Et un ptit PC50, un !
- Nono84
Re: Et un ptit PC50, un !
Salut à tous !
La belle est tombée en panne devant chez moi. Après contrôle, la vis qui tient le fil qui arrive sur le rupteur était desserrée. Pour bien la serrer, j'ai tombé le rupteur et l'ai remonté. J'ai donc refait le point d'allumage, avec une belle étincelle, mais il ne pète plus. Je vais recontrôler le calage, mais je me demandais si mon rupteur n'était pas cuit, surtout au niveau du touchau de vilo. Connaitriez-vous l'écartement que doit avoir le rupteur en pleine ouverture ? Si le touchau est trop usé, peut-être les vis ne s'ouvre t-elle pas assez ?
Merci d'avance ...
La belle est tombée en panne devant chez moi. Après contrôle, la vis qui tient le fil qui arrive sur le rupteur était desserrée. Pour bien la serrer, j'ai tombé le rupteur et l'ai remonté. J'ai donc refait le point d'allumage, avec une belle étincelle, mais il ne pète plus. Je vais recontrôler le calage, mais je me demandais si mon rupteur n'était pas cuit, surtout au niveau du touchau de vilo. Connaitriez-vous l'écartement que doit avoir le rupteur en pleine ouverture ? Si le touchau est trop usé, peut-être les vis ne s'ouvre t-elle pas assez ?
Merci d'avance ...
- Nono84
Je reviens du garage ... mon point d'allumage est tip top, le rupteur commence à s'ouvrir exactement sur le repère F. J'ai une belle étincelle et les vis s'ouvrent de 0.35 mm serré. Donc allumage a priori ok. J'ai démonté le carbu pour voir ... mais c'est curieux qu'il n'y ait rien du tout, pas une explosion, ......
-
Dévisse la vis de fond de cuve pour voir s'il y a de l'essence qui s'écoule.
Si non faut souffler dans la durite qui part du robinet, vis enlevée.Si t'as monté un filtre c'est possible qu'il ne laisse pas passer.
Si non faut souffler dans la durite qui part du robinet, vis enlevée.Si t'as monté un filtre c'est possible qu'il ne laisse pas passer.

- Nono84
L'essence coule bien, même trop ! La bougie est mouillée. Il faut que je vérifie tout le carbu.
- DIALMAX
Le pointeau qui reste coincé .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Pareil pour le pointeau , c'est courant. Taper légerement sur la cuve avec le manche de clef a molette pour débloquer. 

- Nono84
Voici le bestiau.

J'ai vérifié le pointeau qui coulisse bien. Le sommet du flotteur est à 4 mm du plan de cuve.
J'ai plusieurs questions :
1 - le flotteur en question est légèrement évasé d'un côté. Y-a t-il un sens de montage ? La partie évasée en haut ou en bas ?
2 - Si on regarde le gicleur de puits d'aiguille, il y a des trous trous circulaires. Ai-je monté le gicleur dans le bon sens ? Je n'ai aucune photo.
Merci pour vos remarques zéclairées !

J'ai vérifié le pointeau qui coulisse bien. Le sommet du flotteur est à 4 mm du plan de cuve.
J'ai plusieurs questions :
1 - le flotteur en question est légèrement évasé d'un côté. Y-a t-il un sens de montage ? La partie évasée en haut ou en bas ?
2 - Si on regarde le gicleur de puits d'aiguille, il y a des trous trous circulaires. Ai-je monté le gicleur dans le bon sens ? Je n'ai aucune photo.
Merci pour vos remarques zéclairées !

- DIALMAX
Le flotteur peut avoir les trace du levier qui ferme le pointeau mais compte tenu de la forme de la cuve je monterais la partis plus arrondie en haut, mais ça bloquerais plutôt le pointeau je pense, il faut brancher le tuyau ouvrir le robinet et regarder si en soulevant le levier du pointeau il ferme facilement l'arrivée d'essence sans forcer .
Il y a le tampon en caoutchouc au fond de la cuve qui tient le gicleur en place ?
Il y a le tampon en caoutchouc au fond de la cuve qui tient le gicleur en place ?
- DIALMAX
Modifié en dernier par DIALMAX le 24 Mai 2020, 17:05, modifié 1 fois.
- Nono84
DIALMAX a écrit :Il y a le tampon en caoutchouc au fond de la cuve qui tient le gicleur en place ?
Niet, nada, wallhou ... pas de tampon. C'est peut-être le problème ? Si le gicleur se balade quand le moteur tourne ?
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »