
Et un ptit PC50, un !
- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
Le moyeu que je t’ai envoyé nécessitera un changement de roulement et du joint spi côté frein , tu peux les commander pour anticiper, c’est du standard 

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- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Pas de soucis. Par contre si quelqu'un avait ka longueurs l'entretoise cela me permettrait de la préparer. 

- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Mathieu, je ne vois pas de spi coté frein. Il y en a un coté couronne. C'est de celui-là que tu parles ?
Une petite question : comment sortir ces roulements ?
Je regarde pour commander les roulements : sur CMS il semble que le gauche et le droit soient différents alors que sur Wemoto.fr ce sont les mêmes. Vous pouvez m'éclairer ?
Merci boucou !!!
Une petite question : comment sortir ces roulements ?
Je regarde pour commander les roulements : sur CMS il semble que le gauche et le droit soient différents alors que sur Wemoto.fr ce sont les mêmes. Vous pouvez m'éclairer ?
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- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
L’entretoise est bloquée entre les deux roulements, il y a peu de chance qu’elle n'y soit pas
je n’ai pas vérifié sur le moyeu que je t’ai envoyé mais je pense que les roulements sont d’origine
Pour le spi je me suis peut être trompé , désolé
Pour les roulements de mémoire c’est du standard, comme souvent sur les japonaises.
Le joint spi c’est du 17x32x6 (vu sur la photo de cms) donc du standard qu’on trouve chez 123 roulements ou autre fournisseur moins onéreux que cms pour ces trucs là.
Pour les roulements c’est du 6201( toujours vu sur la photo cms, suffit de zoomer un peu) la seule différence réside dans l’étanchéité du roulement. Tu peux monter deux roulements 6201 2rs et t’affranchir du joint spi, qui n’aura plus d’utilité.
Donc tout ça se trouve chez un dealer de roulements , par contre prend de la marque, SKF ou équivalent , pas du chinois sans marque
Pour le démontage on peut décaler l’entretoise en faisant légèrement levier avec un tournevis et ensuite extraire le roulement. Le top est un extracteur à expansion interne mais tout le monde n’a pas ça, moi le premier


Pour le spi je me suis peut être trompé , désolé

Pour les roulements de mémoire c’est du standard, comme souvent sur les japonaises.
Le joint spi c’est du 17x32x6 (vu sur la photo de cms) donc du standard qu’on trouve chez 123 roulements ou autre fournisseur moins onéreux que cms pour ces trucs là.
Pour les roulements c’est du 6201( toujours vu sur la photo cms, suffit de zoomer un peu) la seule différence réside dans l’étanchéité du roulement. Tu peux monter deux roulements 6201 2rs et t’affranchir du joint spi, qui n’aura plus d’utilité.
Donc tout ça se trouve chez un dealer de roulements , par contre prend de la marque, SKF ou équivalent , pas du chinois sans marque

Pour le démontage on peut décaler l’entretoise en faisant légèrement levier avec un tournevis et ensuite extraire le roulement. Le top est un extracteur à expansion interne mais tout le monde n’a pas ça, moi le premier

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- DIALMAX
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Et un ptit PC50, un !
Mathieu Viollet a écrit :L’entretoise est bloquée entre les deux roulements, il y a peu de chance qu’elle n'y soit pas
Je ne parle pas de l'entretoise interne au moyeu mais de la petite entretoise externe (n°4) entre la couronne et le bras oscillant. Elle doit faire autour de 2cm de long.Si j'avais les côtes, je pourrais la préparer.
Je vais attendre de voir ton moyeu et la gueule des roulements.

-
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Re: Et un ptit PC50, un !

Les roulements c'est 2 pareil du 6201 ( pos 26 et 27)Les spy t'as pas besoin si tu prends de 2RS
l'entretoise:https://www.cmsnl.com/products/collar-rear-side_42311063010/#.XqsdkKgzbyQ
https://www.ams-moto-pieces.com/41241-0 ... 2x18333067
http://miromain.wifeo.com/achat-bouton- ... 74496.html
- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
Ce qui est bête c’est que je crois bien qu’elle était sur l’axe de roue cette entretoise, ça ne m’aurait rien coûté de la rajouter dans le colis! Je te prend la cote demain;)
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- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Mathieu Viollet a écrit :Pour le démontage on peut décaler l’entretoise en faisant légèrement levier avec un tournevis et ensuite extraire le roulement. Le top est un extracteur à expansion interne mais tout le monde n’a pas ça, moi le premier
Salut Mathieu
Si tu décales l'entretoise interne à l'intérieur du moyeu, comment sors-tu le roulement ?Tu glisses un chasse et tu tapes sur l'entretoise interne qui va pousser le roulement hors de son logement ? Tu chauffes d'abord le moyeu au décapeur ?
- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
Hello
Tu décales l’entretoise et avec le chasse tu tapes directement sur la bague interne du roulement.
il faut y aller doucement pour ne pas que le roulement de mette de biais en alternant les coups d’un côté et de l’autre de la bague.
Pour l’entretoise : 12mm de diamètre intérieur, 17mm extérieur, 12.7mm de long, je pense qu’on peut arrondir à 13mm
Tu décales l’entretoise et avec le chasse tu tapes directement sur la bague interne du roulement.

Pour l’entretoise : 12mm de diamètre intérieur, 17mm extérieur, 12.7mm de long, je pense qu’on peut arrondir à 13mm

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