Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 20 Aoû 2020, 19:54

NUAGE71 a écrit :Comme SPEEDYJLO j’ai acheté mes caches de carbus chez le concessionnaire Honda près de chez moi, même avec une remise ils étaient plus chers que chez cms, et en plus ils n’avaient pas la pastille rouge sur le côté :evil:
Depuis j’attends pour grouper mes pièces :!:
En tout cas bravo pour le travail réalisé sur cette belle restauration et nul doute que qu’une fois terminée tu auras une très belle moto :P

Merci beaucoup pour ton message, cela m'encourage encore plus, mais sincèrement je pense que même si personne ne m'encourageait, j'y serais allé quand même ! Un rêve de gosse qui se réalise c'est trop top ! A+ :)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 20 Aoû 2020, 19:59

majastre a écrit :
SAMDOHC a écrit :Le même genre de galère en pire m'est arrivé il y a quelques semaines.
Je cherchais pour ma 750 K2, deux gicleurs qui vont sur la culasse et lubrifient l'AAC
Impossible d'en trouver ailleurs que chez Yamiya. J'ai epluché le net, les concessions et bien sûr VBC, DSS, CMS. Il faut dire que le modèle n'est pas commun:
https://www.yamiya750.com/index.php?mai ... ts_id=3849

L'addition a été salée: 8000 yens pièce soit 64€ X 2 + le port + frais de douane.

Cette fois je n'ai pas eu d'autre solution mais Yamiya n'est pas prêt de revoir passer une commande de ma part.
Quand on sait que le modèle classique du gicleur vaut 8,50€ chez CMS...cherchez l'erreur !

sauf qu'aileurs il n'y en a plus depuis belle lurette d'où les prix affichés sur cmsnl qui datent de quand mémée avait encore ses dents :lol: :lol: :lol: yamiya il doit les refaire a la main ses gicleurs ...


Ceci dit SAMDOHC, j'ai quand même trouvé des pièces beaucoup moins chères chez YAMIYA lorsqu'elles sont d'occasion et quand je les ai reçues elles étaient comme neuves et malgré le port, les taxes de douanes et le forfait transitaire pris par UPS, j'y ai trouvé mon compte par rapport à une pièce neuve de chez CMS qui était neuve (NOS) mais piquée alors que celle de YAMIYA qui avait quelques années de route était en meilleur état !!!! :shock:
Il nous faut donc être vigilent et se servir de YAMIYA lorsque tous les facteurs sont réunis ! ;)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Aoû 2020, 18:12

Alors aujourd'hui j'ai reçu quelques pièces et je vais rectifier mon message précédent sur les coûts élevés des concessionnaires HONDA.
J'ai récupéré les 4 caoutchoucs cache poussière des carbus et surprise, je n'ai payé que 73,24€ soit 18,31 euros le caoutchouc, ramené à ceux de CMSNL à 14,40 pièce plus le port, il y a peu de différence et surtout je les ai eu en 24 heures chrono !!! Il fallait que je le dise ! ;)
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Donc je vais attaquer le PSB, la chaine, la béquille latérale et la rampe de carbus
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Aoû 2020, 18:16

PSB de 18 dents monté sans PB !
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Chaine mastoc montée sans PB !
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Et ça rend bien, je suis satisfait !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Aoû 2020, 18:24

Ensuite démontage de la béquille latérale pour y mettre un ressort neuf (avec la technique des rondelles incrustées ! ) et un boulon HONDA neuf non peint comme en 70/71 !
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Ah oui j'oubliais, pour les passionnés de la goupille ;) , j'ai opté pour une goupille normale plutôt que la Beta car je trouve que ça va mieux avec la Four !
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Sinon pour les caoutchoucs, ils sont montés avec la technique de l'accélérateur à maintenu à fond sans défaire la rampe (bien sûr avec mesure précise des spires des tiges de boisseau et de la hauteur à 32,5mm entre le capuchon et la butée de la tige de boisseau) il faudra bien sûr faire la synchro mais ça c'est quand le moulin toussera, pour l'instant il dort encore ! :D
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Les nouveaux caoutchoucs sont moins beaux et moins lisses que les anciens ! Mais ils sont neufs et malléables donc faciles à placer !

CA PREND FORME !!!!! :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 21 Aoû 2020, 18:59

SPEEDYJLO a écrit :...

Ah oui j'oubliais, pour les passionnés de la goupille ;) , j'ai opté pour une goupille normale plutôt que la Beta car je trouve que ça va mieux avec la Four !
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Juste un petit truc, elle est belle ta goupille et bien "tordue" des 2 côtés, le hic c’est que quand tu l’auras détordue puis retordue 2 ou 3 fois pour retendre la chaîne elle va casser. Il suffit de tordre très légèrement un seul côté de la goupille pour qu’elle ne puisse pas sortir de son logement et dans ce cas tu peux répéter l’opération presque à l’infini sans qu’elle ne casse. ;)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Aoû 2020, 19:28

Mondialen a écrit :
SPEEDYJLO a écrit :...

Ah oui j'oubliais, pour les passionnés de la goupille ;) , j'ai opté pour une goupille normale plutôt que la Beta car je trouve que ça va mieux avec la Four !
Image


Juste un petit truc, elle est belle ta goupille et bien "tordue" des 2 côtés, le hic c’est que quand tu l’auras détordue puis retordue 2 ou 3 fois pour retendre la chaîne elle va casser. Il suffit de tordre très légèrement un seul côté de la goupille pour qu’elle ne puisse pas sortir de son logement et dans ce cas tu peux répéter l’opération presque à l’infini sans qu’elle ne casse. ;)

Merci MONDIALEN, mais je l'ai précisé plus haut dans le post il y a quelques jours (ou semaine, je sais plus), je dois en avoir au moins 200 de ce type alors au diable l'avarice, je la changerai à chaque fois, il n'y a pas de petits plaisirs mais que de grandes satisfactions ! :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 22 Aoû 2020, 08:54

Ça avance bien, beau travail ! ;)

Étonnant ces caoutchoucs de carbus, vraiment pas beaux alors que c'est de la pièce Honda d'origine ! :shock:

Et ton ressort de béquille : il est bien monté avec les spires en bas, mais il faut lui faire faire un 1/2 tour car là les spires frottent sur la béquille :mrgreen:
Patrick
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Messagepar SPEEDYJLO » 22 Aoû 2020, 10:23

Aurelia B20 a écrit :Ça avance bien, beau travail ! ;)

Étonnant ces caoutchoucs de carbus, vraiment pas beaux alors que c'est de la pièce Honda d'origine ! :shock:

Et ton ressort de béquille : il est bien monté avec les spires en bas, mais il faut lui faire faire un 1/2 tour car là les spires frottent sur la béquille :mrgreen:

Et oui Patrick tu as raison ! je vais tourner le ressort !
Et il est vrai que les caoutchoucs de 71, certes cramés et déformés, étaient beaucoup plus jolis pour le noir, le lissé et le point rouge ! Je pense que je vais les passer au restor'caoutchouc pour leur redonner du noir brillant et refaire les points rouges ! Qui est ce qui me disait que faire et refaire.... ?
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Aoû 2020, 15:16

SPEEDYJLO a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Ça avance bien, beau travail ! ;)

Étonnant ces caoutchoucs de carbus, vraiment pas beaux alors que c'est de la pièce Honda d'origine ! :shock:

Et ton ressort de béquille : il est bien monté avec les spires en bas, mais il faut lui faire faire un 1/2 tour car là les spires frottent sur la béquille :mrgreen:

Et oui Patrick tu as raison ! je vais tourner le ressort !
Et il est vrai que les caoutchoucs de 71, certes cramés et déformés, étaient beaucoup plus jolis pour le noir, le lissé et le point rouge ! Je pense que je vais les passer au restor'caoutchouc pour leur redonner du noir brillant et refaire les points rouges ! Qui est ce qui me disait que faire et refaire.... ?

C'est fait !
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