bruit haut moteur

Questions mécaniques la CB 750 Four
cbx

Re: bruit haut moteur

Messagepar cbx » 20 Avr 2020, 07:33

DIALMAX a écrit :... certaines huiles collent quand la moto ne roule pas

+1

Je viens de vidanger la boite de ma T250; avec de la Motul Transoil 10/40 les disques ne collaient jamais à froid.
Avec la nouvelle huile (Rock oil) l'embrayage est systématiquement collé à froid.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

supercopter

Messagepar supercopter » 20 Avr 2020, 07:45

ça m'embêterait de devoir vidanger, pour aller démonter les disques d'embrayage et les décoller.... :shock:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 20 Avr 2020, 07:54

Il ne faut pas vidanger il faut la coucher sur le côté gauche, c'est ce que l'on faisait pour des interventions de ce type, tu place des cartons, couvertures ou tout autre chose pour éviter de la rayer.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

majastre

Messagepar majastre » 20 Avr 2020, 08:12

une 750 c'est carter sec donc en penchant la moto sur la béquille latérale ça le fait, a condition que le clapet anti retour de la pompe a huile soit étanche, l'huile reste dans le réservoir sous la selle et le peu qui reste dans le carter ne coule pas je conseille quand même de mettre une cale sous le cale pied gauche c'est plus sûr que la béquille
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

supercopter

Messagepar supercopter » 20 Avr 2020, 08:20

oui je sais bien que c'est un carter sec .... je vais mettre un cric sous la cale pied gauche et la pencher... la coucher sur le flanc je ne suis pas fan !

le clapet anti retour fonctionne bien...

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 20 Avr 2020, 09:09

Coucher sur le flanc elle ne peut pas aller plus bas, par contre appuyer sur quelques chose il faut vraiment assurer car le centre de gravité sera bien au dessus du calage, j'ai souvent quelques expériences derrière la tête !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

swt400

Messagepar swt400 » 20 Avr 2020, 09:28

Sur la mienne, l'embrayage colle aussi. Pour décoller à tous les coups , moto sur les roues, deuxième enclanchée, en position débrayé et recul avec la moto et ça décolle. Après ça claque moins au départ en première... :D

supercopter

Messagepar supercopter » 22 Avr 2020, 17:38

alors l'embrayage était tellement collé que j'ai ouvert et décollé chaque disque à la main ! et c'était vraiment impressionnant ....
ça c'est fait ! par contre j'ai vu qu'à la place du gros disque lisse propre au modèle K7 j'ai 2 disques lisses l'un sur l'autre....donc je vais devoir trouver un disque spécifique K7 !
et j'ai tous mes disques garnis qui sont neufs mais ce sont tous des modèles avec les rainures en diagonale alors que d’après la RMT ce doit être le premier contre la cloche en diagonale et les autres ont les garnitures en "carré", pensez-vous que ça puisse poser problème ???

Niveau réglage j'avais un trou entre ralenti et accélération, réglage de la pompe de reprise avec membrane neuve et j'ai monté les aiguilles au 2ème cran ! là c'est parfait !!!!! :P

bon plus qu'à remonter la boite à air (merdique le montage !)

une petite synchro et essai routier quand ce sera possible ! mais ça fait plaisir quand ça tourne bien rond !!!! :P

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »