Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2133
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar NUAGE71 » 28 Oct 2020, 18:59

Effectivement la peinture Restom est fragile jusqu’à sa cuisson qui s’obtient en faisant chauffer progressivement le moteur ou en pratiquant une cuisson des pièces peintes au four, c’est cette dernière méthode que j’ai appliquée

Je pense qu’il serait prudent de vider les cuves ;)

En tout cas bravo pour le beau travail effectué, je suis régulièrement l’aventure et suis certain que tu vas finir par trouver les pièces manquantes :!:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Oct 2020, 19:00

<a href="https://www.casimages.com/v/LEQ7Kb-IMG-0070.mov.html" title="hebergeur de vidéos">Lien vers ma vidéo</a>
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Oct 2020, 19:03

PHILBOIS a écrit :;)

Tu as réussi à voir la vidéo ????
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar PHILBOIS » 28 Oct 2020, 19:04

non on ne peut pas mettre lecture çà va direct en pause
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Oct 2020, 20:12

J'ai essayé toutes les possibilités pour que vous puissiez voir et entendre cette vidéo mais je m'épuise !

https://www.casimages.com/v/QGR7Kb-IMG-0070.mov.html
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Oct 2020, 21:26

Après avoir pris un abonnement sur CASIMAGES au début de ce post pour pouvoir mettre en ligne les photos et les vidéos, il s'avère que je n'ai pas pu mettre en ligne le 1er démarrage de ma K1 alors j'ai créé un compte YOUTUBE et j'ai publié la vidéo et là j'espère que ça va marcher !

voilà le lien :

https://youtube.com/shorts/kc2k7i_TNTc


Génial j'ai testé et ça marche, j'espère que pour vous aussi !! :P
Le bruit est bizarre mais c'est en raison des 4 pots absents ! :lol: :lol: ça dépote !
Modifié en dernier par SPEEDYJLO le 19 Juin 2022, 08:36, modifié 1 fois.
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Oct 2020, 21:32

LE LIEN QUI MARCHE NORMALEMENT ! :| :( :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=kc2k7i_TNTc
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 28 Oct 2020, 22:18

salut Speedy
le moulin a l'air de vouloir bien tourner, c'est cool
sans pots, j'e m'attendais à un bruit beaucoup, mais beaucoup plus fort, c'est vrai que tu n'as pas trop accéléré, mais le régime à vue de nez doit être quand même vers les 2500 tr/mn

belle satisfaction après tout ce boulot ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 29 Oct 2020, 05:02

TIGER, en réalité le téléphone qui filme était plutôt mal orienté mais moi qui était à côté je peux te dire que le bruit était plutôt fort et il est vrai que les tours sont montés plutôt bien et sans saccade jusqu'à environ 2500 T/mn (au pif vu que j'ai pas de compte tours !).
Ce qui m'a étonné, c'est la facilité avec laquelle il a démarré et tourné super rond avec les vis platinées et l'avance que je venais tout juste de régler.
J'ai pas pu tenir, il fallait que je le démarre. Le KIF !!! Du coup je ne sais pas si je vais mettre l'allumage électronique.
Je vais essayer aujourd'hui de voir ce qui cloche sur le carbu 3 pour la fuite au joint de cuve !

Bon maintenant il va falloir passer encore une fois une sale période de confinement et je ne sais pas comment évoluera ma belle dans les semaines qui viennent car elle va passer en NON PRIORITAIRE ! :|
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Oct 2020, 08:07

hello!
Bonne nouvelle;)
Si ça fuit au joint de cuve c’est que le niveau est bien trop haut, soit à cause du flotteur mal réglé ou qui coince, soit à cause d’un pointeau pas étanche. Ce qui est bizarre c’est que ça devrait déborder par le tuyau de trop plein avant d’atteindre le niveau du plan de joint, donc vérifie si celui ci n’est pas bouché quelque part.
Même si elle a bien démarré comme ça, au vu des réglages à se taper sur les plateaux d’allumage , je choisirais quand même l’électronique 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité