Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Mai 2020, 07:35

DIALMAX a écrit :Je suis surpris d'une vis de fixation de filtre en alu, je n'en avait pas vu, d'autre part l'info qui relate la tête de 12, elle a ses raisons c'est pour éviter un serrage trop fort .

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Bonjour Dialmax, merci pour l'info et le doc.
Le carter de filtre à huile d'origine était abimé au niveau des ailettes que j'ai réparées après dégraissage et sablage puis peinture, la vis d'origine était en 12, en alu et totalement martyrisée donc impossible à remettre tellement elle était amochée par les années d'utilisation. J'ai donc commandée une nouvelle vis dans un acier doux mais plus résistant à l'alu, cette vis est équipée à neuf de son intérieur (ressort, axe et tout le toutim...) et je l'ai serrée au couple recommandé. Je ne sais pas si cela fuira mais vu que le plan de joint était parfait et que le joint torique est neuf, normalement ....!
Je cherche toujours les pièces manquantes sur le cadre et sur ma rampe de carbus, alors à bon entendeur !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 24 Mai 2020, 07:53

Alu, ce ne doit pas être d'origine ou alors quel série ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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majastre
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 24 Mai 2020, 12:12

ben il y en a beaucoup qui serrent comme des malades ensuite impossible a dévisser perso quand je remonte je serre sans forcer j'usqu'au contact de la cloche avec le carter et je rajoute juste un petit peu ce sont les joints toriques qui font l'étancheité quand la cloche arrive au contact du carter ils sont ecrassés au maxi possible ça sert donc a rien de serrer en plus le joint ne sera pas plus ecrasé je serre un poil de plus juste pour pas que ça se devisse et pou le petit joint il est comprimé entre la gorge et l'axe de la vis donc même conclusion
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
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Messagepar DIALMAX » 24 Mai 2020, 13:16

Combien de fois j'ai été obligé de frapper la tête de la vis pour la faire vibrer dans les filets afin de pouvoir desserrer sans rien casser .
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Soupape » 24 Mai 2020, 20:12

On fait le même constat sur tous ces types de montage sur les honda

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Mai 2020, 09:28

Petite pause dans la reconstruction pour raison familiale mais en attente des nouveaux anti-parasites 5Kohms aujourd'hui ainsi que le bras oscillant qui vient Allemagne, en fonction de son état, je commanderai alors les pièces neuves pour l'axe, les joints, rondelles etc...
Quelqu'un aurait-il des pièces à vendre pour la K1 comme les béquilles centrale et latérale, les suspensions, garde boue AR et AV ?
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Mai 2020, 11:12

Les anti-parasites NGK noirs 5Kohms sont arrivés et montés, il me reste donc des anti-parasites noirs neufs NGK de 10Kohms (2 x XD10F et 2 x SD10F) pour quelle bécane ????
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 28 Mai 2020, 11:49

Les antiparasites en 10K sont ceux préconisés pour ma T250 de 1972 avec son allumage batterie/bobine via rupteurs.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 29 Mai 2020, 07:28

cbx a écrit :Les antiparasites en 10K sont ceux préconisés pour ma T250 de 1972 avec son allumage batterie/bobine via rupteurs.

Ah merci pour la réponse. Jolie bécane la Suzuki et joli bruit !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar jeronimus76 » 29 Mai 2020, 13:28



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