur, tu pourrais prendre les pièces en photo? On peut supposer que c’est commun à plusieurs modèles et ça j’ai peut être des vieux compteurs qui pourraient donner leurs organes

Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité