Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1686
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 15 Oct 2020, 19:02

4pots a écrit :C'est ok pour moi, je me demande (histoire de pinailler) si, sur le filetage de la purge de l'étrier, il avait de la peinture jaune anti-desserrement, idem sur la vis qui tient la pédale de frein arrière et sur la fixation du répartiteur du frein avant (je peux vérifier sur ma K2 qui est d'origine :idea: ).

Peinture anti-desserrement ou peinture attestant le contrôle du serrage en usine ? Je ne suis pas sûr qu’un trait de peinture empêche un desserrage.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6022
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 15 Oct 2020, 19:18

J'ai pensé à ça il donnait un coup de pinceau jaune comme vérif de serrage,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 15 Oct 2020, 20:04

Ce trait de peinture attestait que le serrage avait été fait; on le retrouvait sur les pièces sensibles.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 15 Oct 2020, 21:44

Oui c'est bien pour le serrage, c'est pourquoi j'ai mis du jaune sur les 2 grosses vis BTR de l'étrier (pour ceux qui ont remarqué le petit détail qui tue ! :mrgreen: )
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 15 Oct 2020, 21:51

C'est bien, mais à l'origine il n'y en avait pas sur ces vis-là ! :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1587
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar jeronimus76 » 16 Oct 2020, 04:45

Elle commence vraiment à être belle !
Image[/quote]

On va pas dire le contraire

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 16 Oct 2020, 05:41

Aurelia B20 a écrit :C'est bien, mais à l'origine il n'y en avait pas sur ces vis-là ! :mrgreen: :lol: :lol:

Et voilà ! Je savais bien que j'allais faire une conner.. ! :lol: :lol:
Allez promis, j'efface ce matin les deux traces jaunes pour être aux normes ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 16 Oct 2020, 06:01

merci Speedy pour la goupille ;) et tout de suite ça change tout non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et pour le marquage sur les vis, pareil en automobile, le coup de marqueur attestait que le monteur avait serré au "bon" couple les vis concernées
à ce sujet, on m'a raconté une anecdote, sur une ligne de montage au cours d'un contrôle de conformité des opérations, on s'est aperçu qu'un monteur faisait les traits sur les vis AVANT de les monter :o "ben quoi, faudrait savoir... faut mettre un coup de marqueur sur ces vis ou pas..." :lol: :lol: :lol:
maintenant c'est fait par des visseuses asservies dont les valeurs sont enregistrées et si les valeurs sont hors tolérances la voiture est dérivée de la chaine pour être retouchée

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 16 Oct 2020, 17:10

Bonsoir les Maurices, non je ne lâche pas le morceau comme cela. Bon pour notre ami (je me permets :oops: ), j'ai vérifié sur la mamie de 44 ans, comme elle est resté à 90% dans son jus, et bien voilà :

Image

sur l'étrier, c'est 2 marques jaunes, vis de purge et fixation de la cana rigide sur l'étrier.

Image

On voit encore la trace au centre de la vis qui maintient la pédale de frein arrière.

Je me demande si il y en avait pas sur l'écrou de fixation du bloc moteur (sous la pédale de frein), mais là impossible de vérifier?.

Une autre remarque, je trouve que tes vis de fixations des glignos font désordre sur une aussi belle meule (vis avec indication sur la tête de vis!!!!!, et même pas chromés comme à l'origine.
Soit tu mets des chromés ou tu peux mettre des vis inox et tu limes les indications dessus et tu polis ensuite la tête (inox 316 L). L'écrou doit également avoir un épaulement (rondelle intégrée à l'écrou).

C'est tout les perfectionnistes, la suite aux prochaines photos. :geek:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 16 Oct 2020, 17:57

Bien d'accord avec 4pots pour les raccords sur l'étrier avec une marque jaune, je parlais des 2 vis de fixation de l'étrier :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité