Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- SAMDOHC
- Messages : 940
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Cacajou confirme ce que je craignais à propos des caches poussière.
Speedy, tu vas devoir mettre ta devise en application: faire et refaire sont les deux mamelles de la France...
Speedy, tu vas devoir mettre ta devise en application: faire et refaire sont les deux mamelles de la France...
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bon je pense au suicide, ou bien la brûler dans un arbre, ou encore REDEMONTER CETTE PUTA.. DE RAMPE POUR METTRE LES CAOUTCHOUCS !!! AAHHHRR je crois qu'elle va m'avoir à l'usure !
Bon sinon un sac plastique de chez CARROUF ça fera l'affaire !
Merci les gars pour le super gentil conseil, mais quand on a pas de référence sous les yeux ou jamais eu la bécane, c'est comme cela que l'on fait des erreurs et voilà c'est fait

Bon sinon un sac plastique de chez CARROUF ça fera l'affaire !

Merci les gars pour le super gentil conseil, mais quand on a pas de référence sous les yeux ou jamais eu la bécane, c'est comme cela que l'on fait des erreurs et voilà c'est fait

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
L'expérience c'est la somme de toutes ses erreurs. 

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
cbx a écrit :L'expérience c'est la somme de toutes ses erreurs.






-
- Messages : 969
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
On fait tous des erreurs de ce genre quand on ne connaît pas parfaitement le modele
Je vrai bientot attaquer le chantier d’une moto que je ne connaît que très peu et que peu connaisse d’ailleurs techniquement et je vrai faire ce type d’erreur
Je vrai bientot attaquer le chantier d’une moto que je ne connaît que très peu et que peu connaisse d’ailleurs techniquement et je vrai faire ce type d’erreur
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
ben tu peux encore les mettre
mais il faut devisser les ecrous des tiges de tirage des boisseaux, accelerer a fond bloquer la poignée et les caoutchoucs doivent passer
mais ensuite faut tout revisser et refaire tous les reglages donc c'est moins compliqué peut tre de sortir la rampe







l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- SAMDOHC
- Messages : 940
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
C'est le genre de truc pas grave en soi mais ch...t au possible !
Perso, mon souvenir le plus cuisant est d'avoir monté l'axe des fourchettes à l'envers sur ma 750.
Je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir bien appliqué la pâte à joint, fermé les carters et serré les vis à la clé dynamo puis remonté pas mal de pièces annexes et, au moment de mettre en place la patte avec l'ergot du mécanisme de sélection: BINGO....dégoûté ce jour là

Perso, mon souvenir le plus cuisant est d'avoir monté l'axe des fourchettes à l'envers sur ma 750.
Je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir bien appliqué la pâte à joint, fermé les carters et serré les vis à la clé dynamo puis remonté pas mal de pièces annexes et, au moment de mettre en place la patte avec l'ergot du mécanisme de sélection: BINGO....dégoûté ce jour là


- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
A mon avis il faut au bas mot 15 minutes pour sortir la rampe , enfin c'est le temps que je met, et 30 pour la remonter
Parfois on gagne du temps à déposer plutôt que de bricoler autour
Parfois on gagne du temps à déposer plutôt que de bricoler autour

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
- Messages : 6016
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
c'est certain, on a toujours tendance à vouloir en démonter le moins possible et on s'e....de un maxi, et puis quand on vient déjà de le faire une 2 éme fois on va vachement plus vite, les clients seraient content si on faisait le boulot une première fois juste pour se mettre au point et on refait aussi sec et on ne facture que la deuxième fois !




https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
majastre a écrit :ben tu peux encore les mettre![]()
![]()
![]()
mais il faut devisser les ecrous des tiges de tirage des boisseaux, accelerer a fond bloquer la poignée et les caoutchoucs doivent passer
![]()
![]()
mais ensuite faut tout revisser et refaire tous les reglages donc c'est moins compliqué peut tre de sortir la rampe
Tu as raison Majastre, je vais commander les 4 caoutchoucs neufs et sûrement essayer de faire comme ça car c'est vraiment trop CHIA.. à enquiller cette rampe, si ça passe je referais les réglages au poil de cul de mouche (c'est très fin

Aujourd'hui j'ai monté la béquille latérale et ça va bien !

J'ai aussi passé les 4 tuyaux de trop plein de cuves

Et j'ai bien passé les prises d'air de cuves au dessus de la boite à air !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités