Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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Mathieu Viollet
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Aoû 2020, 08:58

ça n’empêche pas de graisser, car il faut bien de la lubrification entre les rouleaux et la couronne ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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majastre
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 11 Aoû 2020, 09:21

perso j'utilise de la graisse agricole car elle resiste bien a l'eau et n'amalgame pas trop la poussière de la shell gadus defaut ça salit mais faut choisir entre graissage et propreté... pour la goupille je pose une Beta plus facile a enlever au bord de la route
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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 11 Aoû 2020, 09:58

majastre a écrit :perso j'utilise de la graisse agricole car elle resiste bien a l'eau et n'amalgame pas trop la poussière de la shell gadus defaut ça salit mais faut choisir entre graissage et propreté... pour la goupille je pose une Beta plus facile a enlever au bord de la route

Et oui c'est mieux une béta mais ça perd un de son charme sur la roue arrière, en attendant le PSB de 18 dents et sa fixation à ergots, je vais essayer la béta et opter pour celle qui me satisfera au mieux ! ;)
Majastre, pour la graisse, je ne mets que de la PAKELO au PTFE anti-poussières, c'est une bombe spécialement conçue pour les chaines motos mais qui ne se trouve pratiquement pas en France (je la vendait encore début 2019 :cry: , mais retraite oblige j'ai vendu ma boite et le repreneur n'est pas à la hauteur pour distribuer les bons produits :evil: )
Voilà les 2 graisses motos que j'utilise sur les O'ring, X'ring et chaines normales sans trop de salissures noires (la graisse est blanche et devient transparente) et surtout sans récupérer la poussière ou le sable !
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CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 12 Aoû 2020, 15:31

Oh tristesse quand tu nous tiens ! Une seule livraison ce jour et donc pas grand chose à se mettre sous la dent ! :oops:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 12 Aoû 2020, 15:34

Je commence par passer le câble de masse et j'en profite pour mettre un collier Honda pour tenir la grosse prise ALT.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 12 Aoû 2020, 15:37

Ensuite j'attaque le guidon et je mets du talc dedans et sur la gaine noire, puis un fil de pêche 54kg, je passe le tout, je pousse, je tire, je pousse, je tire .... Ah oui j'ai quand même limé les lumières du guidons qui étaient trop coupantes pour la gaine. Je passe le tout petit à petit 3 minutes montre en main, ça me va, ensuite j'attaque les 2 câbles d'accélérateur !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 12 Aoû 2020, 15:41

QUESTION : ?
Je les passe où les câbles d’accélérateur, devant les tubes de fourche, derrière ? Et après ça passe à droite de la colonne ou à gauche pour aller aux carbus ? Sous le réservoir, dans le triangle de cadre ???? Je n'arrive pas à avoir des photos assez précises ! Alors si vous avez des petites foteaux de vos Four avec les fils électriques des commodos et les câbles, je suis preneur ! Merki !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 12 Aoû 2020, 15:54

Je précise qu'il s'agit d'un guidon standard bas et que les câbles sont bien ceux pour guidon bas ! OUF !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 12 Aoû 2020, 16:30

SPEEDYJLO a écrit :Je précise qu'il s'agit d'un guidon standard bas et que les câbles sont bien ceux pour guidon bas ! OUF !


Le contraire eut été inacceptable :evil:
J'en connais un autre qui a re fabriqué ces colliers spécifiques Hm, mais je ne suis pas une balance
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 12 Aoû 2020, 18:12

Les câbles de gaz passent devant les tubes de fourche, puis du côté gauche du cadre, puis retour du côté droit en passant dans le triangle au niveau des bobines !
Patrick
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