POSTE A SOUDURE
- PHILBOIS
Re: POSTE A SOUDURE
LIDL tiens tiens
j'ai acheté 2 ou 3 fois chez eux, je ne sais pas ce qui se passe, leurs outils ne sont pas chers certes, ils ressemblent en tout point aux autres dans la même catégorie mais c'est quand même à se demander si ils ne sont pas fabriqués ailleurs ou alors avec des pièces de très mauvaise qualité.
bref tous à la déchetterie même pas utilisé une pissait l'huile l'autre m'est restée dans la main avant de fare quelque chose avec j'achète plus chez eux sauf des croquettes pour chats et du maïs pour mes poules et mes coqs
j'ai acheté 2 ou 3 fois chez eux, je ne sais pas ce qui se passe, leurs outils ne sont pas chers certes, ils ressemblent en tout point aux autres dans la même catégorie mais c'est quand même à se demander si ils ne sont pas fabriqués ailleurs ou alors avec des pièces de très mauvaise qualité.
bref tous à la déchetterie même pas utilisé une pissait l'huile l'autre m'est restée dans la main avant de fare quelque chose avec j'achète plus chez eux sauf des croquettes pour chats et du maïs pour mes poules et mes coqs
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
A l'inverse je suis très surpris de la qualité des outils vendus par Lidl, qualité top pour un prix mini ... 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
Aurelia B20 a écrit :A l'inverse je suis très surpris de la qualité des outils vendus par Lidl, qualité top pour un prix mini ...
+1
@4pots : vérifie que l'entraineur tourne, si oui, vérifie que le fil ne soit bloqué dans sa gaine et vérifie que la molette d'entrainement corerespond bien au diamètre du fil
- NUAGE71
Souvent le fil coince à la sortie de buse, la faute aux gratons qui s’amalgament
Il faut la démonter et parfois l’aléser un poil
Il faut la démonter et parfois l’aléser un poil

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Tonton
Aurelia B20 a écrit :A l'inverse je suis très surpris de la qualité des outils vendus par Lidl, qualité top pour un prix mini ...
Moi aussi , le poste à souder fonctionne au poil , perceuse sur colonne , chargeur , et bien d'autre chose , pour le prix rien à redire ...

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Dominique
Tonton a écrit :Aurelia B20 a écrit :A l'inverse je suis très surpris de la qualité des outils vendus par Lidl, qualité top pour un prix mini ...
Moi aussi , le poste à souder fonctionne au poil , perceuse sur colonne , chargeur , et bien d'autre chose , pour le prix rien à redire ...
Je suis d'accord ! le rapport qualité prix est imbattable. C'est sûr que la durée de vie est sans doute moins importante que du matériel Pro. mais gaspillage mis à part, pour quelqu'un qui en aurait un usage soutenu c'est à se demander si ce n'est pas plus rentable de renouveler de temps en temps plutôt que d'essayer d'amortir du matériel de marque.... qui n'est pas à l'abri d'une défaillance hors garantie
Ce que je reprocherai, c'est le nombre constant de nouveaux modèles qui remplacent les précédents et le fait que les accessoires qui lâchent(chargeur par exemple) ne sont pas garantis comme l'outil et que la boite qui fait le SAV vend celui-ci au 3/4 du prix de la perceuse. Du coup je me suis bricolé un chargeur maison car le support de l'accu est... triangulaire.
En attendant, pendant des dizaines d'années on nous a vendu au prix fort ce type de matériel sous divers marques avant que Lidl ne dévoile le poteau rose

- Mathieu Viollet
J’ai pas mal de matériel de bricolage de Lidl et je suis globalement satisfait. J’achète plus qualitatif lorsque l’utilisation devient plus intensive, comme les visseuses. Mais une scie sauteuse ou un outil qui me sert tous les 36, aucun scrupule !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
oui oui oui,.............finalement on s'habitue quoi !!!
il est bien loin le temps de MANUFRANCE de son catalogue et de ses magasins
cette casserole elle a 60 ans et elle sert toujours

il est bien loin le temps de MANUFRANCE de son catalogue et de ses magasins

cette casserole elle a 60 ans et elle sert toujours

Modifié en dernier par PHILBOIS le 13 Mar 2020, 07:42, modifié 2 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
J'ai retirer l'intégralité du fil, le galet tourne à la main ainsi que le moteur mais lorsque j'actionne la gâchette de la torche, le fil n'avance plus
Je pense à un problème électrique ou électronique. Je soudais quand cela est arrivé.
Maintenant pour parler de la fiabilité de leurs outillages, j'ai acheté un taille haie il y a 3 ans, à puissance égale, je l'ai payé une vingtaine d'euros soit 3 fois moins chère qu'en grande surface de bricolage et, à ce jour, il me donne entière satisfaction.
Je pense à un problème électrique ou électronique. Je soudais quand cela est arrivé.
Maintenant pour parler de la fiabilité de leurs outillages, j'ai acheté un taille haie il y a 3 ans, à puissance égale, je l'ai payé une vingtaine d'euros soit 3 fois moins chère qu'en grande surface de bricolage et, à ce jour, il me donne entière satisfaction.
- Tiger.09
NUAGE71 a écrit :Souvent le fil coince à la sortie de buse, la faute aux gratons qui s’amalgament
normalement l'acier (ou le fer ou la fonte) n'adhère pas sur le cuivre, les grabons peuvent juste se coller légèrement, à gratter légèrement après le boulot avant de ranger le matos
NUAGE71 a écrit :Il faut la démonter et parfois l’aléser un poil
Je suis plus circonspect sur l'alésage, pour moi le courant passe par cette buse pour ensuite être transmis au fil (l'électrode) du coup je pense qu'il faut le jeu le plus faible possible
@4pots : là visiblement c'est un défaut du poste, le problème c'est qu'il n'y pas SAV Lidl

Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »