Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Oct 2020, 09:37

Petite dédicace pour TIGER-09 !

Image

En finalité j'ai opté pour une petite goupille béta au lieu de la goupille d'origine car elle a été tellement dure à enlever ! :(
J'ai du remettre du noir pour effacer les petites rayures sur la flasque d'étrier, du coup la béta est noire aussi ! :lol: :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6022
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 14 Oct 2020, 09:43

J'ai moins confiance à celle-ci qu'à l'autre tête en bas; théoriquement même sans goupille la plaquette ne devrait pas sortir mais sait on jamais .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Oct 2020, 09:43

Ça y est, j'ai mis l'huile 20W50 mais comme le moteur ne tourne pas encore (pas d'allumage, pas de pots, pas d'essence et pas tous les fils branchés ! ) je n'ai mis que 3 litres pour le moment et j'ai brassé au kick, mais comme c'est un carter sec, tant que le moteur ne tourne pas vraiment, le niveau ne se fait pas :( , je devrais rajouter normalement environ 0,5L pour être à niveau. Ce sera fait plus tard (l'étiquette c'est pour pas oublier des fois que la mémoire me fasse défaut !!! :mrgreen: )

Image

Normalement, les prochaines pièces arrivent demain dans la matinée de CMS et les autres de YAMIYA mais seulement lundi prochain ! :(
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Oct 2020, 09:46

DIALMAX a écrit :J'ai moins confiance à celle-ci qu'à l'autre tête en bas; théoriquement même sans goupille la plaquette ne devrait pas sortir mais sait on jamais .

Tu sais, je pense effectivement qu'elle pourrait sortir si je roulais avec les mêmes plaquettes pendant 30.000 bornes en freinant sans cesse et avec l'usure il faudrait que je perde au moins 15 mm d'épaisseur avant qu'elle bouge et comme elle va peu rouler (comme les autres ! ) Ce sera donc à mon fils de procéder au remplacement lorsqu'il aura hérité !!! :lol: :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 14 Oct 2020, 13:06

SPEEDYJLO a écrit :Petite dédicace pour TIGER-09 !
En finalité j'ai opté pour une petite goupille béta au lieu de la goupille d'origine car elle a été tellement dure à enlever ! :(
J'ai du remettre du noir pour effacer les petites rayures sur la flasque d'étrier, du coup la béta est noire aussi ! :lol: :lol:

ahhhhhhhhhhhh merci Speedy :lol: :lol: :lol:
juste un peu déçu de la béta au lieu de fendue d'origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Oct 2020, 15:20

Au 12 septembre j'étais à 1722 pièces commandées et montées pour un montant de 7.553 €
Au 14 octobre j'en suis à 1814 pièces commandées et montées pour un total de 9.279 €
Y'a 2119 pièces et je me suis fixé un budget de 11.600 euros soit encore 305 pièces à commander avec 2.321 € !!! :shock:

CA VA PAS LE FAIRE ! Car il me reste les 4 pots complets (1500) la selle complète (900) le réservoir complet (1200), les côtés (500) le gare boue AR avec feu (400) ce ne sont que des estimations mais cela ajoute 4500 euros au 9279 soit environ 13800 euros FINIE ! :o

Va falloir que je sois gentil avec Madame ! :roll:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4536
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar alain2933 » 14 Oct 2020, 15:34

Il faudrait pouvoir ne pas compter :? "heureusement" qu'il y a le plaisir de le faire soi même, enfin c'est ce qu'il faut se dire... A une autre échelle ça m'est arrivé avec la 125 sl, c'était (et c'est toujours) sans fin !

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar PHILBOIS » 14 Oct 2020, 15:40

si je te comprends bien sur ton budget initial il te reste 2321,00 euros et tu dois encore budgéter 4500 euros doit un total de 6800 euros
pourquoi tu ferais pas le avec celle-là. elle est à 6300. tu pourrais même revendre des pièces ;)
https://www.leboncoin.fr/motos/1860646571.htm/
Image elle est de 1977 mais il y a peurt-être des pièces qui vont sur la tienne :roll: C'est vrai que ce serait dommage d'utiliser celle-là comme donneuse d'organes m'enfin :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Oct 2020, 16:22

Bien joué PHILBOIS, mais ça va pas le faire ! Désolé ! ;)
Bon déjà tu t'est planté, il faut juste 4500 euros pour finir la bête au lieu de 2321 €.
Et puis je prends tellement de plaisir à faire cette moto, tant pour les échanges sur le forum avec tous les potes sympas qui me donnent des conseils comme toi, les remarques pertinentes et sournoises de TIGER, l'encyclopédie qu'est AURELIA et je ne veux pas oublier les autres pour leur aide :
Sans que la liste soit exhaustive, merci à :
CACAJOU, CBX, DIALMAX, MATHIEU VIOLLET, JERONIMUS, LAYOSH, SOUPAPE, MAJASTRE...... et vous tous dont les noms me sont moins familiers mais néanmoins précieux. :)

Bon demain je mets le phare et les clignos AV, ça va lui donner de la gueule ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 940
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 14 Oct 2020, 16:46

Oui, bien sûr tout cela peut sembler excessivement cher dans l'absolu mais d'autres s'adonnent a des loisirs autrement plus onéreux ou dilapident leur argent au profit de la Française des jeux.
Alors je comprends parfaitement qu'une belle restauration comme la tienne coûte cher.
Le plaisir est au rendez vous et vu le soin que tu y apportes, elle conservera une valeur certaine. Ce ne sera pas de l'argent foutu en l'air.
Allez, courage tu tiens la corde, le drapeau à damiers est à l'horizon.


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité